Trek organisé en montagne (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, je souhaiterai faire un trek en montagne avec un guide. Je ne suis pas une très grande marcheuse , bien que j'adore ça. Connaissez vous quelqu'un qui en organise ?

Merci d'avance.

Laura .
Laura PIRION
SM Smartdogs Veteran ·
" Je ne suis pas une très grande marcheuse ... "

C'est peut-être plus un porteur dont tu aurais besoin ... 😇

Sinon, pour le guide, faudrait peut-être préciser dans quel coin ou quel environnement (plaine, montagne, désert ...) tu as envie de marcher ! Parce qu'en général, les guides connaissent bien la région dans laquelle ils évoluent, mais ne se déplacent pas partout en fonction de la demande du client !
" On voyait partout des sardines ... "
PI Pironlaura ·
Effectivement mon post manque un peu de précision. Je souhaite partir en fevrier , en France sur de la plaine , ou de la moyenne montagne. Je n'ai pas de coins précis , tant que je découvre de nouveaux endroits. J'ai déjà fait le puit de Sancy, et les trois becs dans la Drome. Je regarde les tarifs , et pour l’étudiante que je suis, je me rend compte que l'on ne trouve rien en dessous de 450 euros, alors si vous avez des plans encore moins cher, je suis preneuse.

Merci =)
Laura PIRION
MA Magne2 Globetrotter ·
ce n'est pas encore une tres bonne saison pour la rando , un bon plan l'UCPA
Hasta la vista
LE Lethieu Globetrotter ·
Février, même en moyenne montagne, c'est la saison "ski de rando" ou "rando raquettes" - pas ailleurs, c'est dans les massifs "montagneux" que l'on trouve en saison d'hiver les hébergements adaptés à la rando .... Donc, à priori, le projet est au minimum à adapter .... à noter, en raquettes, ça peut être sympa (nb : prévoir des étapes très courtes : c'est pas très performant ...) Dans ce cas, le Jura (itinéraire de la GTJ) peut être une destination à envisager ... Bonne préparation.
michel mathieu www.lethieu39.fr
PI Pironlaura ·
Merci , je note !
Laura PIRION
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Bonne idée que la GTJ en raquettes mais la réservation de l'hébergement semble conseillée. Une autre proposition, le tour des monts d'Aubrac, (gare SNCF à Aumont aubrac) pas franchement de la plaine dans les 1200 m mais belle rando à faire sur une semaine. Une autre, plus physique, surtout en raquettes, la traversée des Vosges à partir de Remiremont (gare SNCF) en passant par le Hohneck et en terminant à Munster (gare SNCF) toujours sur une semaine

Cordialement
MA Mathews Globetrotter ·
Effectivement mon post manque un peu de précision. Je souhaite partir en fevrier , en France sur de la plaine , ou de la moyenne montagne. Je n'ai pas de coins précis , tant que je découvre de nouveaux endroits. J'ai déjà fait le puit de Sancy, et les trois becs dans la Drome.

Dans la Drôme ça devrait passer sauf sur les Plateaux du Vercors..à moins d'un retour du froid persistant dans les jours à venir qui va amener de la neige. Si tu choisis la moyenne-montagne, peu de neige donc ça passe. Par exemple l'arrière Pays niçois est peu enneigé en hiver mais pas plus au nord que Sospel.. ou bien le Lubéron, l'Ardèche

Similar discussions

You might also like