Trek dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je pars avec un ami en mars en Thailande et nous souhaiterions effectuer un trek de plusieurs jours dans le nord. Nous serons à Chang Mai mais nous pourrons sans soucis bouger ailleurs. Le trek que l'on imagine, c'est de la marche dans la nature, dans la jungle, découverte de la faune et la flore, rencontre avec une ou plusieurs éthnies, dormir chez l'habitant, éventuellement rafting ou descente d'une rivière, (mais cela reste optionnel). En tout cas, pas de ballade à dos d'éléphants. Quelque chose de dépaysant, au niveau des paysages et culturellement. On peut vivre à la roots, c'est à dire sans le confort du monde occidental, du moment qu'on s'alimente.

Si vous avez des idées ou suggestions constructives, n'hésitez pas.

Je sais qu'il y a moultes messages sur ce forum, mais n'ai pas trouvé encore ce que je voulais.

Merci d'avance.

Joduf
SH Sheepou ·
Salut !

J'ai fait un trek en Thailande en novembre, et j'avais trouvé le mien a la gare de Chiang mai, je crois que c'etait un office de tourisme, mais bon, c'est dans la gare. On nous avait proposé différents types de trek, et on a pris 3 jours en montagne, on a fait le premier jour la route, a midi pause repas, et ensuite, on a du marcher 2h environ pour arriver dans un petit campement, où il y avait la riviere et des chutes d'eau dans lesquelles on pouvait se baigner (perso, je ne l'ai pas fait, étant frileuse, mais mes amis l'ont fait et ont bien aimé). Le lendemain, on a marché dans la foret et dans la montagne a un rythme assez soutenu, mais dans d'autres trek, c'est vraimant tranquille, mais comme on suivait bien, on a mis moins de temps que la moyenne. Le soir, on était dans un tout petit village où on a dormi. Le lendemain, on a marché 1h environ, on est descendu en ville, pour faire du bambou sur l'eau, (sympa, mais ça vaut pas du canoé a mon gout), et balade en eléphant (c'est un parcours dans un terrains, ne t'attend pas a des balades hyper longues en pleine nature, ou renseigne toi aupres d'autres "trekeurs"), qui reste sympa. Et l'aprem, on est retourné a chiang mai.

Pour le coté "vie", il y a des douches a dispositions, mais c'est l'eau de la riviere, l'avantage etant que ça te réveille le matin ;-) . les toilettes aussi sont prévues, mais prends ton rouleau de papiers (ça se trouve dans toutes les boutiques). Prends une couverture de survie, les nuits sont vraiments fraiches et humides, et c'est un détail, mais la 2eme nuit, j'ai dormi avec et j'ai apprécié, apres, c'est un trek, mais perso, j'aime pas me réveiller toutes les heures a cause du froid. Les moustiquaires sont prévues, mais prends de l'antimoustiques. Pour la nourriture, on mange très bien, des plats locaux bien entendu, mais c'est délicieux, on a meme eu du pain perdu (hummmm).

Pour le prix, on a payé 3000 bath les 3 jours, plus notre hotel (car il y avait un partenariat) pour un nuit, plus le trajet de bus pour le retour a bangkok, et bien entendu, la nourriture du trek. Mais fait attention, car une fille rencontrée pendant le trek a payé 5000 bath juste le trek ! N'hesite pas a te renseigner aupres de plusieurs agences. Des amis avaient pris leur trek directement a leur hotel, et il étaient vachement content (surtout qu'ils ont mangé un araigné !), il leur avait couté 2500 bath je crois.

On nous avait prété des sacs a dos, mais les notre étaient en très mauvais état, Mais ça dépanne si tu n'as rien prévu d'autres. Sinon, on a vraiment vu de beau paysage, et ça fait du bien de se bouger en montagne, avec de très belle vue. Pour ceux qui sont effayés par les insectes et araignés comme moi, je peux vous rassurer, je n'en ai pas vu beaucoup, ouf !

En esperant avoir répondu a tout ce dont tu as besoin !
MI Mia31 ·
Salut,

je rentre tout juste de Thaïlande et j'ai été particulièrement ravie d'un trekk effectué dans le Nord.

Départ de Pai (1h30 de bus de Chiang Mai et très joli endroit), l'agence Back Trax en plein centre propose un trekk de 2 ou 3 jours et/ou du raft dans les ethnies montagnardes. C'est apparemment la seule du coin a faire ce trajet là (pas d'embouteillages et de troupeau de touristes dans le coin donc ), groupe de 6 a 8 personnes max, départ a 2 personnes ok. Le guide est du secteur et fait ce metier depuis 20 ans, il connait personnellement les gens chez qui vous logez (ce qui fait toute la différence et ca se sent) et 15 a 20 % des benefices du trekk leur reviennent. Passage par de la jungle véritable, passages de rivières, passage dans des rizieres, soiree et nuit dans une hutte chez l'habitant avec qui vous pourrez échanger (via le guide), 2eme et 3eme jours passages par d'autres villages. Le guide parle très bien anglais, connait très bien son pays, la faune et partage beaucoup de son savoir et de son enthousiasme, demander PAD (c'est son nom). La marche est plutôt facile, équipez vous quand même de bonnes chaussures (même si pour Pad ça se ferait en tong, mieux vaut avoir des chaussures de marches) et de bonnes polaires : les nuits sont froides.

J'en avait fait un décevant l'année dernière au Vietnam (pas d'échange avec les habitants, peu d'infos), celui ci a vraiment été un des meilleurs moments de mon séjour en Thaïlande.

A votre dispo

Bon voyage !
Galerie et chroniques de notre tour du monde 2014 : http://www.icilabasetailleurs.com/
HE Hemaniane ·
Salut,

je rentre tout juste de Thaïlande et j'ai été particulièrement ravie d'un trekk effectué dans le Nord.

Départ de Pai (1h30 de bus de Chiang Mai et très joli endroit), l'agence Back Trax en plein centre propose un trekk de 2 ou 3 jours et/ou du raft dans les ethnies montagnardes. C'est apparemment la seule du coin a faire ce trajet là (pas d'embouteillages et de troupeau de touristes dans le coin donc ), groupe de 6 a 8 personnes max, départ a 2 personnes ok. Le guide est du secteur et fait ce metier depuis 20 ans, il connait personnellement les gens chez qui vous logez (ce qui fait toute la différence et ca se sent) et 15 a 20 % des benefices du trekk leur reviennent. Passage par de la jungle véritable, passages de rivières, passage dans des rizieres, soiree et nuit dans une hutte chez l'habitant avec qui vous pourrez échanger (via le guide), 2eme et 3eme jours passages par d'autres villages. Le guide parle très bien anglais, connait très bien son pays, la faune et partage beaucoup de son savoir et de son enthousiasme, demander PAD (c'est son nom). La marche est plutôt facile, équipez vous quand même de bonnes chaussures (même si pour Pad ça se ferait en tong, mieux vaut avoir des chaussures de marches) et de bonnes polaires : les nuits sont froides.

J'en avait fait un décevant l'année dernière au Vietnam (pas d'échange avec les habitants, peu d'infos), celui ci a vraiment été un des meilleurs moments de mon séjour en Thaïlande.

A votre dispo

Bon voyage !

Bonjour! Mon copain et moi partons pour la Thaïlande en novembre et nous recherchons justement à vivre le genre d'expérience que tu décris! Tout ça semble très intéressant.. Combien as-tu déboursé pour ton parcours ?
TI Titechoz31 Regular ·
Bonjour Mia !

Ca date un peu ... mais ton expérience m'intéresse. As-tu les coordonnées de cette agence ?

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like