Trek dans les Andes Centrales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TJ
Bonjour à tous, Je prévois de partir 2 mois l'été prochain en amérique latine... J'ai lu que c'était la saison idéal pour marcher dans les andes. J'aimerais trouvé un parcours de minimum 1 mois dans les andes( sans agance), le lac titicaca m'attire beaucoup aussi... J'ai une bonne condition physique mais pas beaucoup d'expérience de rando en haute altitude. Si vous avez fait un tel parcours, connaissez des bon site ou livre cela m'aiderais beaucoup. Toutes vos expériences m'intéressent Merci beaucoup
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des treks sont bcp plus courts, de 2 a 8 jours, c'est ainsi pour tous les treks que j'ai fait. Il y a un trek tres long, c'est la traversee complete de la Cordillera Real en Bolivie. Le guide LP Trekking in the Central Andes reprend pas mal de treks, mais peu sur la Bolivie. Il existait un guide Trekking in Bolivia, mais il est introuvable ajd, je crois.
SI Simon Globetrotter ·
Arf 🤪 j'avais écris tout plein de bla bla, et j'ai eu une coupure, tout c'est effacé 😠

Pour résumer et avant de continuer, peux tu nous dire ce que tu entends (ce que tu as en tête) par "1 mois de trek dans les Andes" ? Comment vois tu cela ? Je demande ca, car je ne suis pas sur qu'ici on est la même définition que toi 😛 C'est pour mieux de répondre.
TJ Tjsplusloin ·
Euh oki j'vais essayer de me définir..🤪 1 mois paumée dans la montagne en gros!!j veux dire que ça me plairais plus de trouver un long iténairaire que de faire 10 jours a un tel endrois puis devoir prendre un bus pour rejoindre un autre trek de 10 jours.. J'espere que je suis un peu plus claire... merci merci
UR Uranus ·
Bonsoir,

J'ai fait un trek de presque 3 semaines avec Allibert il y a quelques années. Cordillèer blanche et Huayhuash. Allez voir leur fiche technique, cela devrait vous donner des idées. Au contraire de l'Himalaya il est vrai qu'il est difficile de marche plus de 8 jours d'affilé dans les Andes. Par contre pour avoir goûter les 2 c'est également assez magique mais très froid (-15°c au mois d'août en altitude et la codillère royale est encore plus froide). Dur de se lever le matin. Par contre l'été est la meilleure période pour tenter ce genre de balade. Vraiment ça vaut le détour. Bon voyage
SI Simon Globetrotter ·
Désolé, j'ai mis un peu de temps à te répondre, mais je ne savais pas trop par où commencer... Ce n'est pas pour te décourager, c'est juste pour remettre un peu les points sur les "i" et te faire une idée de ce qui t'attend.

Bon, tu as un pseudo évocateur 😉 J'ai vu que t'avais débuté la rando l'an dernier avec le tour de puys en Auvergne, très beau tour. Mais cela n'a rien à voir avec passer un mois à marcher seul sans guide/porteur dans les Andes. Les Andes, ce n'est pas "marcher sur un chemin balisé". C'est désertique, il n'y a pas grand chose.

Partir un mois dans les Andes, c'est une tout autre aventure, qui va te demander de la préparation, itinéraire, équipement, logistique... Et quand même un peu d'expérience. Il n'y a pas d'itinéraire/chemin de rando comme on l'entend par chez nous. Il y a des circuits de treks un peu partout perdu, isolé de tout, mais jamais plus d'un semaine. Il va falloir ne compter que sur toi. Car tu n'auras pas de refuges, villages... Il n'y aura pas grand chose pour te ravitailler, ton sac à dos sera en conséquence... Il n'y aura pas de balisage, faut connaître la montagne... C'est de la haute montagne, va falloir t'équiper...

Des Andes, je ne connais que le Pérou et la Bolivie. Je te conseil aussi plutôt de te diriger vers le Pérou, du coté des cordillères Blanche et Huayhuash.

Comme je disais, ce n'est pas pour te décourager, juste te dire qu'il y a beaucoup de boulot. N'hésites pas à venir régulièrement sur VF pour poser tes questions, c'est le meilleur endroit pour préparer ce genre de périple 😉
TJ Tjsplusloin ·
Merci pour tes conseils! J'vais réfléchir à tout ça comme il se doit mais j suis bien consciente que ça n'a rien a voir avec ici biensur..

Similar discussions

You might also like