salut Marc, je rentre du népal et j'avais passé par une agence de voyage népalaise pour trouver un guide. en parlant avec lui, je me suis rendue compte que l'agence se gardait plus de 50 % du prix , rognait sur la paye du guide et du porteur ...ainsi que sur les repas ....alors que cette agence voulait montrer une image très réglo.
donc, si c'était à refaire, je contacterais directement le guide. Je peux te le recommander les yeux fermés (foi de suissesse !) : c'est un gars tout simple, plein d'attention, très professionnel, parle un français incroyablement riche (l'agence l'a payée comme guide anglophone pour moins le payer !). Avec lui, on a parlé des différentes religions, de politique et bien sûr de montagne, de flore , de faune. Ce n'est pas qu'un guide qui te dit quand partir, quand t'arrêter , c'était vraiment un échange durant les 10 jours de trek passés ensemble. si cela t'intéresse, voici ses coordonnées : il s'appelle Jaya et tu peux le joindre soit par téléphone : (Téléphone et mail supprimés par l'administration de VoyageForum)
Bonjour Carole
je ne peux que te le recommander . Bien du plaisir
Bonjour Carole
Je viens de contacter Jaya, je peux donc donner un complément d' information.
Nous cherchions un guide pour 9 jours en payant nous même nuit et repas .
Jaya demande 60 euros par jour.
les prix pratiqués actuellement au Népal et donnés plus haut par un autre internaute ( 45 usd = 36 € / jour pour un guide francophone et 30 usd / jour pour un guide Anglophone ) représentent 40% de moins que les prix pratiqués par Jaya .
Peut être le prix de sa compétence ? mais qui risque cependant d' en décourager une majorité.
Merci cependant pour votre message même si à ce prix/ jour Jaya à peu de chance d' etre contacté .