Traversier pour la Syrie ou le Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut a tous j habite a lyon et avec des amis on aimerais allé en syrie par route et ferry, quelqu un a des conseils? pour nous aider, ca serait sympa, genre est ce que les pays croatie bosnie yougoslavie bulgarie sont des pays sur? ou alors prendre un ferry d italie ou grece jusqu en turquie ou syrie? y a t il des compagnie, qu elles est leurs noms ect....merci d avances pour votre aide
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de ferry pour la Syrie. Le seul trajet possible est entre l'Italie et la Turquie, uniquement pendant l'été

tous les ferries sur http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/ferr0089.htm
RO Rodol69110 ·
merci pour votre reponse
SK Skatalà Regular ·
Bien sur que la Croatie, Bosnie, Yougoslavie et Bulgarie, sont des pays sur, aucune inquiètude à avoir. Le seul problème reste peut être les douanier Serbes, j'ai jamais vue autent corompu, dans le bus avec le quel suis allé on avait du payer 5 euro par personne pour pouvoir passez la fronière (j'en avai donner que 1 mais tout les autre on donné 5 sans rien dire...)Aprés je sais pas si c'est le cas à toute les douanes, en tout cas au retour dans le sens bulgarie-serbie avec le train aucun problème avec eux ( juste les douanier bulgare qui m'ont volé un ptit brique de chocolat au lait lol) Si tu y va en train un conseil achete la carte Balkan Flexi pass à Belgrade (à l'agence Wastel dans la gare) pour 50 euro tu a droit a 5 journé de voyage sur une période de 1 mois dans tout les pays des balkans y compris la grèce et la Turquie, donc jusqu'a la frontière Syrienne(et il ya des réduction en Syrie grace a cette carte il me semble, à vérifier). De plus les controleurs serbe sont assez sympa et souvent ils composte pas le ticket kan y voie que ces des jeunes étudiant, donc ca permet d'avoir quelque jour de plus. Et les controleur Turque ne comprennent rien à ce ticket car ces pas écrit en Turque donc pas de compostage la plupart du temps. En fait le ticket n'a droit qu'être composté que 5 fois, mais largement sifisent pour allé jusqu'en syrie, surtout si les contoleurs sont sympa... Au fait tu y va quand???Moi jy vais en aout, par la meme route puis jusqu'en Israel, connais tu les formalité pour la Syrie, liban?? Faut-il un visa??Est-ce long à avoir???
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
SA Sadek Regular ·
BONJOUR,

JE PREPARE AUSSI UN CIRCUIT TURQUIE / SYRIE/LIBAN AVEC MON PROPRE VEHICULE JE PART AU MOIS DE JUILLET . J'AI DEJA RESERVE UN HOTEL A ANTALYA ET ENSUITE JE PARTIRAIS VERS LA SYRIE.

JE SUIS PRENEUR DE TOUT TUYAX ET CONSEILS. MERCI
AU Aupetitbalpe ·
Bonjour moi j'aimerais aussi atteindre le Liban par la route cet été.Qu'as tu prévu comme itinéraire?As tu des infos pour les visas au passage en Syrie mieux vaut l'avoir avant ou sur place? Dans l'attente de ta réponse A+
Veux tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs: l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Goethe
SA Sadek Regular ·
Bonjour,

Aprés mure réflexion, j'ai choisie l'itinéraire le plus confortable : c'est à dire

BRINDISI / CESME - en ferry

puis ensuite la route jusqu'en Syrie maisje m'arrete en cours de route a PAMMUKALE + ANTALYA+ADANA+ANTAKYA

Pour le visa je viens de l'obtenir - visa MULTIENTREES - 42 EUROS - je prefere l'avoir ici que sur place pour éviter les risques d'attentes extrement longues

Si tu veux plus d'infos je suis à ta dispo

Pour les hotels j'ai déja reservé a CESME + ANTALYA+ISTANBUL+BEYROUTH+PETRA

Voila ou j'en suis .

