Travestis dans les trains indiens
by Pampita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Lors de ce troisième voyage, j'ai souvent vu dans les trains ce que je crois ne pas avoir vu lors de mes premiers voyages il y a une dizaine d'années: des travestis passent et demandent de l'argent aux jeunes hommes.
Savez-vous pourquoi ce phénomène est apparu et pourquoi demandent-ils seulement aux jeunes hommes célibataires?
Bonjour Pampita,
voilà un article wikipedia sur les hijras qui devrait répondre à tes questions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijra_%28Inde%29
Lisa.
Lisa.
Merci beaucoup, Lisa.
Mais pourquoi mendient-ils seulement auprès des jeunes hommes célibataires?
Une anecdote: j'étais dans le train entre je ne sais plus quelles villes et ma femme était assise sur une autre banquette. Après avoir mendié auprès d'autres jeunes hommes (donc pas d'hommes mûrs ou de femmes), le hijra est venu vers moi et m'a demandé de l'argent. J'ai refusé, il a insisté. Puis les hommes d'un certain âge assis autour de moi lui ont fait remarqué que j'étais marié et lui ont montré ma femme. Alors le hijra est parti sans demander son reste...
Je n'ai pas la réponse à la question, mais ce documentaire disponible en 7 épisodes sur youtube (parait-il formidable, pas vu encore) donnera peut-être la réponse.
http://www.youtube.com/results?search_query=des+saris+et+des+hommes&oq=des+saris+et+des&gs_l=youtube.3.0.0.856.2546.0.3329.16.9.0.7.7.1.161.952.6j3.9.0...0.0...1ac.1.3DC0f5wkRRY
Bonne journée, Lisa.
Bonne journée, Lisa.
Merci mais Youtube est censuré dans le merveilleux pays où je vis. J'essaierai de passer par un VPN.
Merci 😉
ah dommage.
Elements de réponse que je peux donner (de ce que j'en avais entendu en Inde, et après visionnage du premier quart d'heure du docu) :
Les Hijras bénissent ou maudissent (selon qu'on donne ou pas), et en Inde on prête à cette caste un "pouvoir magique" de ce côté là. Si tu as voyagé en Inde tu as du voir comme la superstition est fortement ancrée dans la culture.
Elles menacent aussi de montrer ce qu'elles ont sous leur sari.
J'avais entendu que les hommes étaient "obligés" de donner, sinon ils étaient maudits : qu'ils ne trouveraient pas de femme, ou seraient à leur tour transformé en hijra, ou n'auraient que des filles et pas de fils.
Voilà, je n'en sais pas plus. Le docu est vraiment pas mal ceci dit, bon courage pour contourner la censure, ça vaut la peine :)
Voilà, je n'en sais pas plus. Le docu est vraiment pas mal ceci dit, bon courage pour contourner la censure, ça vaut la peine :)
J'avais entendu que les hommes étaient "obligés" de donner, sinon ils étaient maudits : qu'ils ne trouveraient pas de femme, ou seraient à leur tour transformé en hijra, ou n'auraient que des filles et pas de fils.
Je pense que c'est effectivement une explication tout à fait plausible. En tout cas, merci beaucoup ! 😊
Je pense que c'est effectivement une explication tout à fait plausible. En tout cas, merci beaucoup ! 😊
Bonsoir Pampita
Lors de mon dernier voyage en Orissa il y a environ 3 ans, dans un train un hija était venu mendier de façon très insistante. Devant mon refus de lui donner de l'argent il m'avait donné une violente gifle sur le visage. On peut dire que cette gifle je ne l'avais pas vue venir.Je suis une femme et je voyageais avec mon compagnon qui à ce moment somnolait sur la banquette.
Le hija est descendu en courant à une gare où nous arrivions. Tout s'était déroulé tellement vite.
Moment très désagréable, c'était la première fois (nombreux voyages dans ce pays) que je me faisais agresser.
Voilà ils ne mendient pas qu'auprès des hommes ou alors celui là était une exception...
enrick
Ho la, je suis désolé pour toi, Enricks. Qu'est-ce qui lui a pris? Et comment ont réagi les autres passagers?
Je n'ai pas compris, je ne sais pas ce qu'il lui a pris
Il avait exercé qqs pas de danse devant nous et je ne l'avais pas regardé car je le trouvais très insistant
J'ai refusé de lui donner de l'argent de façon calme et c'est quand j'ai regardé par la fenêtre pour l'ignorer qu'il m'a flanqué cette gifle
il n'y avait pas d'autres touristes dans ce train, peu rempli (je ne sais plus quel était le trajet). Mon compagnon et moi étions seuls sur notre banquette et les indiens installés de l'autre côté de l'allée ont paru étonnés (mais comment savoir?), ils n'ont pas réagi. Faut dire que tout s'est déroulé si rapidement
Mon compagnon n'a rien pu faire. C'est un homme très grand et costaud mais ça n'a pas impressionné le hija visiblement
peut-être était-il drogué...
enrick
Log in first, then come back to this page.