Discussions similar to: Trouver logement une mutation Mayotte
FR
Mutation sur Mayotte
Bonjour, Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte. Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
Open
Mutation d'un policier à Mayotte
bonsoir à tous! je me suis decidé avec ma compagne de faire ma demande de mutation pour mayotte. Je suis fonctionnaire de police et j'ai répondu à l'appel d'offre "vivier ". Qui peut me donner un peu plus de renseignement concernant l'entretien de séléction ainsi que sur le logement sur place. Merci par avance. PS: qui sait le nombre de demande pour cette destination?
Open
Infirmier à Mayotte: salaire, logement?
Salut a tous !

Je suis presque sur le point de concretiser ma demande de mutation pour travailler sur l'hôpital de mayotte et j'aimerai avoir quelques renseignements sur differents points. Et merci par avance à tous ceux qui repondront. Dans un premier temps je serais a l'hôpital de mayotte par mutation donc je suppose que je ne toucherais pas le même salaire que ceux qui sont sous un autre type de contrat. Quelqu'un pourait il m'en dire un peu plus sur les salaires mais aussi sur l'hôpital et ses différents services ? Pour le logement quels sont a peu pré les loyers pour un studio ou un 2 pièces ? Merci a tous
Open
Mutation à Mayotte en été 2009
bonjour, j'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum sans avoir de réponses alors je pense que j'ai fait une mauvaise manip!! voilà mon époux est muté a mayotte cet ete et nous le suivons en famille pour une durée de deux à trois ans. j'ai deux filles une de 10 ans qui doit entrer au cm2 et l'autre de 15 qui fera sa seconde generale. je sais que nous allons vivre sur petite terre, et d'apres les discussions du forums j'ai pu lire qu'il y a des ecoles privées sur petite terre. justement je voulais savoir si l'ecole jadessiane est une bonne école et comment inscrire dès à present ma fille? quant au lycée on m'à dit qu'il y en a un a pamandzi? qu'en pensez vous pour ceux et celles qui le connaisse? ma grande fille qui est une ado se pose beaucoup de questions, comme toutes les ado elle a peur de ne pas trouver de jeunes de son âge et qu'il y ait peu d'activités pour eux. pouvez vous me dire comment cela se passe pour les jeunes là bas? de ce que nous avons pu voir, elle est deja enchantée de la beauté du lagon et le fait qu'il lui sera possible de plonger. nous avons vécu en cote d'ivoire et djibouti et le dépaysement ne nous fait pas peur. ceci dit elle etait plus petite!! sinon pour les inscriptions au lycée peut on le faire par internet? tout ce qui est fournitures scolaires peut on avoir une liste? quant à moi je suis infirmière et j'ai postulé au CHU de grande terre, où j'ai obtenu un poste. ceci dit j'ai pu lire aussi que de petite terre a grande terre il faut prendre la barge et que cela revient assez cher? il y a t-il un hôpital sur petite terre? je travaille au bloc operatoire et là je pouvais avoir un poste en salle de soins post interventionnelles.(reveil) si il y a un hôpital sur petite terre quels type de services il y a t-il? où donne t-on sa candidature? je n'arrive pas à avoir leur site internet. vous qui êtes à mayotte pouvez vous me conseiller? je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'apporterez. encore une chose, ici en france j'ai un ford cmax diesel, avec pas mal d'electronique, ne vaut il pas mieux que je le vende en france pour emmener un autre vehicule moins sophistiqué? pour l'essence est elle au même prix qu'en france? ma petite fille fait du piano, mais je ne pense pas emmener le sien, il y a t-il des possibilité de continuer de cet instrument et d'acheter sur place un clavier tout simple? ou dois je l'emmener? mille merci encore pour ses reponses, nous sommes ravis de venir, mais pour tout déménagement de plus si loin on se pose toujours mille questions!! en tout cas appareil photo et camescope seront dans les bagages vu cette si belle île qu'ils nous tarde de connaître! merci a tous pour vos reponses, cordialement chris.
Open
Mamoudzou: mutation, prime de déménagement, chaussures et SIM? (Mayotte)
Bonjour à tous,

