Vélo de route pour parcourir Trinidad et ses environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
À ceux et celles qui connaissent les routes de la ville de Trinidad et ses environs nord-est-ouest. Je veux amener mon vélo de route (type bombe) pour en faire. Tout ce que j'ai de besoin c'est d'une route asphaltée. Donc c'est possible d'après vous ou çà me prendrait un bike de montagne avec des crampons d'un pouce? 😛 J'ai eu des avis contraire et j'aimerais en finir puisqu'il ya des sous de ratachés à mon projecto.

Aller voir en Beauce au Québec, c'est pire qu'au tier monde à certains endroits donc je suis pas si difficile! 😉
DA Dadakaka ·
Ah franchement, tu vas te faire plaisir! La route Trinidad Cienfuegos, par exemple est magnifique! Si tu montes au parc naturel, là ou il y a la cascade, le col est maginifique, et à mon souvenir (en voiture) la route est bonne. Surtout, montagne tropicale, c'est très beau! Pleine de nids de poule, l'asphalte c'est pas le tour de france, mais bon, c'est jouable, plus qu'en voiture!

Par contre attention, il y a très peu de voitures en intervilles à Cuba, 99,9% sont en intraurbain, mais celles qui roulent en intervilles sont rapides (touristes - locations - vielles lada pourries lançées à 90 kmh).

Attends-toi à crever, mais à te faire plaisir!

David
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour gregQc,

Lors de notre dernier séjour à Trinidad en avril il y avait un club de vélo du Québec, une trentaine peut-être. Ils ont adorés! Les routes sont asphaltés et lors de notre départ ils étaient entrain de refaire la surface en direction de Cienfuegos.

Je suis certain que tu vas apprécié,

Marc
Merci de me lire.
GR GregQc ·
Un gros merci! J'amène mon vélo de route alors... je peux rouler ici au Qc 150km par jour facile (29km/h de moy). Donc Trinidad Cienfuegos aller retour en 6 heure c'est dans le très possible et avec la vue et la chaleur çà va être super! Je vous le dit, les cuba libre et les mojitos sont 2 fois meilleurs après hahahaha 🤪

BOnne journée
LE Lemnoc Regular ·
Greg,

Ils n'ont pas pu aller jusqu'à Cienfuegos car il y avait trop de vents sur le bord de l'océan et en plus ils repavait la rue. J'espère que ça va être mieux pour toi.

Marc
Merci de me lire.
DA Dadakaka ·
Je confirme que Trinidad-Cienfuegos et retour est infaisable à moins que tu sois trrrrès entrainé à la combination air marin/chaleur/soleil/vent (et à en croire le "Qc" de ton pseudo... hehe) . Je parlais de dormir à 100 fuegos.

Pour les mojitos, cher ami, et là, tu peux y aller les yeux fermés, les meilleurs de Cuba (ils sont en général pourris à cuba, mais celui la, attention!) est chez Juan mayor, un tenant de casa et chef **** à Casilda "Casa DELIA", sur la route qui va de trinidad à La Plage ancon. Demande lui son mojito frappé, daiquiri-style a tomber par terre.

Par ailleurs le parque nacional s'appelle Topes de Collantes

Similar discussions

You might also like