Bonjour,
Je pars aux Philippines en octobre-novembre avec mon copain et j'hésite à faire un trek de 2-3 jours au Mount Kanlaon.
J'imagine qu'il vaut mieux le faire avec une agence specialisée? Avez vous une idée du prix ? et de la difficulté sachant que j'ai l'habitude de marcher en montagne mais pas mon copain.
Cela vaut il vraiment le coup ?
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je prévois de partir dans une semaine aux philippines et plus précisément sur l'île de Negros. Je voudrais faire un trek sur le volcan Kanlaon au départ de Dumaguete mais ne trouve pas d'infos. Voici donc mes questions:
- est ce que l'un de vous a déjà fait un trek au départ de Dumaguete et par quel biais? - quel est le budget pour ce type de trek?
Merci de bien vouloir me répondre
Je prévois de partir dans une semaine aux philippines et plus précisément sur l'île de Negros. Je voudrais faire un trek sur le volcan Kanlaon au départ de Dumaguete mais ne trouve pas d'infos. Voici donc mes questions:
- est ce que l'un de vous a déjà fait un trek au départ de Dumaguete et par quel biais? - quel est le budget pour ce type de trek?
Merci de bien vouloir me répondre
Bonjour
Qui peut nous conseiller un guide pour faire un treck
sur Banaué en juillet ? Merci
Bonjour à vous!
Nous avons prevu un voyage de 16 jours au philippines en mars 2018. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et nous nous interrogeons particulièrement sur notre visite a banaue. Nous avons prevu 3 jours aux alentours de banaue avec deux solutions:
1ere solution : Jour 1: arrivé a banaue. Repos car nous enchainons directement le bus de nuit apres notre vol international de france. Jour 2: trek banaue / pula / Cambulo Jour 3: cambulo / batad / banaue. Retour a banaue pour prendre le bus de nuit direction manille.
2eme solution : Jour 1 : repos a banaue Jour 2: balade autour de batad. Nuit a banaue Jour 3: balade autour de banaue. Puis bus de nuit.
Je ne suis pas particulièrement sportive (pb de respiration) et jai peur de la difficulté d’un trek de 2jours avec notamment 7h de marche sur la premiere journee. Qu’en pensez vous ? Quel est le niveau de difficulté ?
Merci pour vos retours d’experience!
1ere solution : Jour 1: arrivé a banaue. Repos car nous enchainons directement le bus de nuit apres notre vol international de france. Jour 2: trek banaue / pula / Cambulo Jour 3: cambulo / batad / banaue. Retour a banaue pour prendre le bus de nuit direction manille.
2eme solution : Jour 1 : repos a banaue Jour 2: balade autour de batad. Nuit a banaue Jour 3: balade autour de banaue. Puis bus de nuit.
Je ne suis pas particulièrement sportive (pb de respiration) et jai peur de la difficulté d’un trek de 2jours avec notamment 7h de marche sur la premiere journee. Qu’en pensez vous ? Quel est le niveau de difficulté ?
Merci pour vos retours d’experience!
Bonjour
Pouvez vous m'aider j'ai des doutes sur la faisabilité de mon trek
Solution 1 J'hésite a prendre mon bus de nuit de manille pour banaue , au matin repartir dans la foulée a batad en jeep ney. Y passer la journée. Le lendemain faire le trek de 3h pour bangaan Le lendemain retourner a banaue tot le matin pour recuperer les different jeep ney pour aller a sagada ou j y ferais la lumiang cave avant de retourner le lendemain pour manille Solution simple
Solution 2 Manille bontoc de nuit, puis sagada Le lendemain sagada a kambulo ( moyen de transport je ne sais pas encore) le lendemain trek de kambulo a batad le lendemain trek de batad a bangaan le lendemain retour a banaue et bus de nuit pour rentrer a manille mon probleme est le sac vu que je reviens pas sur mes pas
Solution 3 manille a tuguerao en vol interne et bus pour sagada ensuite meme programme que la solution 2 avantage je gagne une journee en enchainant mes vols.