a++++ sadek
MI Micha81 ·
[;)]Bonjour, Pour rejoindre le Syrie nous avons opter sans hésitation pour le minimum de fatigue et de route, Brindisi/Cesme en ferry (euromer) puis route Izmir/afyon/konya/adana et la frontière.En 2004 dans la journée nous avions couvert Cesme à Meke Kolu (100 klms après Konya) soit env 700 klms sans problème et avec une bonne route, nous avons fait cette partie pour nous rendre en Turquie de l'Est en 2004 et cette année nous la referons pour aller en Syrie. Sur le ferry on ne rencontre que des turcs qui rentrent pour les congés ...eux aussi ont choisit la mer
AU Aupetitbalpe ·
Salut! Merci pour ta réponse Comment et ou as tu obtenu un visa multientree? Permet il de passer plusieurs fois de la Syrie au Liban et vice versa? d'avance merci paour ta prochaine reponse Bien cordialement
Veux tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs: l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Goethe
SA Sadek Regular ·
Bonjour,

Je dois prendre le ferry de BRINDISI question confort est ce c'est bon ?

la nourriture et le temps d'attente au port de cesme car on arrive a minuit ?

Les routes et autoroutes sont elles bonne ?

As tu une idéé du temps de trajet de ANTALYA jusqu 'a DAMAS ?

MERCI
SA Sadek Regular ·
J'ai obtenus le visa a l'ambassade à Paris par correspondance.

Ce visa te permet d'entrer et sortie autant de fois que tu le souhaite par tous les postes frontieres.

a++++

Cordialement.

Je suis a ta disposition pour plus d'infos si tu veux
AU Aupetitbalpe ·
Encore merci mais juste une precision tu as obtenu le visa à l'ambassade du Liban ou de la Syrie? a+
SA Sadek Regular ·
j'ai obtenus le visa SYRIEN à l'ambassade de Syrie.

Pour le visa Libanais et Jordanien, tu pourras l'obtenir à la frontiere rapidement.

a+++
MI Micha81 ·
le ferry Brindisi-Cesme n'est pas de première jeunesse donc pour le confort ilya mieux... pour les repas (inclus dans le prix) cette année nous prévoyons nos compléments comme le faisaient les habitués. Bon mais vu la longueur de la traversée et le prix il ne faut pas s'attendre à des merveilles quand au choix des compagnies il n'y en a plus qu'une alors !!! Coté horaires à l'aller comme au retour il y avait 6 heures de retard ce qui nous arrangeait bien car nous étions à Cesme à 6h du matin bien frais pour la route (sans oublier les 2h30 de formalités). Je n'ai aucun idée du temps de route Antalya/Damas. Pour la Turquie il y a une super carte routière IGN très détaillée. Bon voyage - Micha
SA Sadek Regular ·
Bonjour Micha,

Pour le ferry tu semble dire qu'il faut emmener avec soi de la nourriture ????!!!

Pour les formalités en douane au niveau voiture c'est long parceque il fouille minutieusement ou tout simplement parceque il y'a beaucpoup de monde ?

Merci d'avoir pris du temps pour repondre.

Je pars le 12 Juillet a 14.30 de Brindisi.

a++++
RA RadHass ·
Salut, je voi qu'on est pas les seul à vouloir faire Lyon-Liban en voiture ...

Donc nous on c renseigné pour la Syrie il faut un visa (pour les Français), il faut certainement payé une assurance supplémentaire pour la voiture, non ?

Sinon pour l'itinéraire et le temps passé sur la route vous pouvez donné plus de détail svp (un max de détail lol), y a des personnes qui m'ont di qu'il fallait au moins 15 jours pour faire le voyage (ca me parait énorme), vous avez pas de meilleur info . Sinon pour le férri ca m'interesse, c quoi les possibilité et pour les frontiéres (bon moi ayant une double nationnalité j'ai moins de pb que vous lol). Bref si vous pouvez détaillé tou votre projet je vous serrez bien reconnaissant.

Sinon j'ai vu que y avait une personne qui allé peut etre partir le 12 Juillet de Lyon, on va peut etre se croiser lol ...

