Hôtel Eden Star, Mehari ou Clu Med à Djerba avec un enfant de six ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
🙂 bonjour! Nous avons décidé de partir fin octobre à Djerba avec notre fille de 6 ans.Ce sera son 1er voyage à l'étranger.On nousa proposé ces 3 options sachant que nous recherchons d'abord la propreté, une belle plage pour s'y baigner et un mini-club sûr et animé ainsi qu'un personnel sympa.Voilà mes questions:Le mehari étant un 3* est-ce suffisant?l'eden star sa plage était-elle agréable?le club med vaut-il la différence de prix? Merci d'avance pour votre aide car je suis perdue
nana 85
TT Ttlethi ·
Bonjour, Nous y sommes allés ds cet hotel il y a 3 ans, lorsque l'hotel venait d'ouvrir ses portes : c'était magnifique, très belles chambres et propres. La nourriture pas mal et variée. Les animateurs super sympas. Bref, je viens de lire les commentaires récents sur cet hotel, apparemment rien n'a changé, c toujours top. Les animateurs s'occupaient super bien des enfants. Ce qui est bien est que le rapport qualité-prix est super intéressant, aucun commentaire à relever. Plages propres en général. On vous donne les matelas à mettre sur les transats et ça c super pour le dos et très confortables. J'ai déjà fait pas mal d'hôtels (riu, iberostar etc ....) et jamais eu ça. Bonnes vacances.
NA Nana85 ·
😉bonjour ttethi! Merci pour votre réponse, mais de quel hotel parlez-vous?car j'en cites 3.
nana 85
TT Ttlethi ·
Ah oui, de l'Eden Star à Zarzis😇. Si vous n'avez pas encore réservé (un peu tard non ?) n'hésitez pas. Bonne journée
NA Nana85 ·
😎😎😎Merci encore ttlethi! Ca y est je viens de réserver ce matin pour l'Eden Star.Puis-je vous demander si vous avez fait des excursions, si oui lesquelles valent le coup?Faut-il mieux les faire seuls(taxi, location de voiture...)ou en groupe?Y-a-t-il des emplacements pour les chambres mieux que d'autres? Merci par avance
nana 85
TT Ttlethi ·
Alors comme visites, oui il y a plusieurs propositions de visite d'une demie-journée le tour de l'île ou une journée entière avec arret déjeuner. Je ne me souviens plus exact ce qu'on a fait mais en tout cas on avait pris les excursions que proposait notre tour operator, c plus sécurisant. Je n'ai pas voulu prendre les excursions proposées par les gens locaux car je ne connaissais pas leur mode de transport, état de voiture ou jeep: mes enfants étaient petits dont pas de risques inutiles. Evidemment il y a tjrs l'arnaque de visiter les dépots de tapis, visite souvent faisant partie des excursions. Evitez si vous vous sentez capable car c uniquement pour vous vendre des tapis qui sont très beaux d'ailleurs mais une perte de temps en discussions, marchandages, etc ... Ce que vous faisions était faire un tour de la ville et revenir au point de RV de l'autobus. Pour les chambres, on avait une super grande au rez de chaussée, pas trop loin de la piscine, super pratique pour les parents ayant des enfants qui font encore la sieste l'après-midi, pour 2 adultes et 2 enfants durant 2 semaines. Le seul pb était qu'on avait souvent la visite de criquets car il y avait un jardinet devant la chambre, et un interstice entre la porte d'entrée et le sol. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...... Thanh-Thanh
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour Celina, Cliente fidèle de l'hôtel ODYSSEE à Zarzis, où je vais 4 fois par an depuis 5 ans. Cet hôtel est à 200 m de l'EDEN STAR et la description qui vous en a été donnée est complète.

En octobre, vous serez, cette année en plein mois de Ramadan (débutera le 23 ou 24/09 selon la position de la lune) La vie est ralentie le jour, les magasins ferment tôt (16 h ou 17 h), les restaurants, en dehors des hôtels, sont fermés le midi mais, une fois qu'ils ont pu manger au coucher du soleil, les tunisiens sortent pour partager un thé, les femmesfont leurs courses pour les repas et il y règne une atmosphère festive. Si vous avez l'occasion de partager un repas de rupture du jeûne, n'hésitez pas: cest une belle expérience conviviale. Dans les hôtels, le personnel est évidemment fatigué et donc, soyez tolérant devant une certaine lenteur. Si possible, évitez de boire ou de fumer en pleine rue, les tunisiens apprécieront cette marque de resppect (pas de problème dans les hôtels bien sûr) La Tunisie a l'Islam le plus tolérant du Maghreb et on ne vous dirait rien mais c'est plus sympa pour eux.

Pour les excursions, je comprends les réticences à partir avec les "locaux" quand on ne connait pas et va en Tunisie pour la première fois avec de jeunes enfants. Mais tout dépend de ce que vous souhaitez: les excursions des tours operator se font en groupe avec des commentaires standardisés mais pas trop de surprise, c'est vrai. Elles sont généralement chères.

Personnellement, je vous conseile de vous adresser à un taximan sérieux qui, pour un prix convenu, vous enmènera dans un parcours "sur mesure" correspondant à ce que VOUS souhaitez voir, en dehors des visites "commerciales" de boutiques diverses et, comme il est tunisien, si vous étiez un peu "harcelé commercialement", il aurait vite fait d'y mettre bon ordre. Vous verrez, vous aurez des contacts bien plus enrichissants avec les tunisiens eux-memes qui, mieux que quiconque vous feront découvrir leur superbe pays.