J'ai obtenu ma mutation à l'hopital de Mamoudzou pour le 1 mars 2008. J'ai bien sûr parcouru avec attention les discussions des personnes ayant franchi le pas avant moi, cependant il me reste qqs questions :qqn travaillant ds la fonction publique hospitalière peut il me renseigner sur la prise en charge du billet d'avion (dois-je avancer les frais?) et sur la prime de déménagement : est-elle forfaitaire? comment se calcule-t-elle? à quelle somme peut prétendre une personne célibataire et sans enfants (ce qui est mon cas)? est-il vrai qu'elle n'est versée que plusieurs mois après l'arrivée? J'envisage de déménager avec un container 20' sans voiture, et j'aimerais qu'il me reste une partie de la prime après le déménagement pour réinvestir dans l'achat d'une voiture (je ne suis pas contre le scooter mais je trouve qu'avec les affaires de plongée, ça risque d'être un peu encombrant!) Bref, tant que je n'en saurai pas + sur l'attribution de ces avantages financiers, je tourne en rond pour organiser mon déménagement... Si vous voulez me recommander l'entreprise qui a organisé votre déménagement, envoyez moi ses coordonnées en mp, svp. avec le recul et l'expérience, quel type de chaussures porter pendant la saison des pluies? j'envisage de passer par la SIM pour trouver un logement en premier lieu, puis de changer si nécessaire une fois sur place, quels sont les petits tuyaux à savoir concernant cette agence?

Merci à ceux qui répondront à mes questions A bientôt

Nougatine
Open
Partir vivre à Mayotte!
mon mari vient de faire une demande de mutation pour mayotte !! il aura sa réponse en déc 2006 !! nous nous posons maintes questions au sujet des conditions de vie sur place !!Mon mari est fonctionnaire et va sans doute travailler sur petite terre !! nous allons devoir trouver un logement dans cette partie de l'île, est- ce facile de se loger et à quels tarifs en général, par ex pour trois personnes ??!! nous avons une fille qui devra faire son cm2 sur place, y a t-il une école privée sur petite terre à laquelle nous pouvon l'inscrire ?? pour finir est- ce mieux de faire venir un véhicule de métropole et quel type convient le mieux ?voilà nous aimerions connaître un peu le climat général de l'île, les relations entre communautés etc... on parle souvent sur certains sites, d'insécurité, de vols !!! pouvons nous en tant que métro nous promener partout et parfois en soirée sans craintes !! voilà nos interrogations !! merci pour vos reponses et à bientôt !!!
Open
Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles
Une discussion sur les mutations des PE pour essayer de faire le point et d'informer le plus de monde possible. J'ai pris contact la semaine dernière avec la personne très informée du Vice rectorat pour les mut des PE non spécilaisés ; comme bcp l'on "découvert" le fonctionnement exeat ineat non compensé ne donne aucune garantie de retour ds son département ( d'autant plus que s'il laisse sortir c'est qu'il est plutôt en sureffectif !) L'an dernier, le ministère avait demandé aux IA de bien vouloir "favoriser autant que faire se peut les retours dans les départements d'origine", mais sans plus et cette année rien... Donc il faut bien peser le pour et le contre car le travail ici n'est pas toujours une partie de plaisir et il faut une grosse motivation et une grande capacité d'adaptation pour tenir le coup.... Pour les spécialisés (encore une vingtaine de postes cette année, jamais totalement demandés !) le détachement 2 ans + 2 ans renouvelable ( attention la possibilité de faire 2 + 1 a cette année été refusée à quasi tout le monde !) est toujours d'actualité et même avec la départementalisation officielle l'an prochain, les conditions de retour ou de primes ne devraient pas bouger encore pdt qq temps. Le boulot s'il n'est pas facile est très intéressant et très varié, offrant des possibilités de poste quasi inaccessible en métropole .(EMF à l'IFM, direction d'école d'application...) Bonne réflexion à ceux qui hésitent encore .
Open
Fonctionnaire de préfecture à Mayotte
🙂Bonjour,

Fonctionnaire de Préfecture, je souhaiterais demander Mayotte lors des prochains voeux de mutation. Mais étant marié et père de deux enfants et à la lecture des différents posts, je me demande si mon salaire de catégorie B sera suffisant pour avoir des conditions de vie acceptables. Si un secrétaire administratif de préfecture ou de tout autre service déconcentré de l'Etat pouvait m'informer sur le montant du salaire mensuel, primes etc... Autres questions: Les délais pour l'obtention de la mutation? Est t-on prioritaire pour les destinations de retour? Peut t-on obtenir facilement un DOM après être passé par Mayotte?