Je pense avoir etait clair si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool
Pouvez vous m'aider j'ai des doutes sur la faisabilité de mon trek
Solution 1 J'hésite a prendre mon bus de nuit de manille pour banaue , au matin repartir dans la foulée a batad en jeep ney. Y passer la journée. Le lendemain faire le trek de 3h pour bangaan Le lendemain retourner a banaue tot le matin pour recuperer les different jeep ney pour aller a sagada ou j y ferais la lumiang cave avant de retourner le lendemain pour manille Solution simple
Solution 2 Manille bontoc de nuit, puis sagada Le lendemain sagada a kambulo ( moyen de transport je ne sais pas encore) le lendemain trek de kambulo a batad le lendemain trek de batad a bangaan le lendemain retour a banaue et bus de nuit pour rentrer a manille mon probleme est le sac vu que je reviens pas sur mes pas
Solution 3 manille a tuguerao en vol interne et bus pour sagada ensuite meme programme que la solution 2 avantage je gagne une journee en enchainant mes vols.
Je pense avoir etait clair si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool
Bonjour , savez vous s’il faut réserver à l’avance les balades dans les rizières à Banaué au mois de Juillet ? Nous sommes 5
Bonjour,
Je vais à Banaue en Mars prochain et je voulais savoir s'il était réalisable de faire un trek banaue-Batad en 2 jours et 1 nuit.
Nous arrivons à Banaue le jour 1 à 7h du matin en bus et repartons le jour 2 à 18h30.
De plus, faut-il réserver en avance un guide, ou ce type de trek accompagné d'un guide peut être pris sur place?
Enfin, dans le cadre d'un trek avec guide, faut-il réserver en avance la nuit passée sur place ou cela est compris dans la prestation du guide?
Merci par avance pour votre aide.
Jérémie
Merci par avance pour votre aide.
Jérémie
Bonjour, Février 2019 je souhaites aller au Philippine, pour 2 semaines (pas de congé pour pouvoir en profiter plus).
Je compte passer 3j dans le nord pour les rizières (3j et 2n)
Voici mon programme:
j1: Arrivé à Banaue au petit matin en ayant pris le bus la veille de Manille. De là je compte prendre directement u, bus (ou autres) pour Sagada. Hotel + visite des cerceuile et caves souterraines
j2: Matinée Sagade puis retour dans l'apres midi à Banaue: visite des rizieres à Banaue et on dort sur places.
j3: direction Batad: visite des rizière et Tappiya Falls puis retour dans la soirée à Banaué pour recuperer le bus de 19h direction Manille.
Pensez-vous que c'est jouable? avec ou sans guide?
Pensez-vous que c'est jouable? avec ou sans guide?
Bonjour à tous !
En avril 2019, je me rendrai 3 semaines aux Philippines où je souhaite bien évidemment suer à grosses gouttes dans les rizières du nord de l'île de Luzon. Je serai accompagné de mon frère sachant que nous avons tous les deux une bonne condition physique... et l'esprit aventurier.
C'est pour cette raison que nous souhaitons faire ce trek en solo, c'est-à-dire sans guide.
Voici le programme que j'ai élaboré et les questions que je me pose.
Jour 1 : Journée cool avant de marcher
Hapao hot springs Festival tribal de Banaue => 25 au 29 avril 2019 (j'ai calé mon planning par rapport aux dates de ce festival => Quelqu'un y a déjà participé ? Nuit à Banaue
Jour 2 : Banaue => Banaue view point (en tricycle) puis trailhead => Pula (3h de marche dans la forêt) => Cambulo (4h)
=> Là, j'hésite à m'arrêter pour dormir ici ou pousser jusqu'à Batad... Nuit à Cambulo ou Batad (dans les deux cas, avez-vous des adresses à me conseiller ?)
