Hôtel de qualité à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

Je prépare mon premier voyage a l'étranger avec mon ami, et j'aimerais vraiment que tout soit parfait. Je suis a la recherche d'un hôtel à Djerba tout inclus pour début août, mais il y a tellement de choix que je ne sait pas quoi choisir. j'aimerais un hôtel de qualité avec de jolie prestation, la nourriture soit bonne, une piscine agréable proche de la mère et Visiter djerba avec faciliter. j'attend vos expérience et vos conseille pour que ce séjour soit réussit😉😉

Merci de votre aide
DY Dyna44 ·
va sur le sie trapadvisor et tu n'auras que l'embarras du du choix et des commentaires personnellement le penelpoe nous plais toujours beaucoup
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir

Si tout doit être parfait, faut taper haut, genre Yadis, Hastrubal, Vincci, Sofitel, Park-Inn et pour les clubs le Club Med Ds visites vous seront proposés par l'hotel mais les taxis ne sont pas chers.Négocier un forfait à la journée pour la visite de l'ile.Peut être fait en 1 journée.

Bon séjour

Cdt
SL Slegrand ·
Bonjour,

Personnellement je suis allé 2 fois à l'hotel Fiesta Beach a Djerba. C'est un Hotel Club tout inclus en bord de mer très agréable. Personnel sympathique, bonne cuisine variée, les cocktails sont supers, la piscine aussi. L'hotel propose diverses activités et la ville et le souk sont a 15 min en taxi. Meme si les taxis ne sont pas chers vous avez possibilité de louer une voiture si vous voulez visiter l'ile.
BI Bibou51 ·
Merci a tous pour vos petit conseille. On m'as conseiller le djerba plaza 4*, vous en pensez quoi vous? Avec tous ces hôtel on ne sait plus quoi choisir, trop de choix tu le choix😉 J'ai vraiment peur de me planter. Vous me conseiller qu'elle site pour réserver? Il faut mieux attendre pour réserver ou réserver maintenant, niveau prix peut t'ont trouver des choses intéressante?
VI Visiterdupay Regular ·
L'hotel Menninx est très bien, et aussi les 4 saisons.

