Gros problèmes sur réservations sur le site de Tunisair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Voici le mail que je viens d'envoyer à Tunisair. Ils ne me répondent pas au téléphone. Le plus grave est qu'ils essaient de reporter le problème sur la banque française qui n'y est pour rien. Mais une employée de la HotLine de Tunisair m'a confirmé qu'il y a de sérieux problèmes avec leur système de peiement et qu'elle ne savait pas quand tout rentrera dans l'ordre.

Si certains ont pu trouver une solution, ils seraient sympas de m'en faire part. Merci

Voici mon mail:

RECLAMATION

Mesdames, Messsieurs,

Depuis une semaine, j’essaie de reserver en ligne deux billets, trajet TOZEUR – PARIS pour le 25 juin 2010.

Depuis une semaine, je veux payer avec une MASTER CARD GOLD. Le paiement m’est refusé au motif : TRANSACTION REFUSEE, VEUILLEZ CONTACTER VOTRE BANQUE.

Ayant la provision et les autorisations neccessaires, ma banque ne comprend pas.

Depuis une semaine, j’essaie avec une autre carte : une carte VISA PREMIER. Même punition, paiement impossible.

Inutile de vous dire que je suis excédé …

L’une de vos assistantes au Call Center m’a signalé que vous étiez en panne, et que ma banque n’est nullement en cause.

La seule question qui vaille aujourd’hui :

QUAND ALLEZ-VOUS REPARER VOTRE SYSTEME ?

Je n’ose imaginer les milliers de clients que vous avez perdus !!!

J’attends avec impatience votre réponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pourquoi tu ne te rends pas a une de leur agence ou acheter directement a leur centrale de réservation?
MO Momivima ·
Parceque j'habite Perpignan, et que l'agence la plus proche est à Lyon ou Marseille. La reservation sinon ne se passe que par Internet.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux aussi appeler la centrale de reservation 😎
FA Fayd Globetrotter ·
Parceque j'habite Perpignan, et que l'agence la plus proche est à Lyon ou Marseille. La reservation sinon ne se passe que par Internet.

Salut Il suffit d'aller à une agence de voyages agréée à Perpignan, comme c'est indiqué sur leur site. http://www.tunisair.com/site/publish/content/article.asp?ID=52 @+ Fayd
Cordialement Fayd
LU Lumpyoli Regular ·
...ou d'aller sur une agence de voyage en ligne genre opodo.fr, voyages-sncf.fr, ... parfois c'est même moins cher !! Mais bon, ne pas espérer de service après vente en cas de réclamation/annulation.
MA Mamid Globetrotter ·
Leur site a toujours deconné lors du paiement peu importe le carte de paiement, le trajet choisi ect. (deja essayé 3 fois ça n'a jamais marché)

vaut mieux faire l'achat par telephone directement au n° de reservation de Tunisair (080 044 044)

ou bien acheter votre billet sur internet il existe plusieurs site de confiance et souvent on ne paye pas les frais de dossier de 5€ que tunisair impose sur leur site (voir : expedia, govoyages, opodo, ect ect ect)

Ou comme certains vous l'ont dit, de passer directement dans une agence de voyage traditionnelle à perpignan, ils feront la reservation sans probleme (compter quand meme entre 10 et 20€ de frais d'agence)

bon vol
NI Nicolewin Regular ·
Paris / Tozeur voir chez Transavia : C'est moins cher ! et pas de problème par internet
N.Maupin
PA Pabsm ·
Bonjour,

J'ai eu le même probléme que vous. J'ai envoyé beaucoup d'emails et la réponse était toujours la même. J'ai essayé avec trois cartes differentes.

Comme j'habite en Espagne, j'ai téléphone à Madrid et ils m'ont dit qu'ils connaisait déjà le problème. Ils m'ont récomandé d'aller au site web www.destinia.com et les acheter là-bas. J'ai réussi le même prix (même un peu plus bon marché) et problème resolu.

