JE SAIS, le sujet a été traité des milliers de fois mais je ne trouve pas la réponse à 2/3 questions que je me pose :
1) J'ai vu que le trek de 4 jours partait peu après ollantaytambo, or il y a des colectivos qui y vont. Est-ce que les agences prennent en compte cette possibilité de transport plus économique ? De la même façon est-ce que les agences prévoit le retour sur Cuzco après la visite du Machu Picchu ? Car il me semble à ce moment plus rentable de rentrer par ses propres moyens d'Aguas Calientes. Non ?
2) Y a t-il des mois pour lesquels il n'est pas olbligé de réserver à l'avance (ou alors sur place 2 jours avant) ? Dans le cas contraire comment faut-il s'y prendre concrétement pour réserver ? Il faut contacter par mail une agence de Cuzco que l'on trouve dans les guides de voyage ? Je trouve cela très compliqué car je serai en Amérique du Sud pendant presque un an et prévoir autant à l'avance des dates aussi précises est très contraignant.
3) Enfin question subsidiaire : quelles agences avez vous pratiqué récemment ? à quel tarif ? et aussi des agences à éviter ?!!!
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES
VINCE 😉