Je prépare mon premier voyage a l'étranger avec mon ami, et j'aimerais vraiment que tout soit parfait.
Je suis a la recherche d'un hôtel à Djerba tout inclus pour début août, mais il y a tellement de choix que je ne sait pas quoi choisir.
j'aimerais un hôtel de qualité avec de jolie prestation, la nourriture soit bonne, une piscine agréable proche de la mère et Visiter djerba avec faciliter.
j'attend vos expérience et vos conseille pour que ce séjour soit réussit😉😉
Si tout doit être parfait, faut taper haut, genre Yadis, Hastrubal, Vincci, Sofitel, Park-Inn et pour les clubs le Club Med
Ds visites vous seront proposés par l'hotel mais les taxis ne sont pas chers.Négocier un forfait à la journée pour la visite de l'ile.Peut être fait en 1 journée.
Personnellement je suis allé 2 fois à l'hotel Fiesta Beach a Djerba.
C'est un Hotel Club tout inclus en bord de mer très agréable. Personnel sympathique, bonne cuisine variée, les cocktails sont supers, la piscine aussi. L'hotel propose diverses activités et la ville et le souk sont a 15 min en taxi. Meme si les taxis ne sont pas chers vous avez possibilité de louer une voiture si vous voulez visiter l'ile.
Merci a tous pour vos petit conseille.
On m'as conseiller le djerba plaza 4*, vous en pensez quoi vous?
Avec tous ces hôtel on ne sait plus quoi choisir, trop de choix tu le choix😉
J'ai vraiment peur de me planter.
Vous me conseiller qu'elle site pour réserver?
Il faut mieux attendre pour réserver ou réserver maintenant, niveau prix peut t'ont trouver des choses intéressante?
Je te conseille egalement le Yadis.
Dans cette gamme assez luxueuse, le rapport qualite/prix est impressionnant.
Bien moins cher qu'ailleurs, et finalement abordable.
Les chambres et les salles de bain (en marbre) sont splendides, les parties communes aussi, a la fois tres locales de style, tres classes et tres chaleureuses.
Il y a 2 piscines gigantesques, des jardins magnifiques et un acces a une plage privee tout simplement charmante.
La nourriture est a tomber par terre, variee, superbement presentee, tu peux manger local comme europeen. Mon mari britannique a meme eu droit a son vrai english breakfast, plus vrai qu'a Londres ! lui qui pourtant desteste manger autre chose que local quant il voyage.
Et plus que tout le personnel se plie en 12 pour toi. Ce que j'ai beaucoup mais alors beaucoup apprecie c'est le fait que tout le personnel se devoue autant quand tu ne donnes pas de pourboires (ce qui etait notre cas car nous etions tres juste en budjet) que quand il se fait couvrir de cadeaux (c'est un peu la coutume dans les etablissements haut de gamme).
C'est simple nous avons 400 E/pers pour un sejour en demie pension, vols de Province (Toulouse) inclus. En pleine haute saison : aout.
Quand nous sommes arrive et avons decouvert 1 ministre francais dans les clients, et vu le luxe je me suis affolee, certaine que je n'avais pas paye pour tout ca et que on me presenterait la note a la fin.
Mais aucune mauvaises surprises.
Autre chose concernant les animations... On est loin au Yadis des spectacles un peu lourdauds (le personnel qui fait la danse des canards autour de la piscine) qu'on peut trouver ailleurs. Ce sont de vrais artistes de talents et de vrais spectacle culturels. Et quelque soit le style (changeant), la qualite est la.
En tant qu'amoureux vous pouvez meme avoir votre petite serenade au violon si vous le souhaitez a votre table dans le jardin (magnifique) pour le repas su soir.
Nous sommes loin d'etre adeptes des packages qui limitent trop la decouverte des lieux et le contact aux locaux, c'etait la premiere fois, mais franchement la il faudrait etre difficile.
C'est un grand bonheur de vadrouiller toute la journee dans cette belle ile, et de rentrer le soir pour profiter d'un tel confort (et d'un super repas) quand on est completement vannes.