Oui, je sais çà fait beaucoup de questions, et ce n'est q'un début...

Merci pour vos réponses 😉
Open
Vivre à Mayotte
à tous les lecteurs je pars à Mayotte au 1 er mars 2008 je me suis renseigner sur toute sorte de formalité mais j'ai quelque engoisse ;de partir si loin ce n'est pas rien comme meme🤪 j'ai 2 garcons et j'ai bien compris qu'il fallait les mettre en école privé qu'il fallait mieux habité en campagne .Je recherche des gens déjà à mayotte pour me familliariser avec l'iles au lagon pour éssayer d'enlever mes engoisse, je suis coiffeuse je voulais savoir s'il y a du travail dans ce domaine, mon mari est policier savoir si c'est dangereux pour lui et pour nous s'il existe des orthophonistes car mon premier garçon à des difficulté de language merci de me contacter à bientot
Open
Mutation à Mayotte
Bonjour, Je vais être muté en compagnie de ma famille à Mayotte. Pendant 4 ans, vers le mois de juin 2014. Ma famille se compose de moi + ma femme, d'un ado de 14 ans + jumeaux de 7 ans. Je souhaiterai savoir si l'île est dangereuse ou pas. Comme je lis tout et n'importe quoi sur Mayotte, je m'inquiète pour la sécurité de ma famille. Cordialement, Davy
Open
Installation à Mayotte
mutés à mayotte, nous devons y être cet été ; beaucoup de questions se bousculent...logement, voiture à acheter sur place, déménagement ou pas? tous les conseils et astuces seront bienvenus merci d'avance!
Open
Mutation à Mayotte pour la rentrée 2011
bonjour, je suis professeur des écoles spécialisé et j'ai eu ma mutation pour mayotte. J'arriverai sur place au début du mois d'aout mais pour l'instant, je ne sais pas encore dans quelle école je vais travailler. Partant seul, je voudrais savoir s'il est facile de trouver des colocations sur place. Et où? Par ailleurs, j'ai quelques contacts sur place mais je recherche des gens dans ma situation (partant cet été) pour pouvoir échanger et s'échanger des infos. voilà, voilà... merci d'avance
Open
Attention, mutation à Mayotte
Salut, Je suis passé par là il y a 1an. Réfléchi bien avant de demander ta mutation !!!!!!!!! Voici pourquoi : 1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d'ordure efficace, bonjour les odeurs et l'hygiène (elle est loin la carte postale !!!) 2 - l'indemnité d'éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11, 5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25% 3 - IFCR, c'est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants . Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d'emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture ...) 4 - le coût de la vie est prohibitif!!!!!!!!!!!!! l'indemnité d'éloignement et l'IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu'en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes - vive l'arnaque !!! 5 - Le logement c'est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d'accepter un logement pourri au début et changer par la suite. 6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!!!!!!! impossible d'aller vers les locaux sans qu'ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n'est pas toujours facile. 7 - faut pas venir ici pour voyager !!!!!! les prix des billets d'avions sont indécents - ne comptez pas sur l'indemnité d'éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole. 8 - le système éducatif ici c'est n'importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l'évolution des petits blancs (obligé d'inscrire tes gosses dans une école privée - c'est hyper cher) 9 - les déplacements sur l'île sont infernaux, bouchons à l'approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!!!! 10 - coté culturel c'est proche du néant !!!!!! faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer ... 11 - coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N'achetez rien qui dépasse les 50 euros ..... et prévoyez d'acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!! 12 - coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l'administration les locaux ne foutent rien ... les métros se tapent tout le boulot et du coup c'est l'enfer (horaires, ambiance, ...) 13 - coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d'enfer pendant plusieurs jours ... de la boue et des routes défoncées) BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM... ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...
Open
Pompier professionnel à Mayotte
Bonjour a tous,

