Trek à Madère et disponibilité des logements en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Avec mon amie nous partons pour Madère fin juillet pour y passer 12 jours. Nous souhaitons effectuer un trek d'au moins 5 jours et avons donc envisager la traversée de l'île. Nous mettrions a priori le camping de coté car cela semble compliqué sur l'île, et aussi pour éviter d'avoir à payer un supplément de bagages en soute (compagnie low-cost).

Nous aurons le guide Rother sous la main d'ici une quinzaine de jours et pourrons alors nous faire une idée précise de l'itinéraire à adopter. Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible d'enchainer les randonnées jour après jour en passant la nuit dans des villages étapes ? - A cette période de l'année (fin juillet, début août), pourra-t-on facilement trouver un logement sans réservation préalable ? - Des affaires de pluie sont-elles indispensables ?

Si quelqu'un a déjà effectué cette expérience itinérante à Madère (sans voiture, sans camping, en enchainant les logements dans des villages différent), je suis preneur de son témoignage. Si vous avez des conseils d'itinéraire, je prends aussi.

Merci. Erwan
CE Cezax Regular ·
Bonjour

Nous avons effectué la traversée de Madère en mai dernier, les sentiers le long des levadas sont très beaux et très humide, il y a des passages sous de petites cascades et le temps a été très brumeux et humide, donc avoir des vêtements de pluie c'est mieux. Pour l'hébergement sur la traversée il n'y a que le refuge du Pico Ruivo qui permet de passer une nuit en montagne ailleurs il n'y a rien que la montagne et les vaches. les villages sont en bas près de la côte, si vous voulez dormir en dur il vous faudrait redescendre chaque soir et remonter chaque matin (bon courage:-). Nous étions sous tente en bivouac avec la possibilité de dormir n'importe où pourvu que ce soit plat (pas évident à Madère). Bonne ballade.

Similar discussions

You might also like