Trek au Népal: montagne la plus spectaculaire: Mohare Danda / Kopra ou la zone de Kianjin Gompa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je pars au Nepal bientôt mais mon choix de trek n'est toujours pas arrêté. En principe je pars pour le Kopra trek, plus exactement soit le Mohare danda Kopra trek soit Kopra+ Mardi Himal pour avoir un peu plus de montagne proche.

Mais le Langtang me fait de l'oeil notamment la région de/ et au dessus de kyanji gompa ( ascension de Tsergo ri et kyanji ri, balade vers glacier Lirung, ballade vers la vallée de Langshisa) + lac de Gosainkun.

D'après mes infos les 3 jours aller+ 2 jour retour du Langtang sont dans une vallée étroite en forêt sans vues donc moins grandioses mais je resterai 3/4 jours à Kyanji gompa + lac de Gosainkun si je choisi cette option.

En tenant compte de ca, quel trek vous paraît le plus spectaculaire niveau paysage de montagne ?

Merci d'avance pour vos retours.

Stéphane
CI Citipati Veteran ·
Le plus spectaculaire, c'est l'Everest/Gokyo...

Ce genre de question m'echappe completement. C'est quoi le but ? Tu vas au Nepal pour prendre les photos les plus spectaculaires, et... c'est tout ? 😕
AR Artefakt Regular ·
Effectivement c'est ce qui m'attire le plus mais je garde cette région pour plus tard quand j'aurais plus de temps pour la faire dans de bonnes conditions.

Mais L'Everest/Tokyo ne fait pas parti de l'équation :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Khopra Mohare Danda ce sont des crêtes avec des vues superbes au loin. Langtang au fond d'une vallée juste sous les sommets.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, De mon côté, la question ne m'échappe pas : on a le droit d'aller au Népal pour voir les montagnes les plus spectaculaires, les plus belles, non ? En tout cas moi j'y suis allé et retourné pour ça.

Du point de vue des paysage de haute montagne, le plus beau, c'est clairement le trek des trois cols de l'Everest. Mais si tu ne veux pas de cette option, alors effectivement pourquoi pas, le Langtang, mais à condition d'explorer le fond de la vallée. Je conforme tes infos; j'ai trouvé le trajet jusqu'à Langtang sans intérêt. Heureusement, avec une amie, on était acclimatés et on a fait ça en un jour. Les sommets autour de Kyanji Gompa (Tsergo ri et Kyanji ri), monter en direction du Ganja La et explorer le fond de la vallée en direction du Morimoto BC, c'est vraiment beau.

Je ne suis pas sûr que le lac de Gosainkund soit très spectaculaire, ça nous a pas trop tenté nous. On a passé le Ganja La (génial, vraiment sauvage et isolé) et ensuite, on hésitait à revenir par Gosainkund ou la crête de l'Helambu. On a pris la deuxième option, pour les rhodos vu que c'était la bonne saison.

Comme dit Pierre, tes deux options sont assez différentes : vue de loin (Danda) ou près des sommets (Langtang). A mon goût, je préfère largement être au plus proche que de voir pleins de hauts sommets mais de très loin.

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CI Citipati Veteran ·
Julien,

Le probleme n'est pas le cote "je veux voir des paysages spectaculaires", mais mon "ca m'echappe" etait lie a son deuxieme sujet ou Artefakt cherchait finalement a "speeder" le plus possible pour rejoindre la region des Annapurnas.

Par la, je concois mal d'aller au Nepal pour y aller "choper du spectaculaire sur pellicule et se barrer aussi rapidement que l'on est venu".

Ceci etant, Le Langtang me semble plus indique si tu veux te sentir ecraser par l'altitude des montagnes alentours (au Tsergo Ri, vers le Langshisa/Morimoto BC surtout). Cet itineraire permet aussi de profiter de la culture Tamang tout au long du trek, ce n'est pas negligeable.

Cote Khopra, c'est des vues extraordinaires sur les Annapurnas (sans doute plus renommees que le Langtang Lirung par exemple), mais les vues sont effectivement plus lointaines. Il faut faire l'Annapurna BC pour vraiment en prendre plein les yeux dans ce coin-la...
AR Artefakt Regular ·
Je suis tombé sur ton blog la semaine derniere en cherchant des infos sur le Langtang et surtout Kyanji gompa...

As tu fait le trek du Mardi himal? Et si oui qu'en as tu pensé ( ca semble etre une bonne alternative pour se rapprocher de la montagne avec vue spectaculaire)
WI Willemspie Globetrotter ·
Mardi Himal c'est sur une crete, foret d'abord puis ouvert. Il n'y a pas de village, rien que des lodges.
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour compléter Pierre, une fois sorti de la forêt, belle vue sur le Machhapuchhare. Ainsi que sur l'Annapurna Sud au niveau du High Camp.

Si on poursuit au-delà du View Point, jusqu'au Mardi Himal Base Camp, la vue s'ouvre sur le sanctuaire des Annapurnas. Sans se comparer à la vue depuis l'ABC.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CA Caroo452 ·
J'ai fait le trek du langtang et de mohare danda et j'ai préféré mohare danda pour les vues, pour le lever de soleil et pour le trek qui est moins touristique , on était seule dans les community lodges 😊

Similar discussions

You might also like