Enfin un mot sur les excursions. Par pitie ne tombez pas dans ces pieges a gogo qui consistent a vous faire lever aux aurores, a vous entasser dans un bus pour aller soi-disant decouvrir le vrai Djerba. D'abord elles sont horriblement cheres, ensuite vous ne ferez rien d'autre que d'engraisser un peu plus une multinationale qui n'a pas besoin de vos sous pour etre deja riche a millions.
Le vrai djerba se decouvre avec des djerbiens.
Allez a la rencontre des gens et demandez leurs si ils ne connaissent pas quelqu'un qui accepterez de vous guider a la journee.
C'est parfaitement legal, ce n'est pas un salaire mais une retribution.
Djerba est petite, tout le monde se connait et je peux vous assurer que vous ne risquez pas l'arnaque car cette personne serait immediatement mise a l'ecard de la communaute.
La Tunisie traverse une crise ecomique epouvantable, 75 % des jeunes sont au chomage, un seul salaire bien souvent fait vivre des familles de 10 personnes et si notre argent de touristes peut aller directement aux habitants, c'est quand meme pas plus mal.
C'est ce que nous avons fait et croyez moi cette rencontre a ete la cerise sur le gateau. Notre petit gars (tout jeune) connaissait toute l'ile et nous avons ete recus comme des pachas partout.
On a meme pu etre invites chez lui et (comble de la chance) assister a un vrai mariage djerbien. Normalement les etrangers ne sont jamais invites, et c'est tellement vrai qu'on reconstitue des mariages factices rien que pour les touristes.
Nous, nous avons eu droit a une experience inoubliable en plein desert, avec une mariee qui arrive a dos de chameau a 2 h du matin pendant que les musiciens jouent jusqu'a l'aube.
Cette nuit etoilee au milieu de rien avec 450 personnes a nous sourire et a nous faire partager leurs traditions, je ne l'oublierai jamais.
J'ajoute que nous avons paye notre guide 1 tiers du prix qu'aurait propose l'hotel (ce qui deja represente un salaire multiplie par 3 pour un djerbien).
A la fin il n'a meme pas voulu accepter tout notre argent disant que c'etait trop.
J'ai envoye 1 mois plus tard des petits cadeaux a toute sa famille.
Voila en esperant que mon temoignage aura pu vous aider, et bon premier voyage !
Vous verrez c'est avec beaucoup de chaleur au coeur et de merveilleux souvenirs de rencontres que vous reviendrez de Djerba. Les djerbiens sont accueillants, doux et ouverts d'esprit.
Si cela vous interesse j'ai fait un blog sur djerba qui est en meme temps une presentation touristique de tout ce que vous pouvez y faire, j'y parle aussi amplement du Yadis en images.
http://bouteilledjerba.canalblog.com/
Bon vent
Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe
l'hotel plaza à djerba est vraiment génial
très propre, le chambre sont grande avec wc séparé de la salle de bain
le ménage est fait tous les jours avec changement des serviettes si vous le désirez
au niveau restaurant les buffets sont gigantesques et très variés
la piscine est grandiose et il y a un accés direct à la mer
les excursions sont biens que ce soit avec l'organisation de l'hotel ou avec les taxis pour les petites distances ( visite des villes de djerba ou le parc crocodile)
l'équipe d'animation est géniale nous avons passé un excellent séjour que je recommande
il ne faut pas oublier le centre de thalasso génialllll
Habitué de la Tunisie mais à Monastir, nous allons surement essayer le nouveau club marmara "Majectic Thalassa". Vu l'ambiance et la qualité que nous avons dans les clubs 3 et 4 *, ce nouvel hôtel 5* devrait devrait être superbe avec les avantages communs aux autre clubs marmara c'est à dire une équipe francophone et une clientèle majoritairement française (on a rien contre les clients anglais, allemands, russes, ... mais ce n'est pas toujours simple!). On a trouvé cet hôtel dans le catalogue "papier" et je pense qu'il sera sur leur site dès que les départs vers la tunisie vont redémarrer. cordialement
Si tu cherches un bon rapport qualité prix je te conseille les hotels du complexe Dar Djerba... ça défie toute concurence... Pour y avoir été 2 fois et avoir vu d'autre hotels à djerba (notamment du groupe accords), j'ai de loin préféré Dar Djerba (marmara qui gère).
