Trou d’agrafe dans la couverture et première page du passeport (voyage aux États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
La mairie de ma ville m'a rendue le passeport de ma fille avec le récipicé agraffé dans la couverture et la première du passeport, celle où il y a la photo et et toutes les infos importantes!! Quand je lui ai fait la remarque elle m'a répondu légèrement que ça n'avait pas d'importance.... Nous prévoyons un voyage aux Etats unis l'été prochain et nous souhaitons acheté nos billets avant la fin de l'année pour avoir de meilleurs tarifs mais cette histoire de passeport troué par cette agraffe m'inquiète et je me demande comment vérifier que ce passeport neuf est valide dans son état? Avez vous une idée? Mapiroux
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi votre passeport ne serait pas valide. Bon sachez que certains pays agrafent des documents dans le passeport, les Japonais par exemple, et que jamais ça ne les a rendus invalides.

Michel
BO Boudouking Regular ·
bonjour

au niveau de la mairie , ils ont une borne de lecture "puce rfid", vous leurs dites que vous revenez d'un voyage à l’étranger ( Espagne, Italie.... car cela justifiera que votre passeport ne soit pas tamponné ) et que lors d'un contrôle aléatoire au niveau de l’aéroport, on vous signale que votre puce est silencieuse et qu'il faudrait contacter votre mairie pour vérifier cela

prêcher le faux pour avoir le vrai😉
vive les martyrs de 54
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'ai déjà eu un passeport ressemblant à de l'Emmental et jamais eu de problème y compris aux States
MA Mapiroux ·
Merci pour cette façon de faire à laquelle je n'avais pas pensé...Je vais tenté. Je suis passée dans une agence de voyage et les personnes n'avaient pas l'air inquiètes de ces 2 micros trous en limite de la bande de lecture , tant que la puce n'est pas touchée, vu qu'elle a l'air de se situer derrière la photo centrale (celle irisée.)

Similar discussions

You might also like