Trouver des cartons pour emballer les vélos à l'aéroport de Tromso? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous allons prendre l'avion à Tromso (Nord Norvege) apres un mois de velo en Norvege au départ d'Oslo

Est-il "simple" de trouver des cartons à Tromso (ou ?) pour emballer les vélos ?

Merci
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour Tromso je ne connais pas mais lorsque je veux trouver des cartons de vélo, je vais fouiner chez les vélocistes locaux, les agences de voyage qui organisent des voyages à VTT, ou tout simplement des magasins de mobilier ou transporteurs style UPS. avec un gros rouleau de scotch, je reconstitue un emballage acceptable il faut bien évidemment retirer les roues et les pédales. protéger le pédalier et le dérailleur (moi, je le retire) si possible, mettre une protection au niveau de la fourche et de l'emplacement de la roue AR. bien protéger le tout avec du film à bulles ou de la mousse en france, les cartons chez les vélocistes, c'est gratuit, en voyage c'est variable (10 dollars en bolivie, 3 euros en ouzbekistan). le problème du carton, c'est que cela rajoute 2/3 kg au poids du vélo. en Norvège, ne pas oublier la lotion anti moustiques si vous faites le centre bon voyage au pays du soleil de minuit
ab35
SI Simon Globetrotter ·
Si je me souviens bien, il y a 3 boutiques de sport dans le centre de Tromsø (prononcer : Tromseu), ce qui est pas mal pour une si petite ville. Et il y en a au moins une qui fait du vélo (genre Technicien du Sport), facile à trouver, c'est dans les rues commerçantes.
38 38lev Regular ·
Bonsoir,

Début juillet, nous en avons récupéré 5 chez Intersport, dans la rue piétonne: tout son stock ! Gratos, et avec un grand sourire. Très sympa. Des amis ont en repris 3 autres 3 semaines plus tard. Donc, il y a le risque que quelqu'un soit passé quelques jours plus tôt faire une razzia, mais il y a d'autres magasins de cycles.

Parfois, ceux qui arrivent avec des vélos emballés laissent les cartons dans l'aéroport, vers le tapis à bagages. C'est ce que nous avons fait a Bodo, nous n'étions pas les seuls, mais ils doivent vite être dégagés par le personnel.

La difficulté est alors de rallier l'aéroport en vélo en transportant les cartons. A fixer comme on peut sur une remorque, ou prendre le bus avec, puis revenir chercher son vélo.

Bon voyage.
HO Hotwaker Veteran ·
vous partez et revenez quand ? nous, nous partons fin mai.

Nous allons rencontrer le même problème mais au départ de Trondheim !

j'attend avec impatience vos impressions.🙂
jules http://hotwaker.free.fr/
VI Virji Regular ·
on part début juillet, vous y serait avt nous !

Similar discussions

You might also like