Jour 3 : Batad (3h de marche dans les rizières) => Cascade de Tappiyah (1h à partir du village de Batad, chemin montant jusqu’au promontoire à gauche du « Waterfall side lodge » et redescente des marches vers le creux des montagnes, puis 1h pour le retour à Batad) Nuit à Batad
Jour 4 : Awa View Deck (2h – 2h30 de marche l’aller simple à partir de Batad ; passage utilisé pour traverser entre les villages de Batad et Sitip Patpat, montée en continu jusqu’au plus haut point d’où l’on a une vue aérienne de l’amphithéâtre des terrasses de Batad. Bonne condition physique) => Bangaan (à 3h de Batad) => Retour tricycle ou jeepney Nuit dans le bus
Avez-vous d'autres suggestions ? Des choses à ajouter ? Suis-je trop ambitieux ? Existe-t-il une carte de la région pour ne pas se perdre ? Des indications pour se repérer ?
Merci d'avance, Franck
C'est pour cette raison que nous souhaitons faire ce trek en solo, c'est-à-dire sans guide.
Voici le programme que j'ai élaboré et les questions que je me pose.
Jour 1 : Journée cool avant de marcher
Hapao hot springs Festival tribal de Banaue => 25 au 29 avril 2019 (j'ai calé mon planning par rapport aux dates de ce festival => Quelqu'un y a déjà participé ? Nuit à Banaue
Jour 2 : Banaue => Banaue view point (en tricycle) puis trailhead => Pula (3h de marche dans la forêt) => Cambulo (4h)
=> Là, j'hésite à m'arrêter pour dormir ici ou pousser jusqu'à Batad... Nuit à Cambulo ou Batad (dans les deux cas, avez-vous des adresses à me conseiller ?)
Jour 3 : Batad (3h de marche dans les rizières) => Cascade de Tappiyah (1h à partir du village de Batad, chemin montant jusqu’au promontoire à gauche du « Waterfall side lodge » et redescente des marches vers le creux des montagnes, puis 1h pour le retour à Batad) Nuit à Batad
Jour 4 : Awa View Deck (2h – 2h30 de marche l’aller simple à partir de Batad ; passage utilisé pour traverser entre les villages de Batad et Sitip Patpat, montée en continu jusqu’au plus haut point d’où l’on a une vue aérienne de l’amphithéâtre des terrasses de Batad. Bonne condition physique) => Bangaan (à 3h de Batad) => Retour tricycle ou jeepney Nuit dans le bus
Avez-vous d'autres suggestions ? Des choses à ajouter ? Suis-je trop ambitieux ? Existe-t-il une carte de la région pour ne pas se perdre ? Des indications pour se repérer ?
Merci d'avance, Franck
Bonjour à tous,
Ayant lu beaucoup de posts du forum avant de partir aux Philippines, j'apporte un petit retour. Nous avons commencé par un séjour de 4 jours dans le Nord pour aller voir les terrasses de riz à Banaue. Nous avons donc pris le bus de nuit Ohayami (faire attention, prendre les taxis blancs et non les jaunes à l’aéroport de Manille, le prix de base étant de 70P contre 40P pour un taxi blanc, et insister pour qu'il mette le meter). Comme indiqué dans différents posts, bien se couvrir pour le bus, la clim étant au maximum.
Arrivés à Banaue, la compagnie de bus met gratuitement à disposition un jeepney pour aller dans le centre-ville. Ils vous conduisent ensuite dans leur local pour vous vendre le billet retour et surtout leurs circuits. Cependant, sachez qu'il y a un office de tourisme plus haut dans la rue principale (on passe devant avec le jeepney). Les prestations sont les mêmes (trek de 2 ou 3 jours en passant par Pula, Cambulo, Batad, et Baagan). Le tarif de l'office de tourisme est fixe : 1600P/personne alors que la compagnie de bus de proposait 2500P/personne (2000P après négociation).
Par contre en allant à l'office de tourisme, il faut s'armer de patience tant les rabatteurs sont nombreux.
Nous avons choisi les 3 jours, on s'est quand même dit qu'en 2 jours c'était faisable car on arrive à Batad à 13h le 2eme jour et il n'y a que 3h de marche pour aller à Bagaan (avec beaucoup de pauses).
