Trek à Cebu (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Je suis actuellement à Cebu, et j'aimerai savoir si vous auriez de beaux endroits à me conseiller, qui ne soient pas trop touristiques, notamment pour faire du trekking. Avez vous un guide sympa et pas trop cher à me conseiller ? Je suis intéressé par tous vos bons plans car je ne connais quasiment pas l'île. Je vais aussi peut être me rendre sur l'île de Negros. Merci d'avance ! 🙂
PA Pasayeno Regular ·
Salut,

rends-toi sur Moalboal, qui se trouve a proximité du Pic Osmeña, tu trouveras plusieurs agences qui proposent des treks !
TR TristanFR ·
Je viens justement d'arriver à Moalboal 😉 Je vais me renseigner, pour le moment j'ai juste vu "Planet Action adventure" qui proposait un circuit au pic Osmeña à 2200 pesos par personne, mais n'est-ce pas un peu cher ? J'ai un peu peur de me retrouver au milieu d'un groupe d'une vingtaine de touristes. Peut être vaudrait-il mieux que je rentre directement en contact avec un guide local.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Peut-etre quelqu'un pourrait t'aider. Sur la place de Panagsama tu as un club de plongee, Ocean Safaris. Demande Nelson, et demande lui si il peut te conseiller quelqu'un et a quel prix. Tu te recommande de Denis, Belge, ami intime de Jorge Mendezona. S'il peut le faire je crois que ce sera ok.

Bien amicalement.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TR TristanFR ·
Merci beaucoup pour le contact 😉

J'ai vu que le sujet a été déplacé, mais ma demande ne concerne pas que le trek. Je vais rester une vingtaine de jours sur Cebu, et j'aurai aimé savoir si des membres du forum connaissent des endroits sympathiques (peu touristiques si possible) qu'ils me conseillent de visiter.
NA Nangandoy Veteran ·
Un endroit sympa, peu touristique, j'en connait un: Va au nord de Cebu, prend le ferry au port de Hagnaya pour Santa Fé, et là tu es sur l'île de Bantayan, un petit paradis préservé. Rejoins le Coucou, et salut nos ami Denis et sa charmante épouse, et bois un SM bien fraiche à notre santé.😎 Mabuhay
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir, Beaucoup d'endroits sur Cebu bien sympathiques, mountain biking , descente en rappel, canyoning, cave, snorkeling, plongée dans les environs de Malboal ; treck; traversée de la cordilliere, rencontre donc Planet action Adventure sur Panagsama beach.

Ballade à kawasan falls , natation dans les falls, pique nique, nuité Orchid gallery à Malboal. Trekking Osmenia pic Snorkeling et plongée à Pescador island et togo point et autre sur Panagsambeach; Badian Island.........mais cher la journée....dans le coin beaucoup de Sanctuaries fishes en descendant sur Alégria.

http://www.action-philippines.com/index.htm

TR TristanFR ·
J'ai demandé conseil à Nelson de Ocean Safaris (très sympa) et lui aussi m'a conseillé Planet Action. Pour le moment aucun trek dans leur programme mais je verrai bien la semaine prochaine.

@Nangandoy : Bantayan je pense m'y rendre d'ici une dizaine de jours. Merci pour le conseil. 🙂
NA Navigator646 Globetrotter ·
bien sur Planet action domine le sujet depuis plus de 10 presque;.....ils possédent aussi le matériel. maintenant quand on connait;une partie du treck peut se faireà pied depuis Kawasan falls avec une bonne carte de détail et un bon Gps. Planet Action organise depuis Malboal un super treck sur Negros aux twins lakes et Kalaon....ils fournissent aussi le matériel tente et couchage.

Twin Lakes - adventure in the rain forestThe Twin Lake are crater lakes 900 meters above sea level on South Negros Island. Surrounded by virgin forest, it is one the most beautiful places to visit in the Visaya region. We will spend the night in tents just beside the lake. We'll cross the lake by native canoe to reach the campsite - an unforgettable ride. Challenging trails lead along steep valleys, past hidden waterfalls, and through local villages seldom visited. Lots of wild life, like eagles, monkeys and other life can be observed there. The vegetation Including an incredible variety of orchids you may never have seen before.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Tristan,

Tu peux facilement faire le trek de Kawasan seul, De Moalboal, tu loues une moto, et t te rends a Kawasan, ou tu peux faire la remontee de la cascade sans gros probleme.

Si tu viens avant le 15 sur bantayan, passe au CoCou dire bonjour, j'y serai jusqu'a cette date.

Bien amicalement.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TR TristanFR ·
Il y a de fortes chances que j'y sois avant le 15 oui. Je passerai avec plaisir au Coucou. 🙂
LE Lemoseb Regular ·
J'ai entendu dire que Kawasab falls est fermé? Est-ce encore d'actualité?

Autre question au sujet de "action Philippines" qui a déjà fait du "river climbing" proposé par le site :http://www.action-philippines.com/climbing.htm

Le prix est élevé alors autant être sur dans avoir pour son argent...

Merci

Similar discussions

You might also like