Hacienda les 4 Saisons Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
🙂bonsoir, nous partons fin octobre pour cet hôtel, quelqu'un a t'il des infos recentes sur ce lieu?merci d'avance. bye.😎
WO Womanwanted ·
Bonsoir Fariopat,

Je vais peut être pouvoir t'aider un p'tit peu si l'Hacienda des 4 saisons ... puisque je suis aller au Resort des 4 saisons en mars dernier.

En Fait... Le Resort, L'Hacienda, et La Thalasso, sont 3 "batiments" qui forment un seul et même hôtel des 4 saisons. On peut finalement naviguer de l'un à l'autre, sans barrière de séparation ... D'ailleurs pour accéder à la plage de l'hôtel il faut passer par le petit chemin qui passe au pieds des batiments de l'Hacienda...

Le Resort est en fait "l'Hôtel" principal : Je le trouve vraiment sympa, et plutôt beau. C'est le plus grand des trois, mais pourtant (du moins à la période où j'y suis allée, mars, il n'était pas surpeuplé, et donné une impression d'hôtel familial, chaleureux, et de taille humaine. Peut - être à cause (graçe!) au fait qu'a ce moment une majorité de retraités l'habité.

Le Thalasso ... comme son nom l'indique et le batiment de thalasso ( 😉 ) ... donc à mon goût, moins accessible, plus "snobe" ... A tel point que je n'ai pratiquement pas pu le visiter... Mis à part sa piscine, son salon de coiffure, et ses salles de soins...

Et L'Hacienda ... C'est en fait "l'Hôtel" le plus proche de la plage ... Comme je le disais plus haut, le chemin qui mène à la plage passe dans le jardin de cet hôtel ... sans déranger leurs clients... C'est un tout p'tit hôtel, seulement une 60ène de chambre, avec beaucoup de charme - Je trouve - ... Décoré avec beaucoup de goût, une très belle entrée ... Piscine... Les chambres par contre aucune idée ... De par sa taille humaine, il dégage une sensation très familiale ... assez exeptionnelle ! Il est composé d'un restaurant (Buffet) et d'un restaurant avec service à table, gratuit 1 fois par semaine/séjour, A reserver à l'hôtel...

Au passage, il me semble que la piscine et les annimations (?) du Resort sont accessible au thalasso et à l'hacienda ... mais c'est à Vérifier!

Pour conclure ... L'hôtel que tu as choisi ... est un très bon choix ... Vous aller passer d'excellente vacances !!!

J'espère t'avoir un peu aidé ... Si tu as besoin d'autres chose, n'hésite pas !

Bonne soirée ...

