Désolé, j'ai mis un peu de temps à te répondre, mais je ne savais pas trop par où commencer...
Ce n'est pas pour te décourager, c'est juste pour remettre un peu les points sur les "i" et te faire une idée de ce qui t'attend.
Bon, tu as un pseudo évocateur

J'ai vu que t'avais débuté la rando l'an dernier avec le tour de puys en
Auvergne, très beau tour. Mais cela n'a rien à voir avec passer un mois à marcher seul sans guide/porteur dans les Andes. Les Andes, ce n'est pas "marcher sur un chemin balisé". C'est désertique, il n'y a pas grand chose.
Partir un mois dans les Andes, c'est une tout autre aventure, qui va te demander de la préparation, itinéraire, équipement, logistique... Et quand même un peu d'expérience. Il n'y a pas d'itinéraire/chemin de rando comme on l'entend par chez nous. Il y a des circuits de treks un peu partout perdu, isolé de tout, mais jamais plus d'un semaine. Il va falloir ne compter que sur toi.
Car tu n'auras pas de refuges, villages... Il n'y aura pas grand chose pour te ravitailler, ton sac à dos sera en conséquence... Il n'y aura pas de balisage, faut connaître la montagne... C'est de la haute montagne, va falloir t'équiper...
Des Andes, je ne connais que le
Pérou et la
Bolivie. Je te conseil aussi plutôt de te diriger vers le
Pérou, du coté des cordillères Blanche et Huayhuash.
Comme je disais, ce n'est pas pour te décourager, juste te dire qu'il y a beaucoup de boulot. N'hésites pas à venir régulièrement sur VF pour poser tes questions, c'est le meilleur endroit pour préparer ce genre de périple