Voilà on a proposé, à mon mari, une mutation pompier-pro a Mayotte, et nous y pensons très sérieusement. Nous sommes un couple avec un enfant de 3ans. Le lieu de mutation serai la capitale (je ne m’aventurerai dans l’orthographe de ce nom )On serai loger momentanément, le temps de trouver un logement convenable ainsi qu’un prix convenable. Moi, je suis actuellement assistante maternelle, je souheterais continuer mon travaille là bas est ce possible ? Y a t’il des assistantes maternelles par mis les épouses de muter ? Quelles sont les conditions de travailles ? Les mêmes qu’en France ? Y a t’il beaucoup de racisme, comme l’on entend souvent dire ? Pourquoi là vie et elle si chère si les gens sont pauvres(écoles privées, logement) ? Est-ce que c’est vraiment un pays en voie de développement ? Malheureusement nous ne pourrons pas visiter le pays avant de s’installer, c’est pour cela que je pose toutes ces questions. Quant au déménagement, j’ai lu dans d’autres post, vous parlez de conteneur 20, 40, les chiffres représente quoi ? Les tonnes ? Qu’est ce que cela représente ? J’espère que des gens de l’île pourront répondre à toutes mes questions. Merci d’avance.
Open
Déménagement sur Mayotte
Bonjour, Enfin la nouvelle tant attendue, une mutation sur Mayotte acceptée et maintenant plein de chose à préparer. Or, j'ai absolument besoin de vos témoignages afin de m'aider à cette nouvelle organisation. Petit résumé de la situation. J'arrive au plus tard le 1er septembre 2011, mais certainement fin juillet début août. J'arriverais seul dans un premier temps, mon épouse me rejoindra définitivement en fin d'année. Entre temps, elle passera quelques séjours. J'ai un logement offert pour environ 3 mois le temps de trouver une solution, j'ai donc un emploi en zone industrielle de Mamoudzou et après l'inconnu. Pouvez vous m'aider sur l'immobilier ( lieu, difficulté pour rejoindre mon travail, bouchon...) Que dois je emmener ou surtout ne pas oublier pour vivre le plus facilement sur place. les liaisons téléphones et internet ( dois je prendre mon ordi portable, dois je prendre mon téléphone portable avec carte française...) dois je amener mon véhicule enfin plein de chose...

Toutes les informations et suggestions de votre part m'aideront dans cette nouvelle vie, je compte sur énormément sur vous.

