Salut, Bonne année
tu as des avions qui relient régulièrement les villes de delhi et leh (
http://www.jetairways.com/), il faut compter 100 petits euros. Sinon de Manali tu peux prendre un 4x4 ou un bus local pour te faire le trajet sur deux jours. Ca vaut le coup car les paysages sont magnifiques. Certains chauffeur de 4x4 peuvent le faire en une journée, sauf que conduire sur ces routes 18h d'affilé, c'est moyennement sécure... je ne saurais trop vous conseiller de monter par la route et de redescendre en avion car : La route est magnifique et on découvre au fil de km des paysage très changeant, et on a le petit plaisir de passer parle col le plus haut du monde accessible par la route En montant en avion on n'est jamais à l'abri d'un problème de mal d'altitude : on prend l'avion a 0m et on atterit a 3500m... d'un coup.... ça peut te faire passer 2 jours au lit si ton corps le gère mal...alors que l'effet de l'altitude se fait moins ressentir en prenant la route. J'ai rencontré un mec (alpin habitué des montagnes) qui en arrivant a fait un malaise et a passer 2 jours à l'hosto (mais visiblement c'est assez rare).
Sinon la markha est la plus populaire c'est vrai, mais aussi la plus fréquentée (j'irai dire peut-être la plus souillée), on n'a plus trop l'impression d'être dans un coin reculé du monde. entre la première fois que j'ai fait ce trek, y'a 4 ans et la dernière l'an passé j'ai vu une différence hallucinante... sinon pas besoin d'être un grand trekkeur pour la faire, là ça va être du plaisir de marche pendant une semaine :) si tu veux sur mon site j'ai quelques photos du trek
http://alexaway.free.fr/photos.php?s=1&url=Photos/Travel/India/Ladakh/Trek%20de%20la%20Marka/
Par contre si tu veux compliquer (et rallonger un peu le trek) tu peux rallonger le début en partant d'Hémis. Tu te rallonges de 3 jours, et tu passes dans une zone un peu oubliée des trekkeurs (tant mieux!)...
On ne peut pas enlever à ce trek d'être pas trop dur et très beau (la vallée est verdoyante et très fleurie par endroit) avec pour les plus confirmé, la possibilité de grimper un 6000 le kangyatse (sommet ouest). Je ne suis pas un alpiniste et pourtant on l'a fait sans guide. Donc il suffit de pas être trop fou et de respecterlesrègles de sécu de base et il se fait bien sans guide.
La seule difficulté du trek et le dernier pass... mais ce n'est qu'une matinée de galère (après 5 jours de marche quand même!!).
Au plaisir, bonne marche
Alex
Alex
"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver"
http://alexaway.free.fr