Trek de Naar Phu à la mi-octobre (Népal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, Nous partons le 15 octobre faire le trek de Naar Phu d'une durée de 10 jours. Nous n'irons pas plus loin que Naar village. Nous ne savons pas trop vue les prix quel type de duvet prendre (nous dormons chez l'habitant) et nous ne faisons que moyennement confiance aux données fabriquant. Au niveau vêtements c'est un peu pareil. Nous voulons éviter d'en prendre trop pour ne pas charger le porteur mais, nous ne voulons pas non nous geler. Vos conseils seront les bienvenues.
RI Richard41800 Regular ·
Bonsoir. Peut-être l'ignorez-vous mais vous serez obligés de vous attacher les services d'une agence locale. En effet, ce trek se passe dans une zone ou la circulation des touristes est soumise à certaines restrictions notamment celle de ne pouvoir s'y déplacer autrement qu'accompagné de personnel local. Les permis de trek (car ce sont des permis et non des TIMS que chacun peut se procurer à l'office du tourisme) ne sont délivrés qu'aux seules agences et au service de l'immigration. Des contrôles existent en chemin. Vous aurez en chemin, que ce soit à Koto (point d'entrée dans la vallée) à Méta (+3500m) Naar-Phédi ou Naar village de quoi loger dans des lodges. (Dans un monastère à Naar phédi). Rien entre Koto et Méta (sauf un endroit où vous restaurer) la partie la plus longue de ce trek.

Prenez un bon duvet ( -7 confort au moins) et du chaud à vous mettre pour l'étape, bonnet conseillé. Les nuits sont froides et dès que le soleil se couche le froid arrive. On vous prêtera des couvertures* aux guesthouse. Les repas sont chers et les chambres pas données non plus.

Bon trek et si d'autres infos vous semblent utiles..... n'hésitez pas. Cordialement. Richard.

* À moins que depuis mon passage elles ne vous soient louées... Ils font flèche de tout bois.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
LE LeBelu Regular ·
Namasté Regence,

Excellent choix que de randonner dans la vallée de Phu ! Une merveille.. Taf d'accord avec Richard 41800, un bon duvet (Bien lire les deux recommandations du constructeur (Confort et Maxi. Les maxis suffisent pour un hébergement en lodge)) permet de récupérer la nuit au chaud. Pensez aux gants en laine polaire et bonnet pour dormir tranquilles dans ces chambrettes non chauffées.

Votre agence ne vous a peut être pas proposé de boucler par le haut de Phu (Phu Pass et Naar Pass 5500m) vers Naar, mais franchement sur une boucle comme la votre cela vaut le coup d'y aller surtout que cela ne rajoute qu'un jour à votre périple, mais quel jour !!! J'y suis monté en 2017 pour mon premier trek au Népal avant de passer Kang La, magique avec une bonne acclimatation.

A++ Le Belu
RE Regence Regular ·
Bonjour Dabord un grand merci pour votre réponse. Nous partons avec Happy Nepal trek. Donc tout est organisé et réservé à l'avance. J'ai lu qu il était possible de louer des duvets à Katmandou. Qu'en pensez vous? Au niveau des habits ,2 jeux de sous vêtements 1er couche, une polaire, un copie vent imperméable, gants et bonnet suffisent ils? Cordialement Serge
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour Serge. Au plan vêtements chauds vous me semblez au top, mais peut-être qu'une doudoune ne serait pas de trop. Tout est très froid la nuit venue, et les chambres ne sont pas chauffées. Sachez qu'en terme de porteur la norme est de 1 pour 2 trekkeurs. Vous pourrez lui confier chacun 10 kg de vos propres affaires. La Loi impose 25 kg maximum pour un porteur ( trekkeurs =2 x 10 et 5 pour lui)

Oui, je connais un magasin de Thamel que loue d'excellents duvets ainsi que des doudounes. Vous laissez une caution et au retour on défalque la location journalière (120 rs, au 5 avril 2019) avant remboursement. Caution en espèces, €uros ou roupies. Ce magasin s'appelle SHONA'S Alpine et se situe dans Jyata. L'agence connait forcément cette rue. Cette rue part du carrefour avec Tridévi marg et descend vers Asaan toll (le quartier populaire qui touche Thamel ) Ce magasin (au fronton bleu) se trouvera sur votre droite en allant vers Assan Tol à 200 ou 250 m (à la louche) du dit carrefour. Vous verrez tout un tas de sacs et de matériels de trek disposés sur le trottoir devant. Tous les magasins agissent de même. Je peux vous faire parvenir une photo du magasin en question, mais pour ça il me faut soit une adresse courriel ou un tel pour l'envoi d'un mms. Je vous envoie mon tel en message privé (ce que j'aurai dû faire avec ce message d'ailleurs.. Bonne journée et n'hésitez pas.. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
RE Regence Regular ·
Bonsoir, Merci pour tes conseils. L'agence m'a proposé Nar Pass. C'est moi qui n'est pas voulu. Je souffrais d'acrophobie ( je me soigne et ça va beaucoup mieux😏). Mais pour une 1ere je n'ai pas voulu tenter le diable.
RE Regence Regular ·
Namaste Connaissez vous les températures en journée en octobre pour ce trek? Cordialement Régence

You might also like