wwantedd
~ Woman Wanted ~

Une petite photo de ma Tunisie adorée ...
FA Fariopat ·
🙂bonsoir womanwanted, merci beaucoup pour tes infos, je pense qu'avec tes impressions, je suis rassuré d'avoir fait un bon choix. nous partons avec notre fille de 14 ans et comme c'est son premier voyage je voulais trouver un truc sympa et je pense que c'est chose faite.merci encore.bye à + peut être.
RI Richard33 ·
bonjour je rentre ce matin 27 juillet 2006 de djerba est de l'hotel 4 saisons resort qui fait parti du meme complexe que l'hacienda et le thalasso moi j'ai un fils de 6 ans franchement meme si tout est compris cd'est pas terrible animation pas terrible nourriture tres moyenne voire degueulasse ambiance generale moyenne etat des chambres sale enfin nous on a fait avec ca on a bronzé et profite de la piscine je suis de bordeaux bonne vacances
AL Alesa39 ·
Bonjour! Je viens de rentrer avant hier (28 aout) de l'hotel 4 Saisons. Chacun son point de vue... Le mien: tres bien! C'est un trois etoiles, pas le Ritz, on a pas payé pour ça. Moi j'ai trouvé genial la posibilité de manger dans les quatre restaurantes et l'Essofra c'était trés jolie. Pour moi l'animation c'était trés bien, je n'ai jamais vu faire une representation de Romeo et Juliette ou n'importe quel autre comedie musical dans un autre resort! Les filles et les garçons travaillent beaucoup et sont trés sympas. Je suis trés satisfait avec Fram, beaucoup plus que avec Marmara ou Go Voyages. Pas des soucis à l'aeroport ni pour arriver ou partir de l'hotel. Bref! A mon avis j'ai bien depensé mes sous dans cet voyage. Merci!🙂
FA Fariopat ·
🙂 salut alesa39, merci beaucoup pour ta réponse, c'est rassurant par les temps qui courrent:(trop de gens insatisfaits de naissance, je pense). ma belle soeur (nat), par hasard car je ne savais pas ou elle partait à djerba revient elle aussi des 4 saisons (dimanche 27/8/6), et je viens juste de la voir aujourd'hui et elle m'a racontée son séjour trés sympa.vous êtiez là- bas en même temps, c'est assez marrant.merci encore. bye.
LI Lilicepopo ·
😉😏😄moi je suis rentrée de djerba ce matin à 9h30 et je ne comprends pas ces gens qui se plaignent de la nourriture du manque de propreté;j'aimerais bien voir ce qu'ils mangent chez eux et voir l'état de leur maison;moi personnellement j'ai apprécié la gentillesse et l'accueil de tout le personnel de service de l'hotel;c'est vrai que pour le propreté des chambres il ne faut pas regarder de trop près mais à ce moment là on choisit un autre pays ou hotel 4 voir 5 étoiles;presque tous les matins j'avais des fleurs sur mon lit et des serviettes de bain en forme de cygne ou d'éventail;je suis partie avec mes 2 enfants de 19 et 16 ans et ils se sont éclatés;ils ont rencontré bcp de copains et copines de leur âge;ils faisaient la fête en discothèque jusqu'à 2 heures du matin;ensuite ils allaient se baigner à la plage ou à la piscine;il y avait des veilleurs de nuit qui circulaient à pieds et qui gardaient les différentes entrées de l'hotel;moi je dormais sur mes 2 oreilles sans me faire de soucis pour mes enfants. il y avait des familles avec des enfants qui allaient ou non au mini club et qui aimaient bien les animations du soir;toute la journée on était sollicité sans aucune insistance par les animateurs(sports collectifs, cours de danse, réveil musculaire, gym aquatique etc.......);on n'avait pas de difficulté à trouver de transat entre la plage et les différentes piscines, il y en avait suffisamment. c'est un complexe de 3 hotels où il y a assez d'espace pour tout le monde;il n'y a pas de bruit dans l'hotel après 23heures;on y dort également très tard même le matin(demandez à mes enfants). pour ce qui est des transferts et des avions aucun retard ni à l'aller ni au retour j'ai déjà fait le nord de la tunisie et le maroc et je crois que je vais à nouveau me laisser tenter par un de ces 2 pays pour un autre séjour le plus vite possible!
FA Fariopat ·
merci lilicepopo pour tes infos, ça à l'air effectivement plutôt sympa comme endroit.comme je le disais plus haut dans le forum, il existe des insatisfaits de naissance.nous avons passés au mois de mars une semaine à punta cana dans un complexe super, tout etait bien et pourtant sur ce site des gens trouvaient moyens de se plaindre de cet endroit. je pense qu'il y a des gens qui devraient rester chez eux, bien au chaud et non pas voyager. merci encore. slt😉
RI Richard33 ·
oui peut etre mais au lieu de dire qu'il y a des gens insatisfait de naissance il faut le prouvais l'annee derniere je suis alle a djerba dans un autre hotel et cela etait nettement mieux pour ce qui est de chez moi c'est propre quelle insolance envers des gens que vous ne connaissez pas ca c'est de l'impolitesse alors regardez vous avant et critiquez apres moi je dit simplement se que j'ai vue lavabo rouille robinet idem etc etc et je ne suis pas le seul a penser cela en discutant avec d'autres personnes mais peut etre que c'est vous qui vivez dans la merde a plus moi aussi je peux critiquer certaines pezrsonnes sur ce foruml alors regardez vous avant
LI Lilicepopo ·
😎😏je pense que je ne suis pas insolente mais réaliste;quand j'entendais des personnes à l'hôtel dire qu'elles ne mangeaient pas à leur faim et d'autres qui ne voulaient pas rester à la piscine parce qu'elles en avaient une à la maison, je pense que ces personnes feraient mieux de rester chez elles! Et quand je vois que vous dîtes que la nourriture est "dégueulasse"(je ne fais que répéter vos mots)c'est là que je pose la question de savoir ce que certains mangent chez eux;parce que moi aussi je dis ce que j'ai vu;des gens qui prenaient des quantités déraisonnables de nourriture qui partait à la poubelle ou des gens qui se bousculaient devant les buffets, je pense que c'est aussi de l'insolence et un manque de respect vis à vis de la Tunisie et surtout des tunisiens;avez-vous discuté avec les employés de la restauration et de l'hôtel?moi, oui!ils travaillent de 4H à 5H du matin jusqu'à minuit, ils ont un seul jour de repos par semaine qu'ils passent à dormir;eux ils sont loin des 35 Heures et ils ont le sourire en permanence !pas comme nous qui rouspétons sans arrêt et qui critiquons parce qu'il y a de la rouille dans un lavabo ou dans une baignoire;j'ai entendu également des gens qui n'étaient pas contents parce que les draps et les serviettes n'étaient pas changé tous les jours;là encore je dis ce que j'ai vu:les serviettes dans ma chambre étaient changées tous les jours même si on ne les avait pas toutes utilisées; je ne sais pas si vous avez fait des excursions à l'extérieur de l'hôtel sur l'île ou même dans les villages berbères dans la région de Tataouine et de Chénini, moi oui;quand on voit des petits bouts de choux de 5 ans vous demander 1 dinar et que l'on vous dit de ne pas leur donner pour ne pas les encourager à mendier je pense qu'en tant que parents ça fait mal au coeur; quand vous voyez également des jeunes sur la plage qui doivent partager avec d'autres l'argent qu'ils ont obtenu en faisant eux-mêmes des tatouages ou en vendant des bijoux ou jasmin aux touristes là aussi ça vous fait mal au coeur;