Bonjour
Je suis français originaire du Vaucluse, je vie depuis 4 ans aux philippines, j'ai traversé ce magnifique pays a pieds du mindanao en ilocos pour ceux qui connaisse, j'en connais tout ses dangers, ayant vécu chez l’habitant ou en pleine jungle.
Si certains on besoin d'informations complémentaire ou d'un simple avis ou d'organiser un trek
Vous pouvez me contacter par mail
Cordialement
Vous pouvez me contacter par mail
Cordialement
Hello!
Au programme le 8,9,10 mars trek autour de Batad, Pula, Cambulo sans guide. Faisable d'après vous?
Puis rejoindre Bontoc le 10 au soir pour se diriger vers Buscalan 11,12,13 (bus de nuit pour rentrer à Manille le 13) avec un guide si possible. Faisable également?
Nous avons un petit budget, 7000PHP max tout compris pour ces 3 jours vers Kalinga. ça le fait? Est-ce que vous pourriez me détailler les prix des transport pour aller là bas?
Merci bcp! Edwige
Au programme le 8,9,10 mars trek autour de Batad, Pula, Cambulo sans guide. Faisable d'après vous?
Puis rejoindre Bontoc le 10 au soir pour se diriger vers Buscalan 11,12,13 (bus de nuit pour rentrer à Manille le 13) avec un guide si possible. Faisable également?
Nous avons un petit budget, 7000PHP max tout compris pour ces 3 jours vers Kalinga. ça le fait? Est-ce que vous pourriez me détailler les prix des transport pour aller là bas?
Merci bcp! Edwige
Bonjour,
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale / visite villages isolés...). Quelqu'un connait il cet organisme et aurait peut être un témoignage à fournir? J'avoue être hésitant étant donné que cela est recommandé par Nativ.
Qu'en pensez vous? http://www.ifugao-trek.com/
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale / visite villages isolés...). Quelqu'un connait il cet organisme et aurait peut être un témoignage à fournir? J'avoue être hésitant étant donné que cela est recommandé par Nativ.
Qu'en pensez vous? http://www.ifugao-trek.com/
Bonjour,
je souhaite combiner fin octobre-début novembre un séjour mêlant 4-5 jours de trek (ou 2 X 2 ou3 jours à des endroits différents) et le reste au bord de l'eau, mais en lisant les retours il s'avère que la période n'a pas l'air très propice aux meilleurs endroits pour le trek. Merci de me renseigner à ce sujet. Michel
je souhaite combiner fin octobre-début novembre un séjour mêlant 4-5 jours de trek (ou 2 X 2 ou3 jours à des endroits différents) et le reste au bord de l'eau, mais en lisant les retours il s'avère que la période n'a pas l'air très propice aux meilleurs endroits pour le trek. Merci de me renseigner à ce sujet. Michel
Bonjour,
La semaine prochaine je serai dans la cordillere de Luzon pendant 3 jours, je sais que c est trop court mais je n ai pas le choix.
J aimerais faire le trek des rizieres a Batad puis aller a la cascade et revenir loger a Banaue en soiree. Est ce possible de revenir a Banaue le soir leme? ce nest pas trop court dans le timing?
Je vais manquer les rizieres de Bangaan pour pouvoir aller a sagada- Banaue view Et surtout pour aller a Baguio a la fete des fleurs le samedi. Est ce que la fete des fleurs est bien? Avez vous desconseils
Merci d avance
La semaine prochaine je serai dans la cordillere de Luzon pendant 3 jours, je sais que c est trop court mais je n ai pas le choix.
J aimerais faire le trek des rizieres a Batad puis aller a la cascade et revenir loger a Banaue en soiree. Est ce possible de revenir a Banaue le soir leme? ce nest pas trop court dans le timing?
Je vais manquer les rizieres de Bangaan pour pouvoir aller a sagada- Banaue view Et surtout pour aller a Baguio a la fete des fleurs le samedi. Est ce que la fete des fleurs est bien? Avez vous desconseils
Merci d avance
Bonjour à tous chers voyageurs!
