Trek nord de la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Je prépare mon voyage en birmanie pour le moment Je pars que un circuit classic Rangoon Lac inle Bagan Mandalay

J aimerai faire également un petit trek sympa ( 1 ou plusieurs jours ) mais j'aimerai éviter kalaw qui semble être le trek de base ..

Avez vous des conseils de destinations pour cela ? Au dessus de Mandalay peut être ? Si possible pas trop compliqué a atteindre en transport ( bus ou bateau )

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse :-)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les petits treks sympas, il y a de quoi faire autour de Kalaw. Ce qu'il faut éviter, c'est le trek très prisé des touristes entre Kalaw et Inle qui n'a plus grand chose d'authentique. J'étais en mai dans la région de Kalaw et j'y ai découvert des villages très sympas vers le nord là où vivent les Palaungs. j'y suis allé sans guide, mais en étant accompagné, il y a moyen de trouver d'autres endroits encore méconnus des touristes et bien préservés. Sinon dans les treks sympas, il y a aussi des possibilités autour de Kyaukme et dans le secteur de Hsipaw. Parmi les treks les plus chouettes, il faut aller à Kengtung, mais question transport, il faut absolument s'y rendre en avion.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/06/trekkings-en-solo-autour-de-kalaw.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KA KaniBé Veteran ·
Bonsoir Magali,

Parcours classique, mais incontournable pour une première approche de ce fabuleux pays. J'ai fais ce trek de Kalaw au lac Inlé, en février dernier, avec un guide parfait, très facile, un peu chaud, mais de belles rencontres dans les villages, et on a juste croisé 3 touristes allemands; on est loin de l'autoroute tant décrite !!!! Bonne préparation. Jean
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
MA Magalia75 ·
Super merci justement je pense aller a hsipaw que j'avais note .. Pouvez vous egaelement me renseigner sur deux autres choses

Il y a t il un bus de hsipaw pour yangoon ?

Autre question vu que je compte faire un trek de une ou deux nuits faut qui que je réserve plusieurs nuits ( et donc même les nuits ou je serai pas présenté a l'hôtel ) ou je peux réserve que deux nuits et ensuite quand je pars même si je n'ai pas de chambre leurs laisser mes sacs a garder ? ( choses que j'ai fait a plusieurs reprise dans d'autre pays d'Asie mais je ne sais pas si c'est possible la bas )

Merci de votre aide précieuse
MA Magalia75 ·
Personne ? :-(
NI NinoSoldado Veteran ·
A ma connaissance pas de bus direct depuis Yangon vers Thibaw. Il faut passer par Mandalay.

Similar discussions

You might also like