Compagnie Tuninter pour vol Tozeur-Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Quelqu'un a t-il déja voyagé par la compagnie TUNINTER pour faire le trajet tozeur djerbe
SO Souihelienne Veteran ·
bonsoir,

J'ai fait Tunis/Djerba en réservant à cette compagnie en juillet de l'année dernière ; le vol avait été sous-traité auprès d'une autre compagnie, je ne me souvient plus de quelle compagnie il s'agissait, l'équipage était français. Nous avons eu près de 2 h de retard.

C'était en haute saison et ce doit être comme les charters, les vols intérieurs ne sont pas prioritaires.
SW Swissrider Regular ·
Tuninter a été rendue célèbre il y a moins de 2 ans par une panne de carburant au large de la Sicile. L'information ci-dessous provient de fr.wikipedia.org.

"En août 2005, un ATR-72 de Tuninter (compagnie intérieure de Tunisair) s'est écrasé en mer au large de Palerme tuant une partie des passagers qui se rendaient de Bari à Djerba.

Citant les premiers résultats des enquêtes menées après le drame, la presse explique que le pilote a été trompé par une jauge de carburant installée la veille en Tunisie par un mécanicien de la société Tuninter. La jauge était d'un modèle correspondant à un ATR 42 et non à un ATR-72, qui peut contenir plus de carburant."

Un accident peut arriver aux meilleurs mais démontre également une difficulté à maîtriser les différents éléments qui contribuent à la sécurité.
SW Swissrider Regular ·
Je ne veux pas vous ficher la chaire de poule, toutefois l'enregistrement des conversations de bord circule sur internet à l'adresse suivante. Le document est impressionnant par le réalisme qui s'en dégage alors que les accidents d'avion restent assez souvent mystérieux.

http://zizoufromdjerba.blogspot.com/2007/02/document-exceptionnel-le-crash-de.html

Malgré tout ceci, si j'avais un billet pour Tuninter, je crois que je monterais dans l'avion le coeur léger. Bon voyage.
TI Titi13570 ·
merci pour l'info on n'est pas maitre de son destin
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Je voyage régulièrement avec cette compagnie sur le trajet Tunis Djerba, et ce depuis sa création. Ce vol est souvent direct, des fois il fait escale à Sfax, Gafsa ou Tozeur. Que voulez vous savoir au juste? A+
Mehdi SELLAMI
TI Titi13570 ·
En fait je voulais savoir si en matiere de sécurité la compagnie était fiable

merci
ME Mehdis Veteran ·
La compagnie, filiale de Tunisair, a démarré l'exploitation en mars 1992. L'entretien de ses avions (ATR42, ATR72) est sous traité chez Tunisair. En 15 ans, elle a eu 1 seul incident, panne seiche due à une mauvaise jauge de carburant. Pour moi, la compagnie est fiable. Elle a l'autorisation d'opérer sur le CEE. Sincèrement, si vraiment l'avion n'est pas sur, vous croyez que le pilote et le commandant vont partir? Il tiennent à leur vie comme vous tenez à la votre. Ce sont des hommes normalement constitués, comme vous et moi!!! Bonnes vacances.
Mehdi SELLAMI
TI Titi13570 ·
Merci je pars plus rassuré😏

Similar discussions

You might also like