En tou cas merci pour toute les infos.
SA Sadek Regular ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes interrogations :

1- En voiture - selon ta résistance à la conduite - il faut compter 4 à 5 jours pour rejoindre Beyrouth au départ de Lyon

2- Pour la Syrie effectivement il y'a une taxe pour les vehicules DIESEL 154 $ us par semaine ATTENTION AU LIBAN LES VEHICULES DIESEL SONT TOTALEMENT INTERDIT D'ENTREE

3- Moi je prefere faire le FERRY BRINDISI/CESME - 36 HEURES - et ensuite faire un petit tour en Turquie et rejoindre le Liban et selon d'ou tu part - moi c'est depuis ANTALYA il faudra compter 24 heures maximum pour rejoindre BEYROUTH.

Effectivement je part le 12 Juillet mais pas de Lyon mais de Nice ensuite je prends le Ferry de Brindisi.

Bonne préparation et bon voyage à tous

SADEK
RA RadHass ·
Merci bcp à toi pour la réponse,

Es ce que tu l'as déjà fait avant ? Enfin je voulais surtout savoir si c'était une estimation ou par experience que tu sais qu'il faut 4 à 5 jours ?

Sinon j'ai une amie libanaise qui c renseigné et apparament les véhicule de touriste DIESEL sont autorisé mais sont interdie pour les libanais.

Sinon pour le Ferry (36 heures) il coute combien, est ce par voiture ou par personnes ?

J'ai un ami qui a fait bcp de route et il est très resistant lol, nous on prendra le relai de temps en temps, sinon on va s'arreté sur quelque endroit, comme meme, En italie une petite journée s'impose, en grece aussi et une à antalya en syrie on verra si on a pas pri bcp de retard ... Bref je pense que la route on la ferra en une semaine ...

Sinon tu fai ferry de l'italy à la turkie (CESME) Ok mais c pas mieux si tu passe par la grece ???? Es ce que tu pe rendre un double ferry lol avec un arret en grece ou pas ? Ca coute bcp plus cher ?

Je vais arreter la sinon je vais pas arreter de poser des question, merci bcp en tout cas de t réponses
SA Sadek Regular ·
Bonjour, [:)]

Pour les 4 à 5 jours effectivement c'est une estimation ! Mais cela fait 4 mois que je potasse le sujet et que prepare cette expédition donc en toute fausse modestie je pense que cela est exact d'autant plus que mon copain syrien a fait le parcours via la Grece et à mis 4 jours.

Pour le Diesel - selon l'ambassade du Liban - le Diesel est interdit ![:|]

Le ferry coute pour 4 adultes + 1 enfant + 1 voiture aller/retour 1100 euros - il faudra rajouter le taxes de port qui reviennent a 30 euros /trajet/personne+ 40 euros/trajet/voiture à régler au port.

Le prix que je t'indique est en couchette ET repas inclus mais il existe un prix beaucoup moins cher mais en FAUTEUIL !

J'ai finalemment opté pour le Ferry directement jusqu'en Turquie SIMPLEMENT POUR UNE QUESTION DE CONFORT, j'ai pas trop envie de conduire et de faire trop de kilométres et secundo je ne suis pas trop interessée par la Gréce. Mon objectif de voyages étant la Turquie ensuite SYRIE/JORDANIE/LIBAN.

Par ailleurs au niveau économie il n'y a pas une énorme différence - en comptant les hotels + la bouffe et tout les dépenses accessoires sur la route via la Gréce - avec le cout du Ferry.

Pose autant de questions que tu souhaite, c'est avec plaisir que je partegerais mes infos.

a++++ SADEK
HA Hanuman075 ·
Bonjour ,

Bon depuis 4 ans les choses ont changé je viens de voir une liaison Venise - Tatous (Syrie), en Ferry, quelqu'un l'a t-il déjà emprunté ? , 3 jours de traversée
SA Sadek Regular ·
Et avec quel compagnie ? Merci
HA Hanuman075 ·
Bonsoir ,

C'est avec la compagnie VisemarLine. Voici le site : http://www.visemarline.com/en/homepage.php Il y a une liaison Tartous - Alexandrie

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

You might also like