Trouver du travail au Canada ou en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour tous le monde,

Je me présente, je m'appel dim et j'ai 28ans. Je me permets de poster ici pour demander vos avis sur ma situation. Voila. Pour commencer j'ai malheureusement u un pneumothorax, pour ceux qui ne savent pas ce que sais, sais un décollement du poumon. Donc cela veux dir restriction au niveau des efforts physique. Mais ma demande est que je vie en Belgique, qui pour le moment ne resemble a rien avec notre beau gouvernement :P Mais d'ici 2 ans (le temps que mon bail ce termine avec mon coloc.) j'aimerais quite le pays et partir habite et travailler a l'étranger. Ma première idée ce tourne vers le Canada (ou Québec), mais malheureusement je ne trouve pas grand chose au niveau des demandes d'emplois la bas (ou je cherche mal : P ). Parceque je n'ai aucune idee dans quoi je pourrais me lance. ET es ce que au Canada, est il facile de trouve du travail? (perso je dis qui veux, peux, mais bon)

Aussi non ma 2iem idée serais du coté de l'Asie. Mais la aussi je ne sais pas si il est facile de trouver du travail.

Si vous pourriez m'aide a me renseigne. Merci d'avance
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour venir travailler au Canada il y a 2 solutions soit le PVT (programme vacances travail visas de 1 an)ou l'immigration (qui a un coup financier) procedure qui mais en moyenne 1 an a 2 ans pour les belges.Par contre dans la procedure d'immigration il y a une visite medicale, et certaines maladies sont un motif de refus (maladie longue ou couteuse pour le Canada donc renseigne toi avant a l'ambassade du Canada .Sinon au niveau du travail pas de probleme (dans les grandes villes), tu en trouve plus facilement quand europe, sauf dans certains domaines ou les diplomes europeen ne sont pas reconnus.Cela ne sert a rien de faire des recherches de travail a distance, tres peu d'employeur font les demarches administrative pour faire venir leurs employes a moins d'avoir une qualification tres recherches.voici un site pour te donner des idees emploi-quebec, il y a jobbom... voila quelques renseignements.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
ME MelanieS ·
Je suis aussi de Belgique, mais ça ne m'empeche pas de te répondre quand même! Je crois que tu ne dois pas hésiter, il est vrai qu'au Canada le travail se trouve plus facilement qu'ailleurs... Fin cela dit, ne t'attends pas à te retrouver directement patron d'une société, il ne faut pas rêver non plus! Mais comme tu le dis, quand on veut on peut. Rien ne t'empêche de tenter le coup, et si jamais tu ne t'en sors pas, si tu ne trouves rien, tu reviens en Belgique! Il faut aller jusqu'au bout de ses rêves, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil!
OK Okina ·
Merci des info's. Je vais deja etudie le site que boreon ma donne. Et envoie un mail a l'ambacade du canada voir si il pourrons pas m'aide en +

Mais par contre tu dis que pour la procedure d'imigration cela dur 1an voir 2, ca veux dir que je suis oblige de passe par le PVT 1an ou 2. Ou il y auras une autre demarche ? Et si oui je dois passe par le PVT, y a t'il des inconvenient au niveau financier ou autre ? Et tu dis que la demande d'imigration es chére, ta une idee +/- du cout ?
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut distinguer 2 choses.

Le PVT est un programme pour les jeunes de moins de 30 ans. Il est valide seulement 1 an et permet à un jeune de vivre et travailler au Canada pour financer son voyage, sans avoir besoin d'un employeur au préalable. Le but doit donc être essentiellement touristique, exploratoire.

Le PVT ne coûte pas cher, il était gratuit avant mais maintenant il y a des frais (pas très élevés cependant).

Je te suggère d'aller voir ce site:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/France/visas/pvt_Belgique-fr.asp

L'immigration, c'est obtenir un statut de résident permanent. Ce n'est pas temporaire comme le PVT. C'est l'équivalent de la "green card" américaine si tu veux. C'est un long processus et assez coûteux, donc il faut être certain de vouloir passer quelques années au Canada pour ne pas gaspiller son argent...et son temps.

Tous les détails ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OK Okina ·
bonjour Nikky,

merci de t'es informations. Dans mon dernier voyage, j'ai rencontre des canadiens, l'un deux va passe d'ailleurs chez moi durant qq jours pour l'heberge 😛 . Personellement je pense que je vais partir la bas l'annee prochain pour deja voir sur le terrain. Je pense que cela sera le plus intelligent a fair. Maintenant mon projet est de rester qq annee, voir y fair ma vie. Mais quand je voudrais y m'installe ( si j'y vais apres avoir vue sur le terrain ) j'aurrais 30ans, donc pas possible d'utilise le PVT pour pouvoir en profite. Donc ca veux dir que j'aurrais besoin d'un budget de depard pour le logement et la demande d'immigration. Mais en tous cas deja merci pour tout sais infos. Je vais deja eplucher tous ca, + la demande d'info a l'embasade ca va deja me fair une bonne idee. Encore merci a vous 🙂 et qui sais px etre rdv sur place.
NI Nikky Globetrotter ·
Le PVT, tu peux faire la demande jusqu'au dernier jour de tes 30 ans.

Pour l'immigration, oui il faut des sous. Il faut aussi être sélectionné comme travailleur qualifié, donc plus vous avez de diplômes et d'expérience professionnelle, et que vous êtes jeunes (moins de 40 ans de préférence) plus élevés sont vos chances d'être accepté.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OK Okina ·
Oke pour le PVT 🙂

Maintenant niveau travailleur qualifie, je verais ce que je pourrais trouve. J'etait ouvrier avant mon accident, maintenant je suis emploie administratif. Donc on vera. Et une autre chose que me titie 😛 es ce que maintenant imaginons que je part a l'embassade du canada ici en belgique et que ma candidature serais aprouve, es ce que l'embassade me fournirais un logement pendant un moment, ou es ca que sais comme au USA, ou il faut un logement avant d'arrive sur les terres?
NI Nikky Globetrotter ·
Non, l'ambassade ne fournit aucun logement. Il faut chercher par soi-même.

Similar discussions

You might also like