Merci d'avance
Open
Conditions d'enseignement à Mayotte, effectifs des classes, comportement des élèves du secondaire?
Bonjour, Je suis professeur de français en métropole.J'envisage une mutation sur Mayotte.J'ai lu de nombreux blogs et forums sur le sujet.Mais je voudrais savoir surtout comment sont les élèves dans les collèges.Sont ils toujours "calmes gentils et respectueux" ou leur comportement change t-il ? Je ne parviens pas à savoir cela. En effet , si je ne m'imagine pas que tout est facile à Mayotte, je souhaiterais au moins avoir affaire à des élèves plus agréables que ceux d'ici(où la situation n'est pas bonne).Par ailleurs compte tenu des suppressions de postes, je me demande aussi si les effectifs ont augmenté dans les classes?? Et enfin quelles sont les régions, où il est le plus agréable de travailler, toujours par rapport aux élèves .Ce point me parait important car les conditions de travail sont importantes pour une bonne adaptation.Merci aux enseignants qui voudront bien me renseigner sur ce qui se passe "entre les murs"?? Merci d'avance pour vos témoignages les plus sincères possibles. Cordialement, Isabeli
Open
Préparer un long séjour à Mayotte
😛Bonjour, j'habite à Mayotte et je me mets à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant votre future mutation professionnelle ici même. Je pourrais vous donner quelques conseils objectifs pour préparer votre séjour. Voici déjà quelques indications: - Le véhicule: Si votre véhicule à plus de un an et que vous étes sûr de celui-ci, amener le votre! Faire une bonne révision. Pourquoi? ici, les véhicules sont chers, et vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber! Quel type de véhicule?: Peu importe! ici tout roule! Bien sûr une petite préférence pour les véhicules 4x4 ( j'ai perso un scénic 4x4), mais si vous n'en avez pas ne faites pas l'investissement! A savoir qu'il y a de nombreux garages automobiles toutes marques, euromaster etc... - Les logements: soit vous étes logés par votre organisme, soit a vous de trouver mais alors là... les prix des loyers sont prohibitifs! Le moindre appartement coûte 1000 euros/mois! Je parle bien sûr d'appart' correct. - La vie au quotidien 1/ Alimentation: Ce qui va être parlant pour une famille voici un exemple de ticket de caisse de mes courses de hier: Tomates locales 6€50 le kilos ( info: prix variable 2.50€ le moins cher en saison) Pain de mie longue conservation: 3€90, 1L huile 2€55, Fromage de chèvre la bûche casino: 4.95€, 30 oeufs: 8.40€, jambon blanc à la coupe le moins cher: 12€95/kg, beurre premier prix:1€85, nutella:6€90, lait premier prix: 1€03/litre... en gros oui c'est plus cher qu'en métropole! Et honnetement contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, les prix sont kifkif de petite terre ou grande terre c'est pareil! Sur petite terre y'a le SHOPI( produits intermarché) et le SCORE ( produits casino) Globalement moins cher chez SHOPI, mais trés bonne viande chez SCORE et même moins chère qu'en métropole du moins pour le boeuf! 2/Habillement: Bien sûr si vous avez les moyens habillez-vous avant de partir et chaussez-vous surtout! En clair, ici on trouve de quoi shabiller et des choses sympas! par contre au niveau du prix c'est moins sympa^^ alors le tee-shirt souvenir baobab, tee et cie etc... de jolis ensembles pour les enfants, de jolies robes et tenues pour les femmes etc... mais faites vous votre garde robe globale en métropole c'est mieux! Quoi? tee-shirt anti-uv, maillots de bains, chaussures deplage, oui je sais c'est ringard mais aprés avoir vécue l'expérience OURSIN dans le pied... croyez moi on mets des chaussures pour aller se baigner! ici on en trouve mais c'est encore une fois trés trés cher!!!Donc ici on s'habillera plaisir ( le tee-shirt touriste!) ou vraiment au pire dépannage mais vaut mieux partir avec sa garde robe. INNEVITABLE: Partir avec toutes ses chaussures de sport! ici soit on en trouve pas soit elles coûte un bras et pour des modèles limites limites! A savoir que les chaussures s'abîme 3 fois plus vite u'en métro. A savoir aussi que LA chaussure ici c'est la TONG!!! on en trouve ici pas de soucis mais pas trop le choix ou alors des havaianas a 25 € pour un enfant par exemple! Donc prévoir un petit stock aussi! pour les enfants en particulier franchement les tongs sont suffisantes +une paire de baskets pour le sport a l'école et une paire de chaussure de marche ( si vous avez envie de visiter la forêt tropicale) - la vie ici: perso, j'aime beaucoup je suis sur petite terre et bien contente par rapport a grande terre. Demandez moi plus d'info si besoin. Je reste à votre disposition
Open
Etre boulanger à Mayotte?
Bonjour, à tous. je me prénomme Pascal 49 ans, je suis très désireux de venir vivre à mayotte. Je suis boulanger avec une grande expérience, pensez-vous qu'il y a possibilité de trouver un emploi sur l'ile, si oui de qu'elle manière, mis a part l'anpe, que j'ai déjà contacter. le bon pain et les bon croissants et pleins d'autres bonnes choses, sont ils appréciés? Si vous avez des contact dans ce domaine, merci de me donner les bons tuyaux. je remercie d'avance tous le monde.
Open
Muté à Mayotte avec un conjoint non fonctionnaire
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la faisabilité d'aller vivre à Mayotte pendant deux ans dans les conditions suivantes:

Je suis enseignant et je l'espère muté à Mayotte en 2011. Mais ma compagne (pacsés) n'est pas fonctionnaire. Pourra-t-elle trouver un travail (elle est responsable de boutique prèt à porter en métropole... mais elle peut probablement s'adapter à autre chose)?

