Vu que ma question de la semaine dernière est restée sans réponse (probablement trop spécifique?), j'élargis un peu.
Mon idée serait de faire un trek qui sorte un peu des classiques - j'ai fait la Markha, Hemis-Tso Moriri et Korzok - Spiti il y a une dizaine d'année, donc j'aimerais voir autre chose et surtout, surtout avoir l'illusion que le Ladakh ne s'est pas encore transformé en méga-tour du mont Blanc... Je commence juste à explorer le champ des possibles, il y a des réponses à toutes mes questions sur le web mais j'aimerais des retours d'expérience datant de l'an dernier (désolé pour l'éventuel double-emploi de mes questions, donc).
Question 1: Est-ce que quelqu'un a des itinéraires de trek à me suggérer? Cahier des charges:
- 7 à 10 jours de trek (pas de transfert en voiture au milieu comme ça m'a été proposé) - itinéraire (très) peu fréquenté, et/ou récemment ouvert - chances raisonnables d'être seul ou à peu près au campement tous les soirs et de pas croiser trop de monde sur la route
Question 2: Quel était le tarif raisonnable par jour / personne pour guide + cuisinier + horseman à l'été 2014? Un guide recommandé sur ce forum m'a proposé 60e/j/p, je trouve ça très cher: est-ce devenu le standard ou jusqu'où est-ce décent de négocier?
Question 3: la route Leh-Manali est-elle toujours aussi imprévisible? Pour être safe pour le vol de retour vers la France, combien de temps faut-il prévoir en bus pour rejoindre Leh à Delhi en comptant 1/2 à 1 journée à Manali? 3-4 jours ou plus?
Question 4: quid de la route vers Delhi via Srinagar? En termes de spectacle et de temps, peut-elle constituer une alternative à la route de Manali?
Merci à tous
MB