Le risque de mal des montagnes commence en théorie à partir de 2500 m. Mais sur ce trek, l'acclimatation est bonne et l'altitude finale pas si élevée, donc pas trop de risque, juste 2 conseils: beaucoup boire et ne jamais courir.
Quant au matos on peut en louer à
KTM (pas forcément très propre) Pour l'acaht j'éviterais car les contrefaçons de nos grandes marques n'apportent aucune garantie. Le chargement autorisé en avion par personne est largement suffisant pour ce trek. Un bon duvet pour bien dormir à ABC est nécessaire, car même dans les lodges, il y fait froid la nuit.
Bon trek et bonnes marches (il n'y a pas de faute, tu comprendras sur place.