Trois semaines en Namibie du 18 octobre au 8 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs discussions sur le forum, et quelques carnet de voyage, nous avons décidé avec mon amie de louer un 4x4 avec tente sur le toit. Voici un début d'itinéraire:

J1: Mercredi 18 oct: arrivée à l'aéroport de Windhoek à 10h45, puis direction le loueur de 4x4 et 1ère nuit dans la capitale J2: direction plateau de Waterberg (petite self rando) ou Okonjima (africat fundation pour les léopards) J3: direction Etosha (nuit à Namutoni camp) J4: Etosha nuit à Halali camp J5: Etosha nuit à Okaukuejo J6: Etosha nuit à Okaukuejo J7: direction Damaraland (nuit à Twyfelfontein ou Palmwag???) J8: Twyfelfontein J9: direction Swakopmund J10: Swakopmund (visite Walvis Bay) J11: Direction désert du Namib (nuit à Sesriem) J12: désert du Namib (Deadvlei + Sossusvlei) J13: désert du Namib (Deadvlei + Sossusvlei) J14: désert du Namib (Namibrand Nature reserve) J15: direction Luderitz J16: Luderitz J17: direction fish river canyon J18: Fish river canyon J19: direction Keetmanshoop J20: direction mariental J21: direction Windhoek J22: vol retour

Que pensez vous de notre itinéraire? On hésite fortement à monter jusqu'aux chutes de Epupa au lieu de descendre jusqu'à Fish river Canyon, car il nous semble que c'est difficile de caser les 2 lieux dans notre voyage.

Merci pour vos retour

Noémie&Aurélien
MA Maxav Regular ·
Bonjour, Nous partons en novembre et hésitons aussi à aller jusqu'aux Epupa falls. Je crains que, comme pour les chutes Victoria, elles soient peu spectaculaires à ce moment de l'année qui correspond à la fin de la saison sèche... Bon voyage
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Aurélien,

Voici mes réponses dans le texte.

J1: Mercredi 18 oct: arrivée à l'aéroport de Windhoek à 10h45, puis direction le loueur de 4x4 et 1ère nuit dans la capitale

Sage décision, de ne pas faire une grosse étape le premier jour.

J2: direction plateau de Waterberg (petite self rando) ou Okonjima (africat fundation pour les léopards)

Sur Onkonjima, je pourrais t'en dire plus fin octobre.

J3: direction Etosha (nuit à Namutoni camp) J4: Etosha nuit à Halali camp J5: Etosha nuit à Okaukuejo J6: Etosha nuit à Okaukuejo J7: direction Damaraland (nuit à Twyfelfontein ou Palmwag???)

Les paysages autour de Palmwag sont sympas, mais pour en profiter, il faudra y rester deux nuits.

J8: Twyffelfontein

Pour moi, il manque une nuit ou deux dans ce secteur. Ameib est magnifique pour faire des randonnées et Spitzkoppe est un must en camping (en tout cas pour moi)

J9: direction Swakopmund J10: Swakopmund (visite Walvis Bay) J11: Direction désert du Namib (nuit à Sesriem) J12: désert du Namib (Deadvlei + Sossusvlei) J13: désert du Namib (Deadvlei + + Sossusvlei)

Deux nuits à Sesriem sont suffisantes. Tu peux mettre cette nuit entre Walvis Bay et Sesriem. Pourquoi pas camper à la Blutkuppe ou alors au Rostock Ritz?

J14: désert du Namib (Namibrand Nature réserve)

Ici, il te manque une nuit à Koïmasis ou Namtib

J15: direction Luderitz

Tu peux aussi camper à Klein Aus Vista

J16: Luderitz J17: direction fish river canyon J18: Fish river canyon J19: direction Keetmanshoop J20: direction mariental J21: direction Windhoek J22: vol retour

Que pensez vous de notre itinéraire? On hésite fortement à monter jusqu'aux chutes de Epupa au lieu de descendre jusqu'à Fish river Canyon, car il nous semble que c'est difficile de caser les 2 lieux dans notre voyage.

Merci pour vos retour

Noémie&Aurélien

En effet, inclure Epupa et le Fish River demande plus de temps. Epupa est magnifique, mais je ne connais pas encore le Fish River Canyon. Par contre, en novembre il risque de faire très chaud au Fish River. Si ta priorité sont les animaux, il vaut mieux faire l'itinéraire dans l'autre sens. Si ce sont les paysages, c'est bien dans ce sens.

Si tu veux voir des photos des endroits comme Blutkuppe, Spitzkoppe, Ameib ou Epupa, tu en trouveras tout plein dans mon carnet.

Bonne préparation. Carmen
OE Oelgringo ·
Bonjour Carmen

Merci pour ta réponse détaillée. Nous sommes en train de retravailler un peu l'itinéraire en inversant le sens car les camps d'Etosha sont complets aux dates où nous voulions y aller (oui nous ne sommes vraiment pas en avance sur l'organisation), en espérant que la période de début Novembre nous permettra quand même de voir un grand nombre d'animaux à Etosha. Nous avons décidé d'enlever une nuit à Etosha pour faire à la fois le plateau du Waterberg et Okonjima.

Sur tes conseils nous allons aussi rajouter une journée dans le Damaraland ou à Spitzkoppe. Nous allons enlever une nuit à Sesriem pour en rajouter une à NamibRand ou au Namtib. Et puis nous avons abandonné Epupa pour le Fish River Canyon.

Voici plus ou moins ce que donne l'itinéraire dans les grandes lignes, à finaliser: J1: Arrivée à 10h40, récupération 4x4, courses et nuit à Windhoek J2: direction Mariental / Keetmanshoop J3: direction Fish River Canyon J4: Fish River Canyon J5: direction Luderitz J6: Luderitz / Komanskop (nuit à Klein Aus Vista?) J7: direction Namtib ou NamibRand J8: NamibRand J9: direction Sesriem J10: Sossusvlei / Sesriem J11: direction Walvis Bay J12: Sandwich Harbour / Walvis Bay J13: Swakopmund / Cape Cross J14: Damaraland (Spitzkoppe?) J15: Damaraland / Twyfelfontein J16: Direction Etosha J17: Etosha J18: Etosha J19: Direction Waterberg J20: Waterberg / Okonjima J21: Okonjima / Windhoek J22: vol retour à 13h20

Merci pour vos avis Noémie & Aurélien

Similar discussions

You might also like