 |  |  |
 | | | | Trois heures pour visiter la ville de Québec Sylvie15210 · 5 février 2012 à 17:59 24 messages · 8 participants · 4 465 affichages | | | | 5 février 2012 à 17:59 Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Nous n'avons que 3 heures pour visiter et déjeuner à Québec, pouvez vous nous donner des "tuyaux" ? Nous ne sommes pas branchés magasinage, nous devons malgré tout ramener du sirop d'érable à toute la famille. Nous partons le 17 février 2012 et nous serons sur la ville de Québec le 25 février à 12: 00. Merci | | | À: Sylvie15210 · 5 février 2012 à 19:23 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager De l'aéroport ?...Direction Château Frontenac-Haute et basse ville ! | | | À: Sylvie15210 · 5 février 2012 à 19:26 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager ...oublier place Laurier! En 3 hr!  | | | À: Sylvie15210 · 5 février 2012 à 21:14 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager ça ressemble au principe de la série 24h chrono !  Finalement en trois épisode, il y a peut-être moyen de faire quelque chose ? Peut-être avec un lance-pierre ?... (en général Jack Bauer a le temps de désamorcer une bombe et torturer 2 terroristes...) Pour le sirop d'érable ça devrait le faire ! | | | À: Sylvie15210 · 5 février 2012 à 23:54 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Comment circulez vous en voiture, à pied ou en transport en commun ?
Si vous êtes en voiture : plaines d'abraham, ville haute par la rue St Jean, la mairie, la cathédrale, le chateau Frontenac et retour par la rue st louis, puis le parlement, le magasinage pour le sirop d'érable est trouvable partout au Québec même à l'aéroport. Les chutes de Montmorency a quelques kilomètres de Québec mais ça vaut le coup car elles seront toutes gelées.
Pour le déjeuner (à midi) il y a tous types de restauration du Mac Do au plus chic mais dans la ville haute attention les prix. De plus au restaurant, il y a les taxes et le service en plus du prix affiché mais ça vous devez le savoir.
Trois heures c'est réellement très rapide.
Bon court séjour à Québec
Jefcom33 Français de Québec | | | À: Jefcom33340 · 6 février 2012 à 12:43 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Merci pour ton aide, nous serons à pieds. l'office de tourisme m'a envoyé un petit circuit "Le Petit Champlain, le marché du vieux port, place royale. Si on marche bien conseil nous est donné de voire la Haute-Ville. Merci | | | À: Pong · 6 février 2012 à 12:45 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Réponse complètement inutile. L'office de tourisme m'a trouvé un circuit LUI ! Je te précise que je préfère passer 4 jours en raid "chiens de traineaux". | | | À: Sylvie15210 · 6 février 2012 à 13:03 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Bienvenue sur le Forum ! Je suis heureux que tu découvres que je ne suis pas un Office du Tourisme !  Je suis sûr que tu partageras sur ce Forum ton circuit en 3h pour ne rien rater de la ville de Quebec, ce sera sûrement plus instructif que mes blagounettes !  Bonne visite ! | | | À: Sylvie15210 · 6 février 2012 à 13:36 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Effectivement, en trois heures vous verrez la haute ville mais guère plus.
Le marché du vieux port n'est pas indispensable, voir le parlement en extérieur, la place d'Youville, la rue st jean, la mairie, la cathédrale, le chateau frontenac, la terrasse dufferin, la petite rue champlain, le grand séminaire et retour par la rue st louis en passant devant le consulat général de France.
Plein de restaurants et de boutiques à touristes.
Ce sera bref mais intense.
Bon séjour et @+ | | | À: Jefcom33340 · 6 février 2012 à 14:02 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Oh grand merci, je pense qu'on va garder les traineaux on ira peut-être plus vite???? J'imprime et je repère sur la carte. Merci encore | | | À: Pong · 6 février 2012 à 14:05 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Un forumer m'a donnée plein d'astuces, super!!!! et il n'est pas de l'office de tourisme. Merci quand même j'avais pas compris la blague. C'est un voyage qui coûte cher et je veux tout mettre à profit | | | À: Sylvie15210 · 6 février 2012 à 14:57 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Je ne comprends pas "les traineaux", je n'ai jamais vu de traineaux à chiens dans la ville de québec au milieu des voitures ce serait du sport, seulement les calèches mais attention au prix plus de 50 dollars je crois. | | | À: Sylvie15210 · 6 février 2012 à 15:05 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons que 3 heures pour visiter et déjeuner à Québec, pouvez vous nous donner des "tuyaux.
En espérant que l'Office du tourisme, lui, vous a bien lu!
Trois heures pour visiter et déjeuner!
Faudra bien mettre 1 heure pour le déjeûner.
On savait déjà que plusieurs forumeurs étaient des adeptes du marathon, mais là ce sera tout un exploit à réaliser.
Bonne course avec les chiens.... et à pied! | | | À: Sylvie15210 · 6 février 2012 à 15:13 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Tu n'as pas lu ma réponse!....Château Frntenac...haute ville...c'est très très claire....pour le reste tu va selon tes goûts et valeurs du jour! | | | À: Jefcom33340 · 6 février 2012 à 16:36 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Les traineaux car on fait un raid à Saguenay sur 4 jours en chiens de TRAINEAUX.... On les aurait garder pour la ville de Québec, c'était une blague. Soit dit en passant, on peut manger un sandwich en marchant ce n'est pas insurmontable | | | À: Sylvie15210 · 6 février 2012 à 17:26 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Un sandwich ici s'appelle : un sous marin.
Il y a un Mac Do rue st jean et une bonne brasserie typique Pub St Alexandre ou vous pourrez manger québécois ou autres et une bonne bière ou autres.
@+ | | | À: Sylvie15210 · 6 février 2012 à 17:26 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Le sirop d'érable est moins cher en canne dans les épiceries que dans les boutiques à touristes ou à l'aéroport, vous en auriez plus pour votre argent... | | | À: IsabelleGa · 6 février 2012 à 17:31 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Sirop d'érable en canne pour un Français celà veut dire qu'il a une canne pour marcher et non une boite de conserve. | | | À: Néfer · 6 février 2012 à 18:42 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager . On savait déjà que plusieurs forumeurs étaient des adeptes du marathon, mais là ce sera tout un exploit à réaliser.
Bonne course avec les chiens.... et à pied!
Heu.....il y a tjs un record à battre quelque part..... | | | À: Sylvie15210 · 6 février 2012 à 19:07 Re: Trois heures pour visiter la ville de Québec Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bonsoir,
Je dois partir avec le même organisme que vous  on a aussi que 3 heures à Quebec. En revanche nous y allons que du 2 au 10 Mars (et pour faire moto neige, chiens de traineaux et pêche sous glace  ). Donc je suis très intéressé par votre retour d'information 
a+
cordialement
Max | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |