Hôtel Narjess à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Qui connait cet hotel, nous comptons nous y rendre du 06/09/08 au 12/09/08 (départ de LILLE) quel acceuil, quel climat, quelles visites faire Merci de vos réponses
BE Beerootfr Regular ·
en parcourant ce forum, je vois que personne n'a répondu...

Bon, ça ne va pas être très facile car je n'y ai pas logé, juste visité plusieurs fois: j'ai séjourné une fois dans l'Hôtel El Manara situé en face.(exploité par Marmara)

L'Hotel Narjess appartient au complexe Dar Djerba (4 hôtels); l'ensemble exploité par Marmara. Les hôtels sont reliés entre eux par un long couloir de plus de 900 m qui fait galerie marchande: il y a donc du monde qui déambule.

Chaque hôtel ou presque possède sa piscine et son restaurant. Les avis des personnes que j'y ai rencontré sont partagés: si on aime la foule et l'ambiance; ça peut être fun. Beaucoup de "groupies" folles "amoureuses" des animateurs, véritables stars locales. Le Ramadan peut contribuer à tempérer cependant.😏

Si on recherche le calme, c'est moins évident... De même, dans ces hôtels les chambres ne sont pas toutes de qualité égale; l'accès à la plage est direct.

Bref, ce "complexe" peut accueillir 2 ou 3000 personnes.

Pour aller en "ville": pas de problème, de nombreux taxis (jaunes) attendent à l'entrée. Ils possèdent tous des compteurs (vérifier qu'ils sont bien remis à zéro quand ils chargent). Pour les visites: Houmt Souk et Midoun, les marchés, les souks. Tour de l'île en visitant Guellala (poteries) et la synagogue de la Griba, (vous pouvez négocier un forfait avec un taxi). Evitez le "bateau pirate" et l'île aux flamands roses (sans flamands). A l'extérieur de l'ïle: Matmata et ses troglodytes, la palmeraie de Gabès. Pour celà vous pouvez louer une voiture (climatisée) et le faire seul. Partir par la voie romaine et revenir par le bac à Agim.

Pour une semaine c'est largement suffisant, d'autant que vous tomberez en période de Ramadan où l'activité est réduite en journée, mais très vivante la nuit. Début septembre, il fera encore très chaud: la chaleur de l'été aura "calciné" la verdure...et n'encourage pas à la balade touristique.

Les prix pratiqués par Marmara sont "attractifs" au premier bord, sauf si le départ de France est fixé le premier jour à 23h et le retour fixé à 4h du matin en départ de l'hôtel: ça fait presque 30% du séjour qui est amputé. Beaucoup de clients sont mécontents de ce genre de "manip".
PA Pattram ·
Merci pour toutes ces infos, c'est notre premier voyage en Tunisie et sur les forulms il y a un peu de tout du tres bien au tres mauvais. quelques questions encore sur le all inclus, il semblerait que cela soit assez restrictif quand au choix des boissons (en fonction des heures et des lieux) et de l'acces à certain restaurant. quand à la durée du séjour il semblerait que cela devienne 6 jours et 7 nuits (décollage de lille à 23h10 +ou- 1/2h la compagnie nouvelair n'est réputée pour sa ponctualitée et au retour décollage prévu à 19h50 mais à voir au vue des réflexions sur le forum) Pour les visites j'ai bien noté (rien d'extraordinaire excepté la visite du desert et la promenade a dos de chameaux, si tu as une adresse à communiquer au taxi, je suis preneur idem pour le meilleur moment Bref on verra par nous même Merci et A+

Similar discussions

You might also like