De plus nous avons un fils qui aura 2 ans lors de notre arrivée à Mayotte. Je pense à trouver un nounou par exemple, est-ce faisable, combien cela coute-t-il etc... ?

Enfin, Mayotte va devenir un département français en 2011, cela change-t-il quoique concrètement??

Merci de vos réponses.

Ben
Open
Travailler sur Mayotte?
Bonjour à tous et à toutes,

voila ma situation j'ai 23 ans et on me propose du travail sur Mayotte, évidemment difficilement refusable à mon âge c'est une opportunité pour moi d'élargir mes horizons, ma culture, je ne suis absolument pas quelqu'un de fermé et même si j'ai un peu peur de l'inconnu j'ai hâte de démarrer cette aventure.

L'essentiel de mes questions se résumerais en fait que je voudrais savoir comment se passe la vie la bas, la vie est elle cher ? Je suis blanc on m'a parlé de racisme la bas mais pour ma part je ne pense pas que j'aurais de problème, je suis quelqu'un de sociable et de curieux très heureux de rencontrer de nouvelle façon de vivre et de nouvelle culture, et je ne suis surtout pas hypocrite alors bon, bien sur y'a des cons partout après ca je m'en doute. Quel loisir occupe t'on quand on a 23 ans à Mayotte et qu'on vient de la métropole, je n'ai pas énormément d'argent non plus. Fait t'on facilement de nouvelles connaissances ? De quoi faut t'il se méfier ? Je vous donnes aussi mon msn maximouss83@hotmail.fr j'aimerais en savoir un peu plus.

Il y a aussi un dernier Hic disons, je suit un traitement depuis maintenant 7 mois pour une hépatite C, tout se passe correctement, je voulais savoir si éventuellement vous saviez si il est possible de se fournir les médicaments la bas (interféron et ribavirine), médicament qui coute très cher (environ 1500€) mais heureusement remboursé à 100%. Cette opportunité étant difficilement refusable (ça se présente pas tout les jours), si il n'était pas possible de me fournir la bas ou d'avoir le même régime de sécurité sociale, je pourrait l'arrêter sans problème.

Merci d'avance de vos réponse et désolé pour l'orthographe j'ai fait le maximum.

Max
Open
Mutation à Mayotte pour une infirmière
Bonjour,

Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
Open
La vie à Mayotte
Bonjour,

Nous réfléchissons sur une éventuelle mutation sur Mayotte. Nous ne trouvons pas beaucoup de renseignements. Il nous faudrait connaître le prix des locations sur Mamoudzou et environs et ce qu'on propose pour environ 800 euros, proche d'une plage si possible et sécurisé. J'aimerai voir des photos des maisons, mais difficile de trouver des agences. le coût de la vie actuel ?....Le prix pour avoir une connection internet illimité, le prix d'un véhicule ?..Des informations sur l'insécurité, est ce auusi grave qu'on le dit ?... Nous avons fait 2 séjours en Guyane, 1 en Guadeloupe et maintenant St Pierre & Miquelon. Mon mari est dans l'administration (DASS) si quelqu'un y travaille merci de donner des infos ?... Nous devons prendre une décision rapidement.

merci d'avance pour vos réponses

Lise
Open
Recherche colocataires sur Mamoudzou (Mayotte)
Bonjour,

J'arrive à Mamoudzou en mars 2008 suite à ma mutation sur l'hopital (je suis manipulatrice en radiologie). Plutot que de prendre un appartement seule, j'aimerais vivre en colocation avec 1 ou 2 personnes dans une maison ou un appartement (loyer prévisionnel maxi : 400€/personne). J'ai 25 ans, je suis célibataire, non fumeuse, et il s'agit de ma première expérience professionnelle hors de la métropole. Je ne pense pas déménager de meubles, je n'aurai pas de voiture, j'arriverai juste avec ma valise et qqs cartons un peu + tard par la Poste. Si vous êtes intéressés pour partager une colocation avec moi à partir du mois de mars, écrivez moi en mp. Si vous avez des tuyaux à me donner concernant la colocation à Mamoudzou, ou les foyers où je compte vivre les premiers temps, n'hésitez pas! Merci d'avance