Alors oui je vais lancer un post sur un sujet mainte fois discuté ici (allez yen a bien 1 qui va me le rappeler j'parie😠), mais comme les post trouvés ne sont pas forcement récents et/ou ne répondent pas totalement à mes questions je lance le mien..😏
Je pars donc 2 semaines en avril aux Philippines avec ma femme, et nous comptons débuter le séjour par 3 jours autour de Banaue/Batad.
Pour l'insant je suis parti sur cette idée là:J1: Arrivée tôt le matin à Banaue par le bus de nuit depuis Manille; Repos à Banaue pour la journée (nous avons pensé au Native Village un peu à l'écart).J2: Jeepney (ou tricyle?) pour jonction Banaue, et rando vers Batad (2-3h), peut etre une petite excursion autour de Batad si l'on a le tempsJ3: Excursion autour de Batad le matin, et retour vers Banaue dans l'ap midi pour prendre le bus de nuit vers ManilleAlors oui je sais c'est cours, mais c'est soit çà soit on le fait pas!😕
Petites précisions de circonstances: il semble que la semaine sainte soit à éviter (???), et ouuf, elle à lieu du 25 au 31 mars, et nous y serons..du 1 au 3 avril...😎
Mes questions sont les suivantes: Je les ai mises dans l'ordre d'importance (mais en fait c'est la Q4 la plus importante lol😉) et vous pouvez y répondre indépendamment:Q1: à ce moment de l'année (début avril...) , y-a t il une différence entre les rizières de Banaue ou Batad? Q2: hé bien tout simplement que pensez vous de ce programme lol..😛Q3: est il utile de rester une journée à Banaue, ou conseilleriez vous de partir dès le midi (après un ptit repos post bus le matin) pour Batad et de passer 2 nuits à Batad.Q4: Savez vous à quelle heure arrive le bus de nuit à Manille. En fait nous avons notre avion qui part de Manille (Ninoy) à 7:30AM, je pense qu'il faut y être vers 5:30AM/6AM. Est-ce jouable d'enchainer bus+avion? Q5: vos plus belles excursions?Q6: besoin d'un guide ?(je précise que j'ai l'habitude de randonnée, et que j'ai un bon sens de l'orientation, contrairement à ma femme..ms chuut çà s'est entre nous...😛)Q7: Vos conseils sur les restos/hotels (tant à Banaue qu' Batad)Allez je m'arrete là sinon çà deviendra illisible!
Merci à vous par avance pour votre aide!😄😄
Vince
Alors oui je vais lancer un post sur un sujet mainte fois discuté ici (allez yen a bien 1 qui va me le rappeler j'parie😠), mais comme les post trouvés ne sont pas forcement récents et/ou ne répondent pas totalement à mes questions je lance le mien..😏
Je pars donc 2 semaines en avril aux Philippines avec ma femme, et nous comptons débuter le séjour par 3 jours autour de Banaue/Batad.
Pour l'insant je suis parti sur cette idée là:J1: Arrivée tôt le matin à Banaue par le bus de nuit depuis Manille; Repos à Banaue pour la journée (nous avons pensé au Native Village un peu à l'écart).J2: Jeepney (ou tricyle?) pour jonction Banaue, et rando vers Batad (2-3h), peut etre une petite excursion autour de Batad si l'on a le tempsJ3: Excursion autour de Batad le matin, et retour vers Banaue dans l'ap midi pour prendre le bus de nuit vers ManilleAlors oui je sais c'est cours, mais c'est soit çà soit on le fait pas!😕
Petites précisions de circonstances: il semble que la semaine sainte soit à éviter (???), et ouuf, elle à lieu du 25 au 31 mars, et nous y serons..du 1 au 3 avril...😎
Mes questions sont les suivantes: Je les ai mises dans l'ordre d'importance (mais en fait c'est la Q4 la plus importante lol😉) et vous pouvez y répondre indépendamment:Q1: à ce moment de l'année (début avril...) , y-a t il une différence entre les rizières de Banaue ou Batad? Q2: hé bien tout simplement que pensez vous de ce programme lol..😛Q3: est il utile de rester une journée à Banaue, ou conseilleriez vous de partir dès le midi (après un ptit repos post bus le matin) pour Batad et de passer 2 nuits à Batad.Q4: Savez vous à quelle heure arrive le bus de nuit à Manille. En fait nous avons notre avion qui part de Manille (Ninoy) à 7:30AM, je pense qu'il faut y être vers 5:30AM/6AM. Est-ce jouable d'enchainer bus+avion? Q5: vos plus belles excursions?Q6: besoin d'un guide ?(je précise que j'ai l'habitude de randonnée, et que j'ai un bon sens de l'orientation, contrairement à ma femme..ms chuut çà s'est entre nous...😛)Q7: Vos conseils sur les restos/hotels (tant à Banaue qu' Batad)Allez je m'arrete là sinon çà deviendra illisible!