A ceux qui vont partir à Djerba(aux 4 saisons ou ailleurs) bientôt je souhaite bon voyage et profitez bien du soleil qui brille toujours, de la mer et des tunisiens qui sont accueillants!faîtes vous votre opininon par vous-même et n'écoutez pas toutes les critiques négatives sinon vous risquez d'hésiter à partir et ce serait bien dommage!!!!!!!!!🙂🙂🙂
RI Richard33 ·
si dire les choses que l'on pense est injurieux alors restez hypocrite je n'ai pas pas dis que les tunisiens etaient impolis ou quoi que ce soit j'ai juste dis quèe c'etait sale et que la nourriture n'etait pas excelente maintenant si vous payez et que le service que vous payez n'est pas a la hauteur des choses promises alors vous etes dessus si vous aimez que les serveurs fasses la tete meme pas un sourire quand ils vous servent alors quel pays acceuillant si c'est comme cela qu'ils remercient les touristes l'abbee derniere les soiree tunisienne ou pecheur etaient nettement meilleur niveau nourriture sourire et acceuil mais maintenant chacun son opinion si un rien vous fait plaisir alors retiurnez dans cet hotel moi je change mais en enfin moi je ne suis pas hypocrite
AM Amandine31 ·
bonjour, nous revenons d'une semaine à l'hôtel hacienda à djerba. Un séjour organisé par Fram magnifique. L'hotel est très mignon, les chambres sont décorées et il y a souvent de petites attentions comme des pétales de fleurs sur le lit. Le personnel est agréable et le cadre aussi. faire attention à ne pas boire l'eau du robinet et les glaçons dans les verres. La nourriture est variée. Il y a 6 restaurants, des crepes au goûté et des pizzas vers minuit. Nous avons fait du jetski, du quad mais aussi des massages au centre de thalasso. Essayez le restaurant "l'olivier "au thalasso, c'est un des plus joli et agréable. Prévoir peut-être quelques dinars pour la femme de chambre pour qu'elle s'occupe bien de la chambre. Amusez-vous bien.
MA Mandrake Regular ·
pouvez vous nous dire si les piscines sont vraiement grandes ou moyennes avez vous des photos ??? merci
mandrake
FA Fariopat ·
bonsoir, oui, les piscines sont assez grandes, surtout celle d'eau de mer et celle d'eau douce qui se trouve juste à côté. pour les autres, à côté du bar de l'hacienda il y en a une plus petite et aussi une autre à côté de la salle de jeu dans la partie principale du resort, assez petite aussi.quand à celle d'eau sulfureuse, moyennne mais plutôt bizarre, on a pas vraiment envie de s'y plonger:couleur verte et attention surtout pas de maillots de bain clairs, sinon ils sont bons à jeter.nous y sommes allés pendant une pèriode assez calme(vacances de toussaint) alors peut être qu'en pleine saison les piscines paraissent moins grandes. pas de photos des piscines, désolé. bye🙂
AL Alesa39 ·
J'ai des photos (beaucoup) de l'hotel et surtout des piscines. Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos. Mon mail alesa39@yahoo.com A bientôt!
MA Mandrake Regular ·
sur certains site on parle de 3 piscines sur d'autres de 6 ??? combien y en a t'il avez vous des photos sont elle grandes ou moyenne merci d'avance
mandrake
LU Ludovic75 ·
Bonjour, Je vais partir en juillet à l'hacienda avec mes 2 enfants (18 et 12 ans). Comment as-tu trouvé cet hotel?
SP Spitisa ·
Bonjour, je reviens de l'hotel Hacienda et c'était vraiment super, c'est un petit hotel très beau avec une déco méditerranéenne, les chambres sont très grandes et très bien décorées, le personnel souriant, sympa et aux petits soins.Le principal avantage c'est que vous bénéficiez des infrastructures des 2 autres hotels (piscines, restau) mais à l'inverse les résidents du thalasso et du 4 saisons ne peuvent pas profiter de la piscine, du bar et de restau de l'hacienda et ce depuis 1 semaine. L'avantage est que vous bénéficiez d'un cadre intime et reposant à longueur de journée donc super pour les couples et de l'animation fram pour les jeunes aux 4 saisons. Autre avantage, l'hotel est le plus près de la plage, ce qui est pas mal non plus. Bref un joli hotel de charme à conseiller surtout aux couples mais vos enfants devraient trouver leur bonheur également Bon voyage😏
NE Neanderthale ·
Bonjour.

