Trek sur le chemin de l'Inca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!

JE SAIS, le sujet a été traité des milliers de fois mais je ne trouve pas la réponse à 2/3 questions que je me pose :

1) J'ai vu que le trek de 4 jours partait peu après ollantaytambo, or il y a des colectivos qui y vont. Est-ce que les agences prennent en compte cette possibilité de transport plus économique ? De la même façon est-ce que les agences prévoit le retour sur Cuzco après la visite du Machu Picchu ? Car il me semble à ce moment plus rentable de rentrer par ses propres moyens d'Aguas Calientes. Non ?

2) Y a t-il des mois pour lesquels il n'est pas olbligé de réserver à l'avance (ou alors sur place 2 jours avant) ? Dans le cas contraire comment faut-il s'y prendre concrétement pour réserver ? Il faut contacter par mail une agence de Cuzco que l'on trouve dans les guides de voyage ? Je trouve cela très compliqué car je serai en Amérique du Sud pendant presque un an et prévoir autant à l'avance des dates aussi précises est très contraignant.

3) Enfin question subsidiaire : quelles agences avez vous pratiqué récemment ? à quel tarif ? et aussi des agences à éviter ?!!!

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES

VINCE 😉
PE Pequenasolen ·
Salut Vince, Pour les agences et les tarifs, je n'en ai aucune idée... je ne suis allée au Machu Picchu qu'une fois il y a 7 ans, par mes propres moyens car à l'époque on pouvait encore prendre le train local pour 24 soles seulement... ah c'était la belle époque... Bon, voici ce que je peux te dire : Si une agence te vend une visite au machu picchu au départ de Cuzco, elle inclue forcément le retour (ou alors ils t'arnaquent) Les agences sont privées, les minibus aussi, les deux ne travaillent pas ensemble et se font plutôt concurrence. Les agences te proposeront toujours leur propre bus - plus cher que les transports locaux évidemment. Tu peux toujours aller par tes propres moyens à Ollantaytambo, tu visites et tu te balades (n'oublies pas de t'éloigner un peu du centre à touristes, le site archéologique et l'artisanat sont intéressants mais le village et les alentours aussi !), mais après je ne sais pas si tu peux aller directement à MP ou si il faut forcément partir de Cuzco... je n'ai jamais fait le treckPour la réservation, à part pour ceux qui ne sont là-bas que quinze jours, je conseille d'attendre. Les agences sur internet sont les plus chères, les plus "touristisées" et pas forcément les plus intéressantes... ce sont souvent les grosses boîtes. Si tu as le temps, va voir sur place ! Cela dit, renseigne-toi auprès des autres car ça fait quand même des années que je n'y suis pas allée et ça a sacrément changé entre temps... Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup... Bon séjour en tout cas ! Solène
Si loin la France...
TA Tanss Globetrotter ·
Evitez de donner des conseils quand vous n'avez aucune information sérieuse !

Pour faire le chemin de l'inca il n'y a pas 36 solutions, il faut passer par une agence et réserver jusqu'à 4 mois à l'avance.
FA Farniente242 ·
Salut Trans,

J'ai déjà eu l'occasion de lire pas mal de tes post.

Quant tu dis "réserver 4 mois à l'avance", je réitère ma question : tu es donc bien obligé de réserver en ligne ? Je précise que ça serait pour un passage à Cuzco vers mai 2009.

Vince

PS : Je me pose de plus en plus la question de l'utilité de ce Trek si c'est pour se retrouver sur une autoroute. Ne vaut-il pas mieux aller à Aguas Calientes et y aller seul en profitant d'un plage horaire étendue sur le site du Macchu Pichu ?

Merci en tout cas pour vos réponses à tous les deux
TA Tanss Globetrotter ·
4 mois c'est le délai pour la période mi mai / mi septembre. En mai en principe 2 mois suffisent. Ensuite pour réserver vous avez le choix par internet ou par tout autre moyen pour contacter une agence. Mais au Pérou les agences travaillent essentiellement avec internet.

Personnellement je trouve un peu ridicule ces centaines de marcheurs qui se précipitent tous les jours sur le même itinéraire alors qu'il y a des milliers de km de sentiers. Je vous conseille plutôt d'aller visiter Machu Picchu (actuellement le meilleur moment pour éviter la foule c'est après 15.00) et de faire une randonnée sur un autre itinéraire.

Similar discussions

You might also like