Merci à vous par avance pour votre aide!😄😄
Vince
Bonjour a vous,
Je suis actuellement aux Philippines et je souhaite faire du trekking, en juillet. Periode un peu compromise pour ce genre d'activite a cause de la mousson. Cependant, il me semble qu'en Birmanie c'est possible.
Avez des itineraires/bons plans a me conseiller ou je pourrais joindre le trek a des temps de meditation (besoin prendre du temps pour moi, d'etre en tete a tete avec la nature), vivre avec la population locale?
Si ce n'est la Birmanie, avez des idees ou je pourrais realiser ce genre de voyage au depart et aux alentours des Philippines? Je pensais au Nepal mais il me semble que c'est relativement cher.
Merci pour vos conseils et uggestions, Bon vent!
Cordialement, Steph
Je suis actuellement aux Philippines et je souhaite faire du trekking, en juillet. Periode un peu compromise pour ce genre d'activite a cause de la mousson. Cependant, il me semble qu'en Birmanie c'est possible.
Avez des itineraires/bons plans a me conseiller ou je pourrais joindre le trek a des temps de meditation (besoin prendre du temps pour moi, d'etre en tete a tete avec la nature), vivre avec la population locale?
Si ce n'est la Birmanie, avez des idees ou je pourrais realiser ce genre de voyage au depart et aux alentours des Philippines? Je pensais au Nepal mais il me semble que c'est relativement cher.
Merci pour vos conseils et uggestions, Bon vent!
Cordialement, Steph
Bonjour,
Mon amie et moi venons à banaue. Nous souhaitons faire un trek de deux jours entre Batad pula Cambulo le 19 et 20 mars. Nous devons nous limiter à deux jours. Pouvez vous m’indiquer quel est le tarif standard d’un guide avec la marche la nuit et le tricycle, ? Les tarifs évoqués oscillent du simple au double entre les réponses apportées par les guides par retour de mail et les tarifs inscrits sur les mails.
Pensez vous que je puisse prendre un guide à mon arrivée la veille, le 18 mars jour de mon arrivée ou vaut il mieux s’y prendre à l’avance?
Si vous avec des coordonnées de guide qui ne pratiquent pas des tarifs prohibitifs je suis preneur...
Merci,
Pierre
Bonjours à tous,
Je pars dans une semaine au Philippines avec comme 1ere étape; 4 jours plein dans les rizières du nord Luzon.
N'ayant rien réserver à l'avance, je voulais savoir s'il est facile de trouver un guide sur place à mon arrivée? réservation possible à la guesthouse ou je dors la 1ere nuit? (les GH font elles aussi bureau d'excursions comme la plupart des autres pays d'Asie du sud est?)
D'autre part, est ce que les guides réunissent différentes personnes pour constituer un petit groupe ou est ce un guide perso? ( voyageant seul, je préfère intégrer un groupe)
Merci d'avance pour vos retours...
Stéphane
Je pars dans une semaine au Philippines avec comme 1ere étape; 4 jours plein dans les rizières du nord Luzon.
N'ayant rien réserver à l'avance, je voulais savoir s'il est facile de trouver un guide sur place à mon arrivée? réservation possible à la guesthouse ou je dors la 1ere nuit? (les GH font elles aussi bureau d'excursions comme la plupart des autres pays d'Asie du sud est?)
