Trois semaines en voiture de Maputo à Gorongosa (Mozambique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

je compte me rendre en juin prochain au Mozambique avec mon épouse. Nous recherchons des lieux reculés et authentiques mais de préférence avec un bon niveau de confort. Nous voyagerons 3 semaines en voiture de Maputo à Gorongosa. auriez vous des adresses d'hotels ou de "lodge" à nous conseiller? l'adhesion au tourisme responsable serait un plus. Merci
ST Stephane37 ·
bonjour ,

Je rentre du mozambique , il y a 15 jours Je pense avoir au moins une adresse à vous fournir . Juste à coté d'inharrime pas trés loin de ZAVORA . Il existe depuis trés peu de temps un eco lodge vraiment fantastique. il est à une demi heure de piste de la route principale . Si vous n'avez pas de 4X4 on viendra vous chercher . Il suffit d'appeler .

Cet eco lodge est tenu par des francais vraiment sympas. La qualité de l'ensemble est vraiment trés impressionnante et bien superieure à tout ce que j'ai pu voir au Mozambique. Mais c'est aussi l'environnement qui fait le charme de ce lodge;Le paysage est étonnant, d'un coté l'océan indien , de l'autre une mer de verdure , "Seul au monde" c'est un peu l'effet que cela m'a procuré Le premier village se trouve à environ 8 Km de piste.

Je ne sais pas si en juin vous pourrez admirer les baleines qui s'ébattent à quelques dizaines de metres de la plage. Mais prendre son petit dejeuner sur la terrasse en admirant ces animaux , c'est vraiment un super souvenir .

Quelque soit la manière dont vous voyagez ( budget) ce lodge vaut vraiment le détour soit dans les superbe petites maisons perdues sur les dunes soit dans les tentes posées sur des plateformes au dessus de la végetation pour avoir une vue sur le mer imprenable; c'est ce que nous avions choisi .

Allez voir cette petite merveille, j'ai appris sur place qu'ils avaient un site internet "dunesdedovela.com" .

J'ai d'autres adresses mais pas de ce type. j'adore ce pays , j'y suis allé plusieurs fois et j'y retournerai encore certainement, si vous voulez des tuyaux n'hésitez pas.

Bon voyage à vous ,

Stephane
RO Rogallo ·
Je confirme ce que dit Stéphane, un lieu unique j'y suis passé en aout 2011, il venaient juste d'ouvrir...
LI Lipadi Regular ·
Le propriétaire de l'unique concession (à ce jour) à Gorongosa est un ami ici au Cap, et je peux lui poser quelques questions si ça peut rendre service.

bonne préparation de voyage, bruno
DO Doue ·
Sans vouloir vous déranger plus pourriez vous nous donner le contact de cet ami afin que nous prenions directement nos renseignement auprès de sa structure?

Sincères salutations Doue
DO Doue ·
Merci beaucoup Stephane, nous sommes allez visiter leur site internet, c'est exactement ce que nous cherchons. Nous allons les contacter.

Sincères salutations Doué
DO Doue ·
Merci pour cette confirmation Sincères salutations Doué
DO Doue ·
Stéphane,

Une dernière question car leur site n'est pas très clair à ce sujet. savez vous si il est possible de faire de la plongée dans les environs de cet éco lodge? Merci Doué
RO Rogallo ·
Oui c'est possible, mais assez loin, en tout cas pas sur place... . Pour la plongée, je connais un club francophone à Punta d'Ouro , au sud de Maputo près de la frontière sud africaine.
LI Lipadi Regular ·
Je connais bien Greg. Nous faisons partie d'un groupe d'amis passionnés dont en particulier le CEO d'Africa Geographic et nous sommes tous aussi actionnaires dans une autre réserve au Botswana (dans le Tuli) très impliquée dans la conservation animalière (anglicisme?). Je vous conseille de contacter directement le management de "Explore Gorongosa" sur place et si vous avez des questions précises, envoyez les moi en MP et je lui transmettrai (je dois le voir ici au Cap en fin de mois).

bonne préparation de voyage ! bruno
ST Stephane37 ·
Bonjour

Vous pouvez faire de la plongée à ZAVORA à 1/4 heure de piste de cet ecolodge ( piste magnifique en plus ) .

Bien à vous

stephane
DE Deved ·
Bonjour Nous comptons partir en famille au Mozambique en juin... Quel est le meilleur plan ? Jburg airport louer 4x4 et monter au Moz ou prendre le bus a Jburg et louer le 4x4 a Maputo ? Merci
ST Stephane37 ·
bonjour

Je ne sais pas si mon précédent message est parti .je crois avoir fait une fausse manip. Je disais donc que nous avions toujours opté pour louer nos véhicules à jobourg . C'est moins cher et plus serieux qu'à MAPUTO

n'hesitez pas à me solliciter si vous avez des questions à ce sujet

cordialement

stephane
OD OdysseaDive Regular ·
Oui c'est possible, mais assez loin, en tout cas pas sur place... . Pour la plongée, je connais un club francophone à Punta d'Ouro , au sud de Maputo près de la frontière sud africaine.

Il y a aussi un club Francophone à Vilanculos... 😉

Similar discussions

You might also like