bon choix
SU Sunhae Veteran ·
Je te conseille egalement le Yadis. Dans cette gamme assez luxueuse, le rapport qualite/prix est impressionnant. Bien moins cher qu'ailleurs, et finalement abordable. Les chambres et les salles de bain (en marbre) sont splendides, les parties communes aussi, a la fois tres locales de style, tres classes et tres chaleureuses. Il y a 2 piscines gigantesques, des jardins magnifiques et un acces a une plage privee tout simplement charmante. La nourriture est a tomber par terre, variee, superbement presentee, tu peux manger local comme europeen. Mon mari britannique a meme eu droit a son vrai english breakfast, plus vrai qu'a Londres ! lui qui pourtant desteste manger autre chose que local quant il voyage. Et plus que tout le personnel se plie en 12 pour toi. Ce que j'ai beaucoup mais alors beaucoup apprecie c'est le fait que tout le personnel se devoue autant quand tu ne donnes pas de pourboires (ce qui etait notre cas car nous etions tres juste en budjet) que quand il se fait couvrir de cadeaux (c'est un peu la coutume dans les etablissements haut de gamme). C'est simple nous avons 400 E/pers pour un sejour en demie pension, vols de Province (Toulouse) inclus. En pleine haute saison : aout. Quand nous sommes arrive et avons decouvert 1 ministre francais dans les clients, et vu le luxe je me suis affolee, certaine que je n'avais pas paye pour tout ca et que on me presenterait la note a la fin. Mais aucune mauvaises surprises. Autre chose concernant les animations... On est loin au Yadis des spectacles un peu lourdauds (le personnel qui fait la danse des canards autour de la piscine) qu'on peut trouver ailleurs. Ce sont de vrais artistes de talents et de vrais spectacle culturels. Et quelque soit le style (changeant), la qualite est la. En tant qu'amoureux vous pouvez meme avoir votre petite serenade au violon si vous le souhaitez a votre table dans le jardin (magnifique) pour le repas su soir. Nous sommes loin d'etre adeptes des packages qui limitent trop la decouverte des lieux et le contact aux locaux, c'etait la premiere fois, mais franchement la il faudrait etre difficile. C'est un grand bonheur de vadrouiller toute la journee dans cette belle ile, et de rentrer le soir pour profiter d'un tel confort (et d'un super repas) quand on est completement vannes. Enfin un mot sur les excursions. Par pitie ne tombez pas dans ces pieges a gogo qui consistent a vous faire lever aux aurores, a vous entasser dans un bus pour aller soi-disant decouvrir le vrai Djerba. D'abord elles sont horriblement cheres, ensuite vous ne ferez rien d'autre que d'engraisser un peu plus une multinationale qui n'a pas besoin de vos sous pour etre deja riche a millions. Le vrai djerba se decouvre avec des djerbiens. Allez a la rencontre des gens et demandez leurs si ils ne connaissent pas quelqu'un qui accepterez de vous guider a la journee. C'est parfaitement legal, ce n'est pas un salaire mais une retribution. Djerba est petite, tout le monde se connait et je peux vous assurer que vous ne risquez pas l'arnaque car cette personne serait immediatement mise a l'ecard de la communaute. La Tunisie traverse une crise ecomique epouvantable, 75 % des jeunes sont au chomage, un seul salaire bien souvent fait vivre des familles de 10 personnes et si notre argent de touristes peut aller directement aux habitants, c'est quand meme pas plus mal. C'est ce que nous avons fait et croyez moi cette rencontre a ete la cerise sur le gateau. Notre petit gars (tout jeune) connaissait toute l'ile et nous avons ete recus comme des pachas partout. On a meme pu etre invites chez lui et (comble de la chance) assister a un vrai mariage djerbien. Normalement les etrangers ne sont jamais invites, et c'est tellement vrai qu'on reconstitue des mariages factices rien que pour les touristes. Nous, nous avons eu droit a une experience inoubliable en plein desert, avec une mariee qui arrive a dos de chameau a 2 h du matin pendant que les musiciens jouent jusqu'a l'aube. Cette nuit etoilee au milieu de rien avec 450 personnes a nous sourire et a nous faire partager leurs traditions, je ne l'oublierai jamais. J'ajoute que nous avons paye notre guide 1 tiers du prix qu'aurait propose l'hotel (ce qui deja represente un salaire multiplie par 3 pour un djerbien). A la fin il n'a meme pas voulu accepter tout notre argent disant que c'etait trop. J'ai envoye 1 mois plus tard des petits cadeaux a toute sa famille.

Voila en esperant que mon temoignage aura pu vous aider, et bon premier voyage ! Vous verrez c'est avec beaucoup de chaleur au coeur et de merveilleux souvenirs de rencontres que vous reviendrez de Djerba. Les djerbiens sont accueillants, doux et ouverts d'esprit.

Si cela vous interesse j'ai fait un blog sur djerba qui est en meme temps une presentation touristique de tout ce que vous pouvez y faire, j'y parle aussi amplement du Yadis en images. http://bouteilledjerba.canalblog.com/

Bon vent

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
EM Emmaninou ·
l'hotel plaza à djerba est vraiment génial très propre, le chambre sont grande avec wc séparé de la salle de bain le ménage est fait tous les jours avec changement des serviettes si vous le désirez au niveau restaurant les buffets sont gigantesques et très variés la piscine est grandiose et il y a un accés direct à la mer les excursions sont biens que ce soit avec l'organisation de l'hotel ou avec les taxis pour les petites distances ( visite des villes de djerba ou le parc crocodile) l'équipe d'animation est géniale nous avons passé un excellent séjour que je recommande il ne faut pas oublier le centre de thalasso génialllll
JA James460 Regular ·
Habitué de la Tunisie mais à Monastir, nous allons surement essayer le nouveau club marmara "Majectic Thalassa". Vu l'ambiance et la qualité que nous avons dans les clubs 3 et 4 *, ce nouvel hôtel 5* devrait devrait être superbe avec les avantages communs aux autre clubs marmara c'est à dire une équipe francophone et une clientèle majoritairement française (on a rien contre les clients anglais, allemands, russes, ... mais ce n'est pas toujours simple!). On a trouvé cet hôtel dans le catalogue "papier" et je pense qu'il sera sur leur site dès que les départs vers la tunisie vont redémarrer. cordialement
ZO Zouglou67 ·
Bonjour Bibou,

Si tu cherches un bon rapport qualité prix je te conseille les hotels du complexe Dar Djerba... ça défie toute concurence... Pour y avoir été 2 fois et avoir vu d'autre hotels à djerba (notamment du groupe accords), j'ai de loin préféré Dar Djerba (marmara qui gère). Pour moins de 500€ hors juillet oaut tu as une forumule tout compris large, tu trouves tout ce que tu veux et tu te fais tes vacances comme bon te semble (soit festive en bord d'une des 5 piscine du complexe, celle de l'hotel zahra est festive), soit plus calme au bord du magnifique lagon, le plus beau de l'ile...