D'autre part, est ce que les guides réunissent différentes personnes pour constituer un petit groupe ou est ce un guide perso? ( voyageant seul, je préfère intégrer un groupe)
Merci d'avance pour vos retours...
Stéphane
Bjr, nous cherchons un chouette guide francophone pour un petit trek de 2-3 jours Banaue - Batad. Merci de vos bons tuyaux. Stephane
Bonjour à tous,
je suis de retour des philippines. j'ai fait Banaue, el nindo, port Barton, moal boal, bohol. tout le mond m'a déconseillé de faire Banaue à cause de la mousson. mais , je peux vous dire que mes premiers coup de soleil, je les ai eu pendant le trek. il pleuvait un peu dans l'aprés midi ou le soir.
je fais ce post pour promouvoir notre guide Stalonne. je l'ai choisi de france en consultant les forums, et je n'ai pas été décu. c'est vraiment une très belle personne, doté de beaucoup d' humour. nous avons logé la première nuit dans sa famille, la vue est magnifique sur les rizières.
pendant le trek, dans les villages où nous dormions, beaucoup de randonneurs nous enviaient notre guide. vous pouvez le contacter via facebook messager Banaue Trekking Guide
en ce moment, on voit partout que l'on déconseille de voyager aux philippines. mais ayant passé un mois là-bas, je peux pour assurer que vous pouvez partir tranquille, les gens sont extrément gentils et acceuillants.
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements
jiel
je serai aux Philippines en janvier 2018 et je souhaite effectuer un trek dans les rizières. Je suis à la recherche d'un guide francophone qui pourrait nous accompagner durant ce trek, quelqu'un a t-il des coordonnées d'un guide sérieux francophone ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Comme c'est un sujet qui revient souvent ici, je vous propose un petit topo de ce mini trek de 2-3 jours dans les rizières en terrasses de Luzon. Je l'ai réalisé avec un ami au mois de janvier. Vraiment fabuleux...
J'espère que ça aidera ceux qui veulent se passer de guide.
Vous trouverez sur mon blog les détails sur : 1) La description générale 2) L'accès 3) L'hébergement et ravtiallement 4) La difficulté 5) La description des étapes 6) Des photos

PS : Je vous préviens tout de suite, je reviens de 9 mois de voyage en Asie et Océanie consacrée principalement au trekking et je suis en train de faire des topos pour tous les treks, ça me prend pas mal de temps, alors je ne me suis pas encore attaqué à la correction de l'orthographe... comme je ne suis pas un champion de l'orthographe, il doit en rester beaucoup... mais je corrigerai... une fois que j'aurais finis les autres pages.
Julien http://trek.uniterre.com/philippines/
Comme c'est un sujet qui revient souvent ici, je vous propose un petit topo de ce mini trek de 2-3 jours dans les rizières en terrasses de Luzon. Je l'ai réalisé avec un ami au mois de janvier. Vraiment fabuleux...
J'espère que ça aidera ceux qui veulent se passer de guide.
Vous trouverez sur mon blog les détails sur : 1) La description générale 2) L'accès 3) L'hébergement et ravtiallement 4) La difficulté 5) La description des étapes 6) Des photos

PS : Je vous préviens tout de suite, je reviens de 9 mois de voyage en Asie et Océanie consacrée principalement au trekking et je suis en train de faire des topos pour tous les treks, ça me prend pas mal de temps, alors je ne me suis pas encore attaqué à la correction de l'orthographe... comme je ne suis pas un champion de l'orthographe, il doit en rester beaucoup... mais je corrigerai... une fois que j'aurais finis les autres pages.
Julien http://trek.uniterre.com/philippines/
Bonjour à tous,
Je veux faire un trek sur Luzon au départ de Banaue ou Batad ou près du mont Pinatubo. Avez vous les coordonnées de guides ? J aime bien passer directement par des locaux qui aiment leur pays plutôt que par des agences qui les paient 3X rien... Mais encore faut il trouver quelqu un de fiable ;) Et de bons plans pour dormir peut être chez l habitant sur Luzon ???
