Bons plans pour un voyage amoureux à Monastir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a ts🙂 je menvole pour monastir en amoureux le 18 avril, pouvez vous me communiquer les lieux a visiter impérativement les bon resto. Le temps qu'il fait a monastir.merci
DR Drwassim ·
Bonsoir,

Et bien d'abord je dois dire que Monastir est une petite ville côtière charmante et surtout très calme, ( bon parfois ceci m'agace :D çà dépends de mon humeur :D ) idéale pour les gens qui veulent se relaxer et se la couler douce. Ici on prend nôtre temps :D vous allez le constater par vous même :D Pour ce qui est des endroits à visiter absolument, Il y a le Ribat ancienne forteresse bâtie au 14ème siècle et qui servait à surveiller les troupes ennemies et à se protéger en temps de guerre. Aujourd'hui elle abrite un petit musé des civilisations musulmanes et puis du haut de la tour, vous allez jouir d'une vue époustouflante sur une grande partie de la ville. A côté de çà, se trouve le mauselé Bourguiba qui renferme le tombeau de l'ancien président et quelques membres de sa famille. Faites un petit tour dans les ruelles de la Médina. Vous pouvez essayer tjs de ne pas céder aux sollicitations des marchands dans les petites échoppes d'artisanat :D héhé bon courage :D sinon une pause s'impose, alors reposez vous dans le café "El BELLAR" ( une ancienne maison de style arabe récemment restaurée et reconvertie en café ) c'est pas pour en faire de la pub mais je trouve que c'est un endroit atypique qui vaut le détour. si vous avez une petite faim, et si vous aimez le poisson alors y a pas mieux que restaurant "le pirate". vous trouverez un descritif et quelques détails sur le lieu dans le lien suivant :

http://www.resto-tunisie.com/restaurant-le-pirate-monastir, tunisie, 479.html

D'ailleurs, sur ce site vous y trouverez une grande majorité des resto en Tunisie et le plus intéressant c'est que tout un chacun peu donner son avis sur l'expérience qu'il a vécu dans ces lieux. Avec çà pas de mauvaise surprise au menu :D

Faites une balade sur la corniche "EL KARAiiA", respirez l'air frais et l'odeur revitalisante de la méditerranée. Et puis pour finir votre journée en beauté admirer le coucher de soleil depuis la plage à l'intérieur du port de plaisance "Cap Marina". J'y vais souvent enterrer mes petits soucis en espérant des jours meilleurs ...

Le samedi, c'est la journée du "souk sebt", faites y un petit tour vous y trouverez de tout svt à bas prix, même le "lait de l'ogresse", "halib el ghoula" comme on dit chez nous :D

Et puis comme vous êtes à Monastir prenez le métro pour passer une journée à Sousse ( 20 km, 30 min) et une autre à Mahdia (40 km, 1 heure 20 min) là n'oubliez pas de déguster un petit café turc chez "Sidi Salem" l'endroit est tout simplement magic, le café est un délice. je vous laisse le lien suivant pour les horaires du metro :

http://www.sncft.com.tn/fr/banlieue_sahel/horaire.php

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus :D

Je vous souhaite un bon séjour et profitez bien de votre passage parmi nous. Il fait très beau ces jours ci ... La vie est belle :D
Wassim
BO Bombarde ·
Bonjour Wassim,

Merci pour ta description de la ville et environs Début juin nous nous rendons également à Monastir et il nous tarde vraiment de visiter ta région.😎 Nous résiderons en "centre-ville" et j'ai bien pris note des café et restau que tu as cités. Peut-être d'ailleurs pourras tu nous indiquer d'autres lieux conviviaux Nous avons également l'intention de visiter Mahdia, Kairouan, El Jem, Sousse.... Pour nous rendre à Mahdia et Sousse nous pensons effectivement prendre le "Metro" Mais pour Kairouan et El Jem ce sera sans doute la voiture de location. On aimerait visiter Kairouan avec un guide ; as tu les coordonnées (mail) de l'office de tourisme de Kairouan qui pourra certainement me renseigner ? Merci d'avance. 🙂
"Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention" (Desproges)
DR Drwassim ·
Salut Bombarde,

Je suis désolé je ne connais pas les coordonnées exactes de l'office du tourisme à Kairouan. Par contre j'ai trouvé ceci su internet :

http://gabyali.over-blog.com/pages/Adresses_et_contacts-830415.html

Je pense que çà peut bien t'aider dans tes recherche.

Alors bon séjour en Tunisie et vive les vacances !!!

Mais en fait tes bombes sont destinées à qui ? 😉
Wassim
BO Bombarde ·
Mais en fait tes bombes sont destinées à qui ?

A tes oreilles !!😛connais-tu cet instrument de musique ?

Merci de ton aide
"Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention" (Desproges)
LA Lafi77 ·
tous va bien a monastir tré jolie
bientot

Similar discussions

You might also like