Trouver un logement pour une mutation à Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bjr à tous,

Je suis ide en france et je vais etre mutée à mayotte pour travailler au chm de mamoudzou mutation prévue pour le 1er mai, j'aimerais savoir les possibilités de logement sur mamoudzou j'ai envoyé un dossier à la sim qui m'a répondu qu'il n'avait pas de logement dans l'immédiat et ne pourrait que me proposer un t2 alors que nous souhaiterions un t4 les autres agences de l'ile n'ont pas grands choses à nous proposer non plus ; si vous connaissez des particuliers ou tous autres personnes qui pourrait nous aider ca serait super! Egalement si vous avez des infos sur la vie à mayotte les petites choses à savoir, je me renseigne pas mal sur les différents sites et blogs actuellement ca serait sympa si on pouvait communiquer ensemble!! Merci de l'intêret que vous porterez à ce mail....🙂
mimi
PR Prent74 ·
salut mimi, le logement est toujours la question qui revient le plus souvent avec celle des enfants j'ai déjà répondu à cette question et même consacré un article sur mon blog en résumant: tout dépend de ce que tu recherches quartier mzungus avec résidence sécurisée mais souvent visitée( cambriolée) ou bien quartier mélangé plus typique. la sim offre de bons et beaux logements dans des prix corrects 800 à 900€ pour un t4, c'étaitnottre premier logement à passamainty les agences privées, immeuble type métro(defiscalisation) avec des prix assez élevés, sup à 1000€ les habitations locales et là tu trouves de tout à tous les prix, en général c'est assez grand et pas forcément plus cher pour te donner un exemple ma maison T5 fait 120m2 avec un varangue de 50m2, c'est une maison que je ne pourrai pas me payer en france mais ici je l'ai trouvé et sans trop de difficulté. le tout est de trouver un point de chute et ensuite de chercher voici le journal des petites annonces que tu peux recevoir par mail: le97-6@wanadoo.fr

sais tu dans quel service tu va travailler? moi je suis ide aux urgences depuis juillet 2008 et tout se passe super bien n'hesite pas à me contacter si tu veux plus de détails et passe voir mon blog pour avoir plus d'infos bonnes recherches et à bientôt sur l'île aux parfums
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
MI Mimi54 ·
Bjr et merci d'avoir répondu à mes questions je vais demander pour recevoir les petites annonces actuellement je travaille dans un service urgences smur de nancy mais on m'a proposé un poste en chirurgie à mamoudzou que j'ai accepté connais tu ce service ou as tu eu des échos? AUTRE QUESTION pour ton déménagement as tu fais parvenir tes affaires en container ou juste quelques bagages en avion? Nous hésitons à transporter des meubles surtout que le transport est assez cher mais à priori les prix sont chers sur mayotte est ce que cela vaut le coup de ramener ses affaires avec soi? Te plais tu à mayotte combien de temps comptes tu rester? A+
mimi
NA Nadchab ·
bonjour je m'appelle nadège et je viens de me connecté sur ce site qui est tres intéressant; je me permets de vous contacté car je vois que vous connaissez pas mal de choses sur mayotte du fait que vous y habiter. voila mon mari vient d'apprendre qu'il va etre muté à mayotte normalement a mamoudzou et j'aurais voulu savoir si il est facile de trouver un logement (question clasique je sais) les écoles pour les enfants et une crèche ou une nounou éventuellement si j'arrive a retrouver du travail. chose que j'espère car je suis aide soignante et j'aurais voulu savoir si il y avait du travail pour une AS et si vous pouviez me renseigner si cela ne vous dérange pas sur les employeurs potentiels pour postuler car j'ai vu que vous étiez IDE. pour nous c vraiment l'inconnu d'autant que l'on est jamais parti de la métropole , j'appréhende un peu. je vous remercie par avance de votre réponse. nadège
PR Prent74 ·
bonjour, je ne trouve pas que ce soit forcément difficile de trouver un logement. la chose importante est de trouver un logement à l'arrivée puis éventuellent de changer qques mois plus tard, c'est ce que nous avons fait en ce qui concerne les écoles, c'est toujours le même pb , tout dépend de l'age des enfants et de l'endroit où tu loges et travailles; pour choisir ton école soit public, soit privée nos enfants, cette année vont rentrer aux roussettes , une école du centre ville de mamoudzou. pour le travail, en tant qu'AS, le seul employeur est le chm, contacte la direction des ressources humaines, actuellement les recrutements étaient assez difficiles , mais apparement des fonds ont été débloqués pour embaucher de nouveau.

voilà , salut et bons préparatifs
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
PI Pianomayotte ·
bonjour je vais habiter sur Mayotte mi aout. je cherche un LOGEMENT sur Boueni ou Mzouazia ou dans le coin, nous sommes affectés sur Chirongui. nous cherchons un logement de 4 à 5 pièces. merci de m'envoyer des adresses si vous pouvez Rosalia
MB Mbekaert ·
Bonjour, Je suis muté sur mayotte à la rentrée 2011 en tant que professeur. Pourriez-vous me donner des conseils pour trouver un logement? Merci d'avance. Mathieu Bekaert

Similar discussions

You might also like