Merci d'avance
Je veux faire un trek sur Luzon au départ de Banaue ou Batad ou près du mont Pinatubo. Avez vous les coordonnées de guides ? J aime bien passer directement par des locaux qui aiment leur pays plutôt que par des agences qui les paient 3X rien... Mais encore faut il trouver quelqu un de fiable ;) Et de bons plans pour dormir peut être chez l habitant sur Luzon ???
Merci d'avance
Bonjour ,
Tout d'abord meilleurs vœux
Je pars le 21/1 avec 2 copines et nous arriverons à Manille le 22 à 11h55 on voudrait ensuite se rendre à la gare routière pour trouver un bus pour Banaue vers 16h mais c'est galère car ils partent tous comme vous le savez le soir ce qui ne fait pas notre affaire . Coda line propose un bus à 16h mais ma copine ne trouve rien sur le site pour 16h comment pouvons nous faire ?
http://www.codalinesph.com Nous avons un trek de prévu le 24 janvier , pensez vous qu'il serait facile de trouver un bus pour Baguio , y passer la nuit et le lendemain poursuivre jusqu'à Banaué en jeepney ou bus ????
Oyamani .... idem que des bus de nuit Après Banaue on va à Sagada , Vigan et vol pour Romblom normalement en avez vous entendu parler ???? Si oui avez vous des infos à partager??? D'autres îles sympas à proposer ? Nous avons déjà fait l'an dernier , Palawan Cacnipa , Caminguin que l'on a adoré , Dumaguete , Apo Island , Siquijor, Bohol donc .... Bonne journée Merci de votre aide . Flora et copines
http://www.codalinesph.com Nous avons un trek de prévu le 24 janvier , pensez vous qu'il serait facile de trouver un bus pour Baguio , y passer la nuit et le lendemain poursuivre jusqu'à Banaué en jeepney ou bus ????
Oyamani .... idem que des bus de nuit Après Banaue on va à Sagada , Vigan et vol pour Romblom normalement en avez vous entendu parler ???? Si oui avez vous des infos à partager??? D'autres îles sympas à proposer ? Nous avons déjà fait l'an dernier , Palawan Cacnipa , Caminguin que l'on a adoré , Dumaguete , Apo Island , Siquijor, Bohol donc .... Bonne journée Merci de votre aide . Flora et copines
Bonjour , j' ai lu sur un message qu' il valait mieux prendre un guide seul plutôt qu' un pakage. Qui peut me donner une idée du prix d' un repas , d' une chambre dans les villages autour de Banaue .
Merci
Bonjour,
après un trek à Batad, je ferai Banaue-Bontoc et Bontoc-Sagada dans une journée. Je pensais rester le lendemain pour visiter les grottes et Hangins coffin mais on dit que Sagada mérite plus de jours. Avez vous des conseils ou des idées de se que je pourrais faire là, je prends un guide et fais un autre trek?
Merci
après un trek à Batad, je ferai Banaue-Bontoc et Bontoc-Sagada dans une journée. Je pensais rester le lendemain pour visiter les grottes et Hangins coffin mais on dit que Sagada mérite plus de jours. Avez vous des conseils ou des idées de se que je pourrais faire là, je prends un guide et fais un autre trek?
Merci
Hi,
Could recent travelers let me know the price for the 2D/1N trek in the rice terraces when booking directly on-site upon arrival? Is it possible to join a group? Thanks for your replies, best regards
Hi,
We’re planning to spend 3 nights (4 days) in the Banaue area. We’ve booked 1 night in Banaue, 1 in Batad, and the 3rd back in Banaue. We’d like to get from one village to the other on our own (tricycle + hiking). Does that sound doable? Where can we find a hiking route so we don’t get lost (is Maps.me enough?)? The 2-day trek offered by guides is a bit tough and, above all, too expensive for us (83 €/person). Thanks for your feedback and experiences!