Bon chance

Au revoir
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Le problème de paiement provient de la sécurité des paiements sur internet qui sont différents pour les systèmes bancaires tunisien et français ; c'est ce qui m'a été indiqué par un employé de l'agence de Paris (d'après lui le procédé tunisien serait plus renforcé que le français..........)

En effet je ne peux effectuer aucun paiement en ligne sur les sites tunisiens (FAI, STEG, TUNISAIR, TUNISIE TELECOM ......) avec ma carte bancaire française, mais n'ai aucun problème avec ma carte bancaire tunisienne.
PI Pierreleslie ·
Je ne peux répondre directement à ta question, mais ce dont je suis sûr c'est que si tu veux partir et revenir au jour que tu as prévu mieux vaut ne pas prendre la compagnie Tunisair que je qualifie, n'ayons pas peur des mots "d'escrocs". En deux mots, voici mon aventure récente. Billets achetés chez e-dreams en février 2010, pour un départ de Lyon le 12 mai à 18 H 50 vers Tunis, et un retour le 16 mai à 15 H, donc le week-end de l'Ascension. Pour le départ, arrivé dans les derniers à l'enregistrement, il restait 1 place pour 3 postulants; ils ont vérifié qui avait payé le plus cher, et je suis resté en carafe. Tu as deviné que chez Tunisair on pratique le "surbooking". On m'a proposé un vol le 13 mai soit vers Monastir, Tozeur ou Tunis; j'ai choisi celui de Tozeur parce que le départ était en matinée; je n'ai donc perdu qu'une demi-journée sur un week-end de 4 jours. Retour le 16 mai: j'avais décidé d'être non pas à l'heure, mais d'y être avant l'heure. Et là, surprise on m'a dit que vol retour n'était pas confirmé puisque je n'avais pas pris l'aller (gonflés, les escrocs... puisque c'est à cause d'eux que je n'ai pas pu partir !!!!) Mais, en insistant, et en prouvant ma bonne foi j'ai pu obtenir une carte d'embarquement.... qu'on m'a retirée puis déchirée une heure plus tard. Et j'ai compris pourquoi, car le "surbooking" portait cette fois, non sur 2 passagers, mais sur 26 qui sont restés coincés à Tunis. Tous les vols sur la France étaient surbookés: Paris, Marseille, Nice, Strasbourg et Lyon. Nos places ont été reportées sur le vol du lundi 17, lui-même déjà complet. J'ai pu quand même partir le lundi 17 et j'imagine qu'on a dû raconter quelques bobards à ceux qui n'ont pas pu embarquer ce jour-là. Pour être honnête, on m'a, tant à l'aller qu'au retour, proposé une compensation et les nuits d'hôtel. Mais quand on a des impératifs de travail ou autres pour le lundi matin, on fait comment quand on reste coincé à Tunis? Réponse de Tunisair: toutes les compagnies pratiquent le "surbooking". Certes, ça se pratique, mais des compagnies sérieuses en Europe, comme Lufhtansa demandent à des volontaires, moyennant compensation, de céder leurs places à ceux qui ont des impératifs; d'autre part, ils proposent des solutions de remplacement pour arriver le plus tôt possible à destination. Avec Tunisair c'est: revenez demain ou le surlendemain, ou sinon, repartez à la nage .... Donc ma conclusion est celle-ci: à moins d'être retraité ou travailleur gréviste à la SNCF, mieux vaut utiliser le dromadaire que Tunisair pour visiter ce beau pays. En tout cas, je ne voyagerai plus avec eux.
CA Cactus125 ·
Bonjour,

Je trouve le terme d'escroc très excessif en sachant que toutes les compagnies pratiquent le surbooking et vous dites vous meme que vous etes arrivé en retard au départ, surtout que la compagnie vous a proposé une compensation et nuits d'hotels, il ya des compagnies ou vous auriez eu droit a un siège dans l'aéroport....

Similar discussions

You might also like