Nous voudrions partir pour les vacances de paques 1 semaine a Djerba. L'Hacienda m'a bien plus, mais j'ai l'impression que pour les enfants il y a mieux. Est-ce qui'il y a des equipements pour les enfant de 4 et 6 ans? Comment est la nourriture? Merci d'avance pour les infos!
Marleen
KA Katepe ·
Bonjour amandine de toulouse, je viens de lire ton message qui date bien sur, mais je suis rassurée car je pars en octobre à l'hacienda, je fais une surprise à mon concubin, donc j'espère que je n'ai pas fait le mauvais choix !! Cathy de toulouse !!!😉
TI Tipouet ·
bonjour

nous revenons de l'Hacienda (semaine du 15 aout) et tu peux partir tranquille en octobre : nous sommes partis en famille avec notre fils de 4 ans et avons été enchanté : tant pas l'hotel, la sympathie du personnel, la propreté, l'accueil, les excursions et l'alimentation (bien que petit manque de diversité des buffets au bout d'une semaine) La plage est juste à coté, la piscine de l'Hacienda super calme ll est possible d'aller aux 4 saisons pour les grandes piscines ou autres (animations du soir pas top!) n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements ou photos

bon voyage et bonnes vacances
florence
KA Katepe ·
Salut florence !! Merci beaucoup pr ta réponse, c génial, je suis contente car j'ai l'impression que j'ai choisi un hotel bien sympathique, pourrais tu m'envoyer qques photos ?? Il y a t il des trucs sympas à visiter ??? @++ Cathy
TI Tipouet ·
voici quelques photos de notre séjour : en ce qui nous concerne nous avons fait 2 choses : la ballade en bateau (pirates) on a trouvé ça sympa surtout avec un enfant mais tu vas sur une île (ou plutot presqu'ile avec couscous servis sous une grande paillote par contre on est nombreux mais pas mal) ; et nous avons également fait la caravane (départ à 17h de l'hotel en calèche pour aller sur des pistes dans l'arrière pays pas du tout touristique et ensuite promenade en chameau et à cheval et coucher de soleil entre les palmiers - retour hotel vers 20h30)

il faut absolument éviter la calèche hors club et les ballades à cheval sur la plage (0 assurance et arnaque à l'horizon)

