Trek des 3 cols dans la région de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je m'appelle Faustine, j'ai 30 ans (dans 2 jours!) et je souhaite repartir au Népal à l'automne. Je me lance dans le projet d'effectuer le trek des 3 cols dans la région de l'Everest (Renjo La, 5350m, Cho La, 5355m, Kongma La, 5535m) d'ouest en est au mois d'octobre prochain. L'idée serait de partir 3 semaines / 1 mois en octobre. J'envisage de partir depuis Saleri (1 jour de bus depuis Katmandou) pour s'immerger doucement dans la culture népalaise en traversant les villages et de rejoindre Lukla (point de départ le plus courant). Pour le retour, j'envisage de prendre un vol interne depuis Lukla jusqu'à Katmandou. Il est tout à fait possible de se rajouter quelques ascensions de sommets comme celui du Kala Pattar (5545m) / Goyo Peak etc. Je suis actuellement dans le cursus de formation d'accompagnatrice en montagne et j'habite à Briançon. Je souhaiterais partager ce projet avec une / plusieurs personne(s) qui a / ont déjà une expérience de la montagne et de trek en altitude / séjour en itinérance. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à rentrer en contact avec moi pour échanger. Je prévois de prendre mon vol courant août. Au plaisir ! Faustine
CI Citipati Veteran ·
Salut Faustine.

Petite remarque > Il y a une rubrique "compagnon de voyage" qui est plus indiquee pour ta recherche de camarade de trek.

Tu peux essayer de laisser un message indiquant ton itineraire et ta date de depart sur trekkingpartners.com. Ces precedentes annees, j'ai toujours trouve quelques personnes pour constituer un groupe.

Perso, je vais du cote de Nar-Phu/Mesokanto (Annapurnas donc), et je cherche toujours 2 personnes pour nous accompagner mon epouse et moi. Au cas ou cela t'interesserais. :)

PY
FA Faustinepath ·
Salut PY, Merci pour ta réponse. En effet, j'avais déjà connaissance de la rubrique "compagnon de voyage" car c'est dans ce cadre là que j'étais allée la première fois au Népal en 2014 pour faire le tour du Daulagiri. En revanche, je ne connaissais pas l'autre site trekkingpartners.com et je vais y poster une annonce ! :-) Super projet avec ta femme, j'ai fait le tour des Annapurnas l'an dernier avec une amie et on avait la volonté de passer par le Tilicho mais je suis tombée malade (intoxication alimentaire) donc on a fait le tour classique en terminant à Muktinath et retour par bus à Pokhara. Je serai intéressée que tu m'en dises plus sur ton itinéraire et la période à laquelle vous y allez ? ça pourrait me donner l'envie d'y aller ! Dans tous les cas, je vais faire le trek des 3 cols dans la région du Khumbu mais j'aime échanger sur les itinéraires de façon générale et je suis une grande amoureuse du Népal ! Au plaisir d'échanger donc.... et encore merci pour le tuyau pour trekking partners ! Bonne journée, Faustine
JE JerzyKukuczk Regular ·
Salut, je te conseille de le faire d'est en ouest, les 3 cols sont plus simples dans ce sens. Chola et Kongma la ça peut faire de sacrées journées si les conditions sont pas excellentes, surtout d'ouest en est.

Similar discussions

You might also like