Sandy
Open
Témoignages et renseignements sur Mayotte
Bonjour à tous, Je cherche des témoignages et des renseignements sur la vie à Mayotte. J'ai une possibilité de venir travailler à Mamoudzou, et pour l'instant on a du mal "sauter le pas". C'est vrai que j'embarque ma famille dans l'aventure (mari et deux enfants 7 et 11 ans) et j'ai peur de me louper !!! Est-il facile de trouver un logement ? des écoles pour les enfants ? Est ce que ça vaut le coup de faire venir tous ces meubles ? mon mari doit démissionner pour me suivre, il y a t-il les Assedics ? Est-il vrai qu'il n'y a pas de sécurité sociale ? Bref la vrai panique 🏴‍☠️ !!! Pouvez vous m'aider en me donnant vos témoignages et bons conseils... Je vous remercie et j'attend avec impatience vos réponses...
Open
Cherche renseignements sur Mayotte
Bonjour à toutes et à tous, je tenais déjà à vous dire que je trouve ce site incroyable, il est riche en information, cela fait plaisir de lire tel ou tel conseil sur un lieu de séjour.J'ai toujours adoré les voyages je me definis d'ailleurs comme un citoyen du mond.Bon arrêtons les flateries😉 Voilà je me presente, je suis enseignant et je souhaite vivement enseigner hors de france. Actuellement c'est les demandes de mutation, et un de mes choix c porté sur Mayotte, je souhaiterai avoir des informations sur cette ile. Car si je pars ce sera minimum 2 ans, à compter de septembre 2006. Si vous pouviez me venir en aide. Bien cordialement à tous. Aziz
Open
Partir à Mayotte au premier semestre 2008
Bonjour! Je suis fonctionnaire de Police en région parisienne et compte partir à MAYOTTE premier semestre 2008! Marié et papa de deux enfants (2 ans et 6 ans), ma femme et moi nous posons beaucoup de questions qui nous freinent dans notre décision de partir, même si nous en mourrons d'envie! Je vous demanderai de nous répondre avec objectivité car même si je sais que Mayotte et une île magnifique (lbeau lagon, faune et flore excpetionnelee), ça ne fait pas tout. Quatre thèmes nous préocupent: LE LOGEMENT: est il vraiment galère de trouver un logement avec au moins deux chambres? Les loyers sont ils si élevés que cela! Trouve t on beaucoup de meublés à Mayotte!

LES GARDES D'ENFANTS: Ya t il des assistantes maternelles agrées où si ce n'est pas le cas, quel est le mode de garde d'enfants là bas? Et quels sont leurs honoraires?

LE TRAVAIL DANS LE PRIVE: Ma femme a un diplome d'auxiliaire de puériculture et travaille actuellement comme aide soignante en maison de retraite, y a t il du boulot dans ce secteur a Mayotte? Quel est le secteur qui recrute le plus? Voila une petite partie des questions que nous nous posons!

LES QUALITES DE SOINS: Faut il attendre 4 heures dans la salle d'attente d'un médecin avant de se faire examiner! La sécu est elle en place?

Enfin, moi, et la, ceux qui pourront me répondre seront peu nombreux, j'aimerai savoir ce que donne le métier de policier sur cet île! Je me doute que ce doit être différent de la métrople. Je voudrai connaître les coté positif et négatif de la vie à Mayotte dans le contexte professionnel! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
Open
S'installer à Mayotte avec deux enfants
bonjour, mon mari, moi et nos deux enfants allons venir vivre à mayotte début 2007 (suite à une mutation).J'aimerais savoir si les logements sont faciles à trouver principalement sur mamoudzou et dans quels tarifs? je suis assistante maternelle depuis 2004 et je voulais savoir aussi si c'est facile de retrouver du travail las-bas....... question sur le demenagement: comment faut-il faire?avez-vous des bons plans? (nous souhaiterions partir avec nos valises et les jouets des enfants mais pour le reste, nous voudrions tout racheter sur place) merci de vos témoignages et vos réponses!

pour toutes les personnes dans notre situation, ça serait sympa de prendre contact entre nous non?😉
Open

You might also like