Quel passage le plus fluide pour faire Alger-Tunis: Meloula ou Aiyoun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je voudrais aller en tunisie la 2 semaine d'aout alger/tunis par route.quel poste de passage frontière suggerez vous pour les gens qui connaissent(meloula ou aiyoun.) d'autre pars la disponibilite du carburant a el kalaa?. merci d'avance.
voyager c'est connaitre
LA Ladour ·
Said, Bonjour,

Vous etes un veinard, car vous allez faire un voyage superbe. En connaissance de cause je vous conseille de passer par le poste frontiere algerien Oum-Tboul et 10 kms plus loin le poste frontiere tunisien Meloula. Pourquoi Oum -Tboul, d'abord vous allez traverser le fameux parc d'El kalaa c'est un patrimoine classé par l'Unesco je vous conseille de le visiter il est extra et aussi le poste d'oum tboul est un poste tres grand bien amenagé avec une aire de repos et un grand parking il existe plusiurs guichet pour vous faciliter les formalités certes il y a beaucoup de monde mais ca marche quand meme. Pour le carburant essayer de remplir avant d'arruiver a El-kala pour eviter toute surprises. Ne vous en faites pas trop vous aller beaucoup d'algeriens qui vous renseignerons avec un grand plaisir. Bon voyage et amusez vous bien et surtout n'oublier de visiter les monuments historiques tunisiens.
SA Said1500 ·
bonjour ladour, Merci beaucoup pour votre reponse, ces renseignements me sont utiles pour eviter toute surprise, etant donnée que c'est la première fois que fait ce voyage. je tiens a visiter le site de carthage, la zitouna, kairaouane, bardo ainsi que le colisée d'eljem, histoire de remonter un peu dans le temps. encore une fois merci et bon courage!
voyager c'est connaitre
LA Ladour ·
Said, Bonjour,

Juste une petite mise en garde. Si vous y aller a Kairaouan (la cité de Okba ibnou nafaa) ville située a environ 60 kms de Sousse la route est bonne, il faut juste faire attention a la chaleur surtout si vous avez des enfants en bas age . Il fait une chaleur torride au mois d'aout, donc essayer de programmer le voyage en fin d'aprés midi (environ 45 a 60 mn de trajet). Bon voyage et salut.
KI Kikorkiko ·
slt mon ami la bonne route pour le trajet BECHAR, TUNIS c'est _bechar, ain safra, naama, bougtab, saida, mascara, ghilizen*auto route jusqu'a chelghoum el aid tu vas passer par chlef, aindefla, khemis, affroun, blida, alger, boumerdes, bouira, el ichir , bordj, setif, tejnent, mila, chelghoum el id * el la fin d'auto route aprés constantine, azaba, hrouch, annaba, el kala, oum tboul ounaprés 10klm la paf . mon ami je te conseile de te reposer en__mechria, affroun, ichir, oumtboul. aprés tu suivras ta route jusqu'a TUNIS aprés le controle et le caché dans la front ALGRO TUNISIENNE.PASS2 PAR tabarka, nefza, beja*auto route jusqu'a la capitale , MR je te souhaite la bonne route et bn voyage .

Similar discussions

You might also like