Trek de Ciudada Perdida près de Santa Maria en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut, actuellement au venezuela, je cherche des infos recentes sur le trek de ciudad perdida, pres de santa maria en colombie. tarif, securite, beaute du site, possibilite de passer la frontiere ss pb etc... en bref est ce que ca vaut le cout cette histoire?!?!?! merci d avance!😉
TA Tanss Globetrotter ·
Oui c'est superbe, mais les évènements récents démontrent qu'il faut aussi aimer prendre des risques !
BL Bluff Regular ·
Je pars pour la Colombie dans 3 semaines. J'avais prévu cette endroit dans mon horaire mais de Santa Marta c'est un trek de 7 à 10 jours (aller-retour) avec guide obligatoire et environ 150 $US de frais d'organisation seulement (500 $US en hélicoptère). Guide obligatoire car tu dois passer près de plantation de coca et en zone de guerilla. Je ne m'en fait pas avec la guerilla mais je n'ai pas 10 jours à dépenser pour un trek de cette importance.

Beauté du site, de ce que j'ai vu sur le net, ça semble très intéressant et rudimentaire.

Pour la question de sécurité, cela dépend de ta peur de te faire tomber dessus par la guerilla. Je me suis déjà fait contrôler. Une bonne monté d'adrénaline mais les voyageurs routard sont sans importance pour eux à moins que tu sois américains (US).

Voila.
Demain est un autre jour !
GU Guegrai ·
Peux tu me detailler les ex d'evenements recents ???

Je compte y partir courant mars...

Space traveller
TA Tanss Globetrotter ·
Tout simplement un groupe de touristes a été enlevé au cours de cette randonnée
BL Bluff Regular ·
8 ressortissants étrangers (backpackers) enlever par les ELN, groupe paramilitaires actif (guerilla) dans cette région le 8 septembre 2003.
Demain est un autre jour !
LO Loopkin Veteran ·
Mes amis colombiens me déconseillent fortement cette région en ce moment. Tu n'es pas américain, certes, mais ca ne marche pas forcément à tous les coups, ce truc là. C'est, selon moi, dommage de prendre de tels risques alors qu'il y a plein d'autres endroits à voir sur ce continent, beaucoup moins risqués.

Enfin, si tu y vas quand même, je te souhaite que tout se passe pour le mieux. Que ta bonne étoile reste "siempre contigo"!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
EL Elgringo ·
ouais, be du coup jcrois c pa cette annee que jdecouvrirai la ciudad perdida! d autant que y a encore deux francais qui se sont fait enlever la bas au mois de decembre (un journaliste et un touriste😠😠)...

merci des conseils!😉
CH Chuquimaa Regular ·
toujours d'actualité ?!?

Similar discussions

You might also like