Trekking en Inde du Nord en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous Nous souhaitons partir en fin octobre début novembre en Inde, pour 15 jours. Idéalement, nous souhaiterions consacrer la première semaine à un trek, puis la seconde à visiter le Rajastan. Concernant le trekking, nous aimerions avoir quelques conseils, notamment vu nos dates de départ (plutot première semaine de novembre). Le Ladakh est-il encore pratiquable, est-il possible d'organiser avec une agence un trek de 5 à 6 jours. Faut-il mieux viser le Sikkim aux conditions climatiques plus clémentes? Merci de vos conseils et surtout bon voyage à tous ! Paco
WI Willemspie Globetrotter ·
Ladakh NON. Sikkim Darjeeling (Sandakphu Phalut) OUI possible mais c'est très loin du Rajasthan. Donc vous pouvez aussi envisager l'Uttaranchal même si c'est la toute fin de saison, il va faire froid. Le glacier de Pindari, par ex. (Gangotri: le sanctuaire/les pélérinages ferment le 1er novembre).
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sur une semaine, tu dois retirer de plus deux jours de transport et deux jours d'acclimatation (démarrage à Leh = altitude 3500 m)

... pas très réaliste tout ça ...
PA Pacolegringo ·
Merci pour vos réponses... je m'y attendais un peu en fait. Le problème est que j'ai deux semaines devant moi et j'aimerais vraiment en profiter pour faire trek + découverte d'une région. N'y a t-il pas des zones de moyenne montagne ou les treks sont organisables sans période d'adaptation à l'altitude. L'Inde est un pays qui m'attire beaucoup et j'avoue que y faire un premier voyage de découverte m'intéresse beaucoup

Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme tu n'as que 2 semaines, n'importe quel trek va t'en prendre une bonne partie. Darjeeling, c'est extrêmement loin (mais tu peux prendre l'avion de Delhi). Même l'Uttaranchal, proche en kms, c'est loin en temps de route pour atteindre les départs de trek. Les treks les plus accessibles en novembre y seraient Pindari Glacier, ou possiblement un trek de villages a basse altitude comme Wan Kanol Sutol Ramni ... Ou alors tu renonces au Rajasthan et tu consacres tout ton séjour à Darjeeling/Sikkim ou à l'Uttaranchal.

Similar discussions

You might also like