Trois semaines au Japon en août: itinéraire et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Comme l'indique le titre 😉 J'aimerais vos regards sur notre embryon d'itinéraire. Nous partons en couple, cherchons plutôt la nature, randos, villages et rencontres que les villes. Nous avons un rythme assez soutenu en voyage, mais pensez-vous que nous prévoyons trop d'étapes ? On a aussi essayé de le caler pour profiter de différents matsuris sur le chemin... Aussi, je me perds un peu dans les transports, entre le rail pass & les trains qui en sont exclus, les bus... Vu notre itinéraire, qu'est-ce qui vous semble le plus judicieux et économique ? D'avance, merci de vos retours d'amateurs éclairés du Japon ! Estelle & Tom

J1 - Narita > Mont fuji J2 - ascension ? J3 - départ vers les Alpes japonaises (+ jours suivants : Narai, randos Nagiso, Tsumago, Magome...) J4 J5 J6 J7 - départ vers la région de Gifu (+ jours suivants : Gero, Kanazawa, Takayama, Kamikochi, rando volcan Yakedake...) J8 J9 J10 - départ vers la côte (+ jours suivants : Amanohashidate, Ine...) J11 J12 J13 - vers Kyoto (+ jours suivants : ville + rando Kurama-Kibune) J14 J15 J16 J17 - région du Kansai (+ jours suivants : mont Koya, Ohara, château Himeji voire sanctuaire Ise) J18 J19 J20 - vers Tokyo J21 - Tokyo J22 - départ de Narita
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour aller en haute montagne dans les Alpes japonaises, le mieux est une randonnée de plusieurs jours en hutte jusque sur les crêtes. Marche plus plaisante que le mont Fuji.
ST Stlbrg ·
Merci pour la suggestion. Effectivement on hésite sur le Fuji : en dehors du côté mythique, monter à la queue leu leu ne nous excite pas trop... Mais est-ce que ça vaut quand même le coup d'aller passer un moment au pied du Fuji, par exemple autour des lacs ?

Et que conseilles-tu pour quelques jours de rando dans les Alpes ? Le chemin de crête entre le Nishi-Hotaka-dake et le Yake-dake + le Mae-Hotaka-dake ? En se basant à Kamikochi ?

Merci !
Yarigatake de Kamikochi est un classique. Mais si vous n'allez pas au mont Fuji même vous pouvez envisager les Alpes du Sud, accès en bus de Kofu: belles vues du mont Fuji depuis les sommets comme Ainodake et Kitadake.
TO Toth Veteran ·
Bonjour,

J7 - départ vers la région de Gifu (+ jours suivants : Gero, Kanazawa, Takayama, Kamikochi, rando volcan Yakedake...) J8 J9

me parait un peu beaucoup peut-être.
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Bonjour Pierre,

Yarigatake de Kamikochi

Une question classique, comment on y accède?
Ma Galerie Photos
On marche depuis Kamikochi. Il faut loger en refuge ou bien y camper. On peut redescendre sur Shin Hotaka pour varier. Ou alors un trek bien plus long (la crête de ou vers Murodo).
TO Toth Veteran ·
Merci Pierre,

et pour rejoindre Kamikochi ? bus, quelle station de train est la plus proche et à une bonne fréquence de bus?
Ma Galerie Photos
Il faut aller à Matsumoto. La petite ligne de train privée, puis bus pour Kamikochi.

Ou bien si tu viens de l'Ouest, bus depuis Takayama.

Kamikochi n'est pas du tout la seule base pour des randos. Par ex Murodo, ou Kofu pour Alpes du Sud.
ST Stlbrg ·
Kamikochi n'est pas du tout la seule base pour des randos. Par ex Murodo, ou Kofu pour Alpes du Sud.

Oui ! Je me rends compte qu'il va falloir choisir entre toutes ces belles randos possible... On n'est quand même pas des stakhanovistes !! Donc, à vos yeux, s'il ne devait y avoir qu'un camp de base, lequel et pourquoi ? Et un sommet qui vaut plus le coup ? Je sais que c'est subjectif, et dépendant des conditions météo et autres... mais tout point de vue est éclairant !
Yarigatake depuis Kamikkchi est le choix le plus populaire pour les étrangers. Mais beaucoup de Japonais ailleurs aussi, essayez d'éviter le weekend. Tsurugidake est possible en une longue journée depuis Murodo, il y a un passage très exposé. L'avantage de Murodo est que vous partez directement de haute altitude.Kitadake, Ainodake, Houou, .... dans les Alpes du Sud, vues du Mont Fuji, proche de Tokyo, il y a une belle boucle pour faire tous ces sommets. Aussi Shirouma depuis Hakuba, un des chemins passe par des sources chaudes. (Experience personnelle pour tous ces sommets).

Similar discussions

You might also like