Trois semaines en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je rejoins un ami qui a passé 6 mois à Singapour, et le rejoins pour 3 semaines de congés barroudeurs. Voilà, le plan était de partir de Saigon à la découverte du Vietnam (route classique Saigon Hanoi) pour prendre un avion Hanoi/Malaisie profiter des plages et visiter Kuala Lumpur. Je reste effectivement 3 semaines sur place, ce qui peut praitre court mais compte bien profiter de mes journées pour ne pas passer à côter de ce voyage (paysages, population...) quitte à voyager la nuit.

Maintenant, qques questions me viennent concernant les spots à voir au Vietnam sur ce trajet (Saigon/Hanoi), les villes à voir, les coins typiques sans tomber dans le cliché tourisme européen. Concernant le transport, je privilégierai le bus mais pourquoi pas un peu de train pour faire plus rapide (pour des petit tronçons) ... à voir!

Enfin, pour tout ce qui est hôtel, on m'a dit que les hotels locaux ne manquaient pas et que les touristes y étaient cordialement invités!! vos avis, y a t'il d'autres moyens...

Merci de vos réponses et de m'aider à contruire ce trajet, rapide mais qui peut être réalisable!!
AB Abalone Globetrotter ·
Voilà, le plan était de partir de Saigon à la découverte du Vietnam (route classique Saigon Hanoi) pour prendre un avion Hanoi/Malaisie profiter des plages et visiter Kuala Lumpur

il y a des périodes où le parcours Saigon Hanoi est intéressant, d'autres pé riodes, c'est l'inverse.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like