n'héistes pas si tu veux plus de détails
florence
KA Katepe ·
Merci pr ces quelques photos, en fait, ce qui peut être sympa à faire, c'est la caravane de 17h00 à 20h30 ? et la promenade en bateau pirate ? Ns y allons surtout pr farniente mais si on peut faire une ou deux bricoles sympathiques, pourquoi pas ??? Merci encore pr tes réponses, Cathy
NE Neanderthale ·
Alors la, je suis bien d'accord. On est pas insatisfait de naissance mais realiste. J'ai passe une semaine avec ma famille en Tunesie, dans l'hotel Penelope, donc juste a cote. La proprete et la nourriture etait correcte. Mais ce qui m'a le plus derange, c'etait le comportement des serveurs. Je comprends qu'ils nous prennent pour des Americain et que c'est peut etre pas marrant de servir du matin au soir "gratuitement" et a volonte. On dirait que nous les touristes, on est juste la pour qu'il se remplissent les poches. Ce qui est certainement vrai, mais moi je trouve ca pas tres agreable. J'ai deja voyage dans beaucoup de pays, mexique, japon, australie etc. Mais ce pays m'a un peu decu. Deja, rien a voir sur Djerba et je me sentais pas libre. Lorsque on se promenait sur la plage, on etait constamment accroche pour nous vendre quelque chose. Et ils ne savent pas ce que c'est non. Pareil si on va dans une boutique, aucun prix est indique et les prix sont a la tete du client. J'ai horreur de ca. Donc c'est peut etre une faute de ma part d'etre allee la bas. Je suis allee pour la mer et la piscine, mais pensais quand meme que le pays serait plus acceuillant. Je ne retournerai plus jamais dans un endroit aussi touristiques. Car je pense que loin des hotel de touristes les Tunisiens sont beaucoup plus agreable. Voila ce que je pense.
Marleen
TI Tipouet ·
c'est ce qu'on a fait et ça nous a plu mais après tu as toujours des gens très critiques qui ne sont jamais contents (il paraitrait qu'il faisait trop chaud sur l'ile des pirates........et oui 15 aout en Tunisie il ne fait pas froid sinon faut aller en Bretagne!) et pour la caravane c'est vrai que nous on s'est éclaté parce qu'on a passé 2h à faire du cheval si tu ne reste que dans la calèche c'est moins sympa même si tu vois du paysage (la vraie vie à Djerba, l'aspect non touristique)
florence
KA Katepe ·
Tu as raison, il y a des toujours des "insatisfaits" partout !!! les gens ne savent malheureusement plus profiter des choses simples de la vie... ça me plairait bcp de faire du cheval là bas, ça doit être vraiment super sympa !! je ne manquerai pas de te donner mes impressions quand je rentrerai !!! Encore merci beaucoup !!! à bientot, cathy😉
TI Tipouet ·
avec grand plaisir, profitez bien
florence
NA Nainai11 ·
😏 nous venons d'y passer une semaine !!! nous avions une cure de 6 jours en thalasso le matin et nous pouvions profiter le l'après midi l'hotel est très sympa, c'est calme ! il n'y a pas trop de chambres donc de monde... nous étions partis à 8 personnes. les gens à l'accueil sont sympas : d'ailleurs ma belle-soeur apréciait Fathma. nous avions un serveur au bar dont son jour de repos est le mercredi qui s'appelle Abdel en raccourcissant sont prénom qui faisait des cocktail d'enfer !!!! d'ailleurs celui qu'il appelait 'le cocktail de l'amour "était excellent ! le restaurant de l'hotel est excellant ! on y trouvait notre bonheur ! nous avons mangé également au "tropicana" en face de l'hotel, à l'hotel 4 saisons, où c'est un restaurant poisson auquel on mange très bien. je pense que vous n'y aller pas avec le sac à dos ...? vous devez partir avec une agence ? nous nous sommes partis avec FRAM la personne qui nous a réceptionné à l'hotel s'appelle Sophie, c'est une toulousaine très sympathique... et très jolie.... si vous avez besoin d'autres précisions n'hesitez pas...

ha ! si .... n'allez pas manger dans le restaurant au bord de la plage.... le beach bar .... je crois..... c'est dégueulasse !!! on est parti sans finir notre assiette d'entrée.... légumes secs, le grill n'est pas nettoyé et les serveurs ne sont pas préssés (ouverture 12h30 et à 13h on commencait tout juste les entrées....)

bon voyage !
KA Katepe ·
Salut florence !! Je suis revenue de l'Hacienda la semaine dernière et c'était SUBLIME !! nous avons passé une semaine de reve !!! nous avons trouvé l'hotel magnifique, le personnel : génial !! le resto de l'hotel super !! je ne comprends pas trop les gens qui trouvent que c'est assez répétitif !!! Nous avons fait une excursion de 2 jours en 4x4, dromadaire à DOUZ, on a dormi ds un campement berbère, matmata, chénini, tataouine, etc... on avait un guide, Mohammed, qui était une encyclopédie vivante, un type vraiment formidable !! Ensuite, à l'hotel, on a fait du parachute ascentionnel, massage, on a loué un scooter pr aller faire un tour à Midoun et Houmt Souk !! Le barman de l'hotel l'HACIENDA nous a invité (6 personnes) chez lui pr nous faire un couscous !! c'était royal !!! Nous avons sympathisés avec des bordelais, des bretons avec lesquels on a gardé contact !! Franchement, on s'est régalé !!! c'était vraiment sublime !!! Aujourd'hui, à TOULOUSE, il pleut...... aie aie aie !! dur dur le retour !!! Voilà, j'espère que ces quelques phrases t'auront rappelé ton voyage, passe une très bonne semaine, @+ CATHY

Similar discussions

You might also like