Oui mais, me direz-vous, comment reconnaître un "taximan sérieux". Pesonnellement, je puis vous donner les coordonnées d'un taximan de ZARZIS qui a une Peugeot superbement entretenue, confortable et climatisée (son beau-frère travaille en France et lui envoie, ou amène, à la demande, des pièces automobiles d'origine s'il doit remplacer une pièce) En outre, il est, comme beaucoup de tunisien, très accueillant et, si vous sympatisez, vous invitera surement à boire un thé (ou une bière) chez lui dans sa très belle maison. (mais ne vous obligera à rien: il est d'une discétion sans faille ce que j'apprécie)

Si vous êtes intéressée, envoyéez moi un message privé, je vous donnerai ses coordonnées (je ne perçois aucune commission, rassurez-vous, mais, lors de mon premier séjour à Zarzis, en 2001, je n'avais pas loué de voiture et ai "essayé" plusieurs taxis avant de trouver le bon) D'autres membres de ce forume, habituées de Zarzis également, connaissent d'autres taximen tout aussi sérieux et sympathiques.

C'est donc vraiment un choix entre une visite "en groupe" plus chère mais sans surprise (selon votre tour operator, bien sûr) et l'approche plus personnelle du pays.

Les excursions: En dehors du tour de Zarzis et de Djerba, voici les excursions possibles à faire (octobre est idéal pour le sud: pas trop chaud le jour (mais 30 % tout de même mais plus froid la nuit dans le désert)

MATMATA (vieille ville) village troglodyte, superbe il y a encore 20 ans mais il est TRES envahi par les touristes (passage obligé de toutes les excusions des TO) et encore plus depuis que George LUCAS y a tourné "l'Attaque des clones" de STAR WARS en 2000. (il reste des éléments du décor et vous serez dirigés imanquablement vers des boutiques de souvenirs) Donc, si, faute de temps, vous devez faire un choix, je vous conseille de réserver cette visite pour un séjour à une période moins touristique (mars par exemple) et de privilégier le Grand Sud.

MEDENINE: A voir les petits marchés face à l'hôtel El Hana, le centre de Medenine ave les souks et les ghorfa, près de la place du 7 novembre, au centre (greniers à grains) Mais ne faites qu'y passer rapidement car les anciens greniers à grains ont été transformés en boutiques pour touristes, ils sont installés sur une place ovale pratiquement fermée et vous aurez l'impression (un peu réelle) d'y être piégés.

TATAOUINE: Là des paysages grandioses (décors d'autres épisodes de "la guerre des etoiles" de G LUCAS) a voir un petit musée sur la route, entre Tataouine et Chenini, le musée "mémoire de la Terre" en face de l'hôtel Mabrouk (restes de dinausaures trouvés dans la région puisque, il y a 100.000.000 d'année, cette région comptait ...des forêts) Le souk à Tataouine : spécialité de la ville: les "cornes de gazelle" (patisserie réputée dans toute laTunisie)

CHENINI: Magique ! village forteresse avec des greniers à grains creusés dans la montagne qui est encore habité. J'y vais à cahcun de mes séjours, j'adore ce lieu. Un conseil, si vous y allez un dimanche, il n'y a pas les visite des écoles tunisiennes (leçons d'histoire) et donc, moins de monde.

LES KSOUR (forteresse perchées dans la montagne pour y garder les greniers à l'abri des attaques) A visiter en fin d'après midi quend le soleil tombe, principal intérêt tourisqtique de la région Beaucoup sont en ruines mais des efforts de restauration ont commencé. Je préfère ceus du sud et, surtout.... KSAR GHILANE, porte du Sahara, merveilleuse oasis surgie d'on ne sait où

Vous trouverez dans tous les guides sur la Tunisie la description des villes de KEBILI et DOUZ (passer une nuit dans le désert, expérience unique mais, malheureusement, depuis quelques années, vous n'êtes plus tout seuls !) Le "Festival du Sahara": joutes poétiques en arabe: il y a des touristes mais autour d'eux une masse de tunisiens. Renseignez vous sur les dates auprès de l office de tourisme, elles dépednet du ramadan qui, cette année débute du 23 ou24/09 jusque fin octobre. (différente du "festival du tourisme saharien" créé pour les touristes)

Oasis de NEFTA, TOZEUR, GAFSA etc... Une expérience dans le Grand sud (et encore plus si vous passez une nuit dans le sésert) restera gravée dans vos mémoires.

Bien sûr, vous ne pourrez tout voir, surtout avec un enfant de 6 ans, mais, précisément, vous pourrez décider de ce qui vous intéresse, pourrez vous arrêter où et quand vous l'aurez décidé et ne serez pas tenue par un programme "tout fait" (sérieux généralement mais, moins "sur mesure")

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux, bien sûr. ceci n'est que mon avis personnel Avotre disposition pour toute précision et pour les coordonnées du taxi.

Très bonne journée.

Cordialement
Françoise
PE Petra59 Regular ·
bonjour

j ai envoyer une discution au sujet de l hotel mehari je nais pas eu de reponse encore peut vous pourrier me dire comment et la plage ainsi que dans l eau si ses sableux ou si ya des pierre ou rocher dans l eau j attend votre reponse merci petra

Similar discussions

You might also like