Trek dans les Fans en individuel depuis Samarcande? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Suite à un voyage en Ouzbekistan d'un peu plus de deux semaines avec une amie l'été prochain (circuit "classique": Tashkent/Noukous/Khiva/Boukhara/Samarkand), nous disposerons de quelques jours supplémentaires (une bonne semaine) (à deux) pour découvrir un petit bout du Tadkijkistan. Nous nous posons plusieurs questions: est-il envisageable d'aller passer qq jours dans les monts Fans depuis Samarcande pour marcher en individuel? (Et pour ceux qui l'ont fait en passant par une agence, aviez vous pris votre visa à l'avance depuis l'Europe ou l'agence peut-elle s'en charger, voire, comme je l'ai lu dans certains messages en dispenser le voyageur?) compte tenu du prix du visa (double entrée OUzbekistan et visa tadjik + enregistrement à l'Ovir) n'est-il pas préférable de rester en OUzbekistan pour aller découvrir un autre coin moins connu?

J'ai lu beaucoup de messages sur les monts Fans et je n'ai pas pu retrouver de liens valides pour les cartes. Est-ce que quelqu'un disposerait de ces cartes dans son disque dur?

Merci d'avance
PE Pepitao ·
Nous somme un couple qui allons aussi 3 semaines en Ouzbekhistan du 25 juillet au 5 août 2008. Nous prévoyons d'aller 8 jours dans les monts Fan. Nous hésitons à y aller seuls ou à faire appel à un guide. Seriez-vous intéressés par partager un guide parlant français avec nous ? trek du 5 aôut jusqu'au 10 aôut inclus. Nous avons obtenu les visas pour le Tajikistan par l'ambassade en Belgique. et allons maintenant faire nos visas double entrée pour l'Ouzbekhistan. sinon regarder les post de Cupda, wax, Nicom, pasqualina qui sont bien intéressants. Pour nous contacter personnellement, mail : francoise.gayral@wanadoo.fr

Pepitao
SE Sev0025 ·
Bonjour,

Je prévois de faire le même type de circuit cet été avec une amie et je me demandais si vous aviez fait ce dont vous parliez dans votre message : Ouzbekistan jusqu'à Samarcande puis quelques jours de trek dans les Fans ? Si oui, est-ce facile d'organiser la rando au Tadjikistan à partir de Samarcand (guide, transfert) ? On est plutôt sur de petits budgets et grosse envie d'aventure ;-) Merci pour vos conseils (et ceux des autres )!!

Séverine
CE Celesteen ·
Réponse rapide! (je consultais ma boîte aux lettres!)

Nous n'avons rien organisé depuis Samarcande finalement. (c'était en 2008)

Nous avions pris un visa de 10 jours pour le Tadjikistan et sommes entrés à Penjikent. En une journée, nous sommes partis de Samarcande, avons passé la frontière, rejoint Artush, puis l'Alplager (de très bonnes coïncidences... ont fait que nous avons eu la chance de prendre un minibus qui y montait). Là, nous avons convenu avec un jeune muletier d'une "location" d'âne pour 4 jours afin de réaliser un merveilleux trek dans les Fans...

Le plus stressant dans tout ça... envoyer son passeport en Autriche par la poste pour obtenir son visa!

Beau et bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like