Pour moins de 500€ hors juillet oaut tu as une forumule tout compris large, tu trouves tout ce que tu veux et tu te fais tes vacances comme bon te semble (soit festive en bord d'une des 5 piscine du complexe, celle de l'hotel zahra est festive), soit plus calme au bord du magnifique lagon, le plus beau de l'ile...
Et puis des activités en veus tu en voilà!! tu peux que y trouver ton compte, quelque soit tes intentions!!
La première fois j'y étais 2 semaines, j'ai fait la fête à fond la 1ère semaine (comblé j'ai été) et la 2ème semaine repos du guérrier que j'ai pu faire sans soucis en m'isolant tranquillement en bord de mer ou piscine Dahlia!
bonjour, il y a enormement d'hotels a djerba!
pour mes quatres derniers séjours à djerba, j'ai choisi le club marmara dar jerba: c'set un complexe composé de 4 clubs. J'ai testé le club yasmine, zahra et dahlia. Mes préféré sont le club zahra et yasmine.
Pour un premier séjour, ce complexe peut vous combler, car tout a été pensé avant votre arrivée. Ce club est rodé et reponds à la majorité des demandes des clients. Alors par contre c'est pas le grand luxe avec des vastes hall et des lustres a pampille de 10 metres de haut! Mais c'est un club attachant et typique: l'architecture s'integre dans le paysage. Ce n'est pas une barre d'immeuble qui défigure le litoral, mais une multitude de menzel (habitat typique djerbien) sorte de petits bungalows au milieu de jardins le long de la plage! Les chambres sont simples mais propres et confortable avec une petite terrasse privative, clim...
La nourriture est présenté sous forme de buffets a volonté. J'ai noté que le choix s'est nettement amelioré lors de mes derniers passages: il y a tous les jours des themes differents: donc on peux manger des nouveaux plats chaque jours alors que dans d'autres hotels, c'set toujours la meme chose...
La plage est une des plus belles de l'ile, longue et large , sable blanc et fin, pas de recifs et de caillou dans l'eau.
Vous aurez acces aussi au plus grand amphitheatre de l'ile pour voir des beaux spectacles musicaux mais aussi cabarets avec des décors et costumes vraiment etincellant et digne des salles de spectacle chez nous!
Le gros plus c'est l'animation francophone: aub programme: detente, rire et bonne humeur...
Le gros inconvenient de ce club est que l'on deviens accro et qu'on ne concoit plus ses vacances sans aller au dar jerba!!! j'en suis à mon 4eme sejour et c'est pas le dernier!
Je confirme: il existe bien un risque d'addiction ;-)
On était 21 à partir l'année passée et la grande majorité semble désormais dépendant!!
Le sevrage fut difficile pour nous tous!!
Et cette année on essaie de voir ce qui va se passer sans y aller... Dur dur ;-)
Ce sera Hammamet beach cette année pour notre petite troupe. On retrouve un peu la même ambiance mais à l'echelle familiale.
Je travaille pour une agence de voyage Tunisienne, et j'aurais le plaisir de vous communiquer les informations que auriez besoin.
Si vous cherchez un hôtel d'excellence, je vous conseille de choisir Hasdrubal Thalassa and Spa.
C'est un 5 étoiles magnifique, parfait pour un couple et disponible en Pension Complète.
Il y a aussi le Riu Palace Royal Garden 5* qui est disponible en tout inclus..
Si vous êtes encore intéressée je peux vous communiquer le images d'hôtels ainsi que les tarifs (si c'est autorisé dans ce forum).
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 2 replies
à tous Je suis novice sur ce forum (1er connection) Avec mon amie nous avons un petit bonhomme de 2 mois et nous souhaiterions partir en voyage en tunisie sur…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 10 replies
Je planifie un séjour d'une semaine à Hammamet pour la fin mars et je suis un peu embêtée pour l'hotel. C'est mon 1er voyage en Tunisie. Je n'ai pas un budget…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 5 replies
Nous allons séjourner fin juillet 2011 soit a l'hôtel club fiesta beach ou soit l'hôtel Laico et j'aimerais savoir comment sont les buffets et boissons…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 8 replies
Voila, j'ai pris connaissance de ce super Forum, où les gens s'entre-aident pour trouver réponse à leurs attentes. Ce pendant voici ma requête: Je suis moi et…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci