Information sur les Tumaotus - et aussi sur Baleines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour Christian,

Après les infos sur Palau, voici des infos sur la Polynésie! J'espère qu'elles te seront aussi utiles! J'ai habité 2 ans 1/2 sur Tahiti et j'habite maintenant depuis quelques mois à Fakarava. J'ai aussi visité beaucoup d'îles (Société, Tuamotus, Marquises...pas les Australes malheureusement!)

Au sujet des baleines, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, tu devrais déplacer ton séjour. Les baleines sont présentes sur les îles de la société et les australes surtout en Aout, Septembre, Octobre.

Sinon, pour la météo et la plongée, la Polynésie est une destination agréable toute l'année. Donc pas de problème!

Au sujet d'informations générales, hébergement, activités, je te conseille le site de l'office du tourisme. Tu trouveras toutes les infos et contacts. http://www.tahiti-tourisme.pf/

Pour les hébergements de Fakarava en particulier, je te laisse ce link: http://www.divespirit.com/spip/spip.php?article35 Franchement toutes les pensions de Faka sont bien!

En général, pour toutes les îles, privilégie les pensions plutôt que les hotels. C'est plus typique, plus de contact avec la population locale...et plus économique! Si tu veux, dis moi quelles îles tu vas visiter. Je pourrais te dire les pensions que je connais.

Au sujet des plongées dans les Tumotus...tu parles de requins blancs à Tikehau...hum...non...Pas que je sache! Tu veux peut etre parler du requin à pointe blanche du récif, qui est visible, de temps en temps, sur toutes les îles des Tuamotus. Les Marlins à Fakarava...ça arrive d'en croiser...mais c'est quand même rare! De toutes façons, tu as choisi les bonnes îles pour la plongée. Tikehau, Rangiroa et Fakarava sont le must!

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas!

Ariane!

Bonjour Ariane,

Je reviens de Koror et je te remercie pour tous les renseignements qui nous ont été très utiles. Nous avons passé 9 nuits à Carp et 7 au Palau Pacific Resort. Amy de Carp te remet le bonjour et nous a montré des photos quand vous étiez encore sur l'île.Les plongées ont été somptueuses ( nombreux requins et raies manta) et nous avons apprécié l'accueil des Palawans....Encore un grand merci pour tes conseils L'année prochaine nous prévoyons Tahiti pour la plongée et prendre des photos et vidéo. C'est ainsi que nous comptons aller voir notamment les Tuamotu Rangiroa , les requins blancs de Tikehau , les requins et marlins de Fakarava et les baleines dans les Australes ( rurutu...). Nous pensons partir en juillet? Est-ce la bonne période? As-tu des tuyeaux à nous donner?As-tu des hotels à nous conseiller?

Christian
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com

Similar discussions

You might also like