Et puis des activités en veus tu en voilà!! tu peux que y trouver ton compte, quelque soit tes intentions!!

La première fois j'y étais 2 semaines, j'ai fait la fête à fond la 1ère semaine (comblé j'ai été) et la 2ème semaine repos du guérrier que j'ai pu faire sans soucis en m'isolant tranquillement en bord de mer ou piscine Dahlia!
zouglou pour toujours
PT Ptitraveler ·
bonjour, il y a enormement d'hotels a djerba! pour mes quatres derniers séjours à djerba, j'ai choisi le club marmara dar jerba: c'set un complexe composé de 4 clubs. J'ai testé le club yasmine, zahra et dahlia. Mes préféré sont le club zahra et yasmine. Pour un premier séjour, ce complexe peut vous combler, car tout a été pensé avant votre arrivée. Ce club est rodé et reponds à la majorité des demandes des clients. Alors par contre c'est pas le grand luxe avec des vastes hall et des lustres a pampille de 10 metres de haut! Mais c'est un club attachant et typique: l'architecture s'integre dans le paysage. Ce n'est pas une barre d'immeuble qui défigure le litoral, mais une multitude de menzel (habitat typique djerbien) sorte de petits bungalows au milieu de jardins le long de la plage! Les chambres sont simples mais propres et confortable avec une petite terrasse privative, clim... La nourriture est présenté sous forme de buffets a volonté. J'ai noté que le choix s'est nettement amelioré lors de mes derniers passages: il y a tous les jours des themes differents: donc on peux manger des nouveaux plats chaque jours alors que dans d'autres hotels, c'set toujours la meme chose... La plage est une des plus belles de l'ile, longue et large , sable blanc et fin, pas de recifs et de caillou dans l'eau. Vous aurez acces aussi au plus grand amphitheatre de l'ile pour voir des beaux spectacles musicaux mais aussi cabarets avec des décors et costumes vraiment etincellant et digne des salles de spectacle chez nous! Le gros plus c'est l'animation francophone: aub programme: detente, rire et bonne humeur... Le gros inconvenient de ce club est que l'on deviens accro et qu'on ne concoit plus ses vacances sans aller au dar jerba!!! j'en suis à mon 4eme sejour et c'est pas le dernier!
SM Smallball Regular ·
Moi, cette année je vais tenter le Djerba Plaza ....
Michel
ZO Zouglou67 ·
Je confirme: il existe bien un risque d'addiction ;-) On était 21 à partir l'année passée et la grande majorité semble désormais dépendant!! Le sevrage fut difficile pour nous tous!! Et cette année on essaie de voir ce qui va se passer sans y aller... Dur dur ;-) Ce sera Hammamet beach cette année pour notre petite troupe. On retrouve un peu la même ambiance mais à l'echelle familiale.
zouglou pour toujours
CA Carthage29 ·
super le yadis ...
CE Celiac ·
Bonjour je suis allée au Laico l'année passé, premier voyage à l'etranger, et on a été comblé très bon rapport qualité / prix
5A 5aled47 ·
Bonjour Mme,

Je travaille pour une agence de voyage Tunisienne, et j'aurais le plaisir de vous communiquer les informations que auriez besoin.

Si vous cherchez un hôtel d'excellence, je vous conseille de choisir Hasdrubal Thalassa and Spa. C'est un 5 étoiles magnifique, parfait pour un couple et disponible en Pension Complète.

Il y a aussi le Riu Palace Royal Garden 5* qui est disponible en tout inclus..

Si vous êtes encore intéressée je peux vous communiquer le images d'hôtels ainsi que les tarifs (si c'est autorisé dans ce forum).

à la prochaine.
Pour vos séjours en Tunisie: http://www.holidaypure.com
CA Carthage29 ·
super le complexe Dar Djerba... !

Similar discussions

You might also like