Photos : sur le tour des
annapurnas, je n'ai pas d'infos sur les villages importants (avec cyber-boutiques, internet, liaisons téléphoniques sat et souvent, en plus, dans ces boutiques, la possibilité d'utiliser un ordinateur... donc de graver un cd...) Désolé
Pour le MAM, j'avais pris qqs granules de COCA les premiers jours à + de 4.000 - Dire, que ça m'a servi ??? mais bon... Ce qui m'a servi le plus, c'est le conseil que l'on m'avait donné (le directeur de l'agence NET) de passer les nuits avec le buste le plus droit possible... (l'altitude, je l'ai surtout ressenti par une baisse très conséquente de mes capacités : guère plus de 100 m de dénivellé montant à l'heure quand j'étais au plus bas - de ma forme - c'est à dire au plus haut en alt... - surtout les nuits... moins belles que mes jours.. - et une perte d'appétit spectaculaire...) MAIS bon, il ne faut pas paniquer, juste bien être attentif sur les symptômes GRAVES - et ne pas oublier : boire, éliminer - ça, je n'ai pas été très bon, c'est peut-être ça qui m'a le plus désservi...
Pour le duvet, j'avais un synthétique, datant un peu, donc confort à des températures positives (5° au mieux...) j'avais en complément un drap en polaire (préférez la soie, plus confort) pour les lodges les plus élevés - Donc, j'étais paré pour à peu près 0° avec des nuits à près de 5.000 en 2° quinzaine d'octobre - Mais sur début novembre, on peut avoir une période de mauvais temps, je pense qu'il faut prévoir au moins ça, par prudence et pour les mauvais jours, il y a des couvertures dans les lodges...
Pour les lodges, ça va du super-aménagé, pris d'assaut par quelques grosses agences US,
Japon, Aust., à des lodges très rudimentaires (quand l'équipe arrive en retard à l'étape, dans un tout petit village et que l'on prend ce qui reste...)
Celà dit, à part un soir où tout était pris dans un tout petit hameau et où le logement a été particulièrement folklorique, les autres étaient plutôt sympatiques et le confort est, en fait, à peu près partout pareil (chambres = cellules en contreplaqué avec 2 lits - toilettes = cabanes ext. - mais bon, on est pas là pour le confort) - Pour l'hygiène, personne, dans le groupe n'a eu à se plaindre, ni sur le plan alimentaire, ni sur le plan "parasites" -
Bon trek