Je n'ai pas été dans le
Dolpo, mais je vais essayer de te sortir de là

Déjà, il faut noté qu'il y a
bas et
haut Dolpo. Deux régions bien différente.
Si le haut
Dolpo revient à un vrai fortune (taxe, agence obligatoire...) Pour le bas je crois bien que c'est beaucoup plus simple.
A savoir aussi, que depuis l'an dernier (depuis que le
Népal est devenu une république) beaucoup de choses ont changé et changent encore.
Zones autorisés ou pas, permis de trek ou pas et les tarifs ont bougé (plutôt vers le bas)
- approximativement quel est le prix des billets d'avion pour nelpagunj-jumla ?
Je ne sais pas trop, je dirais dans les 100 à 150$ l'aller-retour... (pas sur de mon coup là)
- est-il possible (réaliste) de faire ce treck à 2 "en solo", j'entends par là sans guide, ni porteur? si non des idées de prix pour un porteur et un guide? - y-a-t'il des lodges sur le parcourt? un pour chaque soir ou nuit sous la tente obligatoire? avec sa bouffe?
Je crois bien qu'il n'y a pas de taxe pour le bas
Dolpo (mais il faut un permis de trek) Je suppose du coup, qu'il n'est pas obligatoire de passer par une agence
Par contre, c'est un trek sous tente. Donc, à moins que tu ne sois habitué, mais ca va faire beaucoup à porter. Il faut je pense aussi emporter une bonne partie de sa nourriture. Les agences passent par des porteurs, voir caravane de yaks pour les grands groupes vu la quantité de matos à emporter.
J'avais rassemblé quelques infos chez moi, je penserai à regarder cela ce soir.
-quelle température en août? le jour, la nuit? quels vêtement necessaire?
Je ne sais pas trop, du bien chaud au bien froid. En Himalaya, faut toujours prévoir de lutter contre le froid, la pluie, le vent et l'alttitude

- le permis pour entrer dans le bas
dolpo n'est necessaire que pour les étrangers? (question con je pense mais bon, je demande quand même!!!)
Les locaux ne vont pas payer pour rentrer chez eux le soir

Autre point, en août, la mousson ne touche pas le haut
Dolpo, par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le bas