Tunisie et procédure Covid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, est ce que quelqu'un est parti récement en Tunisie sans passer par un tour operator ? je crainds de ne pas avoir le résultat de mon pcr dans les temps et je suis curieuse de connaitre le degré de "coolitude" à l'arrivée, d'avance merci, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour et merci, ce site est ma source principale également mais elle ne répond pas à ma question car toi qui semble bien connaitre la Tunisie tu sais bien qu'il y a des "arrangements" possibles... ou pas... telle est la question !!! cordialement, Laurence
MO Momo4950 ·
bonjour il ny a aucun arrangement !! surtout en ce moment où il y a un peu plus de cas selon les autorités.

Bon voyage, avec un test c'est mieux pour les tunisiens...
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, il n'est pas vraiment question de "coolitude" puisque c'est au départ à paris qu'il a fallu d'abord présenter le test, du moins à la compagnie tunis air hier soir mardi 08/09 vol de 20h 25.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
KU Kumattitude ·
Bonjour, Avez vous trouvé votre réponse ? Je dois normalement partir samedi de Nantes à Tunis pour une semaine. Voyage réservé sur Lastminute comprenant vol + hôtel (pas de transfert). A priori Lastminute est un agence de voyages mais pas un tour operator. Pensez vous que je sois exempté de quarantaine + test PCR ? J’avoue être dans le flou Par avance merci beaucoup
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour et bienvenue dans le forum Tunisie. La question initiale était sans operator mais la situation se durcissant, les tests seront peut être exigés pour tous. Même avec le test négatif, les passagers avec billet simple hier soir, signaient le protocole de confinement. Actuellement les résultats de test covid sont au moins de 72 heures sans assurance à 8 jours...
KU Kumattitude ·
Merci pour la réponse. Les voyageurs individuels sont effectivement soumis au test et au confinement (source France Diplomatie) Y échappent normalement les personnes ayant souscrit un voyage tout compris. Certains disent qu'il faut absolument un voyage acheté auprès d'un tour opérator. La question se pose alors pour les voyages achetés auprès d'agences de voyages (qui ne sont pas des tours operator, comme moi : lastminute)) Le problème c'est qu'ils sont incapables de me répondre (un comble), d'où ma demande s'il y a des retours d'expérience.
MR Mraissa Veteran ·
Que le voyage soit tout compris ou non, qu'il soit acheté chez un tour opérator ou dans une agence de voyage, il faut évidemment faire le test et évidemment ne partir que si le test est négatif... D'abord pour la population locale et accessoirement pour éviter d'aller à l'hôpital en tunisie !
MI Michelzen Globetrotter ·
Que le voyage soit tout compris ou non, qu'il soit acheté chez un tour opérator ou dans une agence de voyage, il faut évidemment faire le test et évidemment ne partir que si le test est négatif... D'abord pour la population locale et accessoirement pour éviter d'aller à l'hôpital en tunisie !

SOURCE de ces propos car selon MAJ du 11 septembre ( site MAE ou Ambassade de France a Tunis)

Les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive Tour/Voyage à Forfait ») ne sont pas concernés par ces nouvelles mesures

Dispositions toujours applicables le 14 a +/-15h ou je poste de message ... après si ça change dans les jours a venir c'est autre chose, il faut se renseigner avant son départ, mais un forum n'est pas la pour diffuser des "prédictions"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, les vols sans sejour, achetés chez Transavia, nouvel air et tunis air exigeaient un test COVID au départ de paris les 8/9/10 septembre. La source c'est moi puisque une partie de ma famille est partie en Tunisie la semaine dernière. Vous appelez comment les vols simples achetés chez transavia ou nouvel air ? Des vols charters ? Ce que je dis également c'est que ce soit obligatoire ou non, il faut manquer de bon sens de prendre le risque de contaminer la population locale et également de déclarer un COVID en Tunisie c'est prendre le risque d'être hospitaliser sur place, vu l'état des hôpitaux... Ce ne sont pas des prédictions mais du vécu la semaine dernière.
MI Michelzen Globetrotter ·
les dispositions sont CLAIRES ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive Tour/Voyage à Forfait ») ne sont pas concernés alors pourquoi parler de vols secs achetés a une cie XYZ ce n'est pas le type de Cie qui importe pour cette disposition mai le fait d'avoir un "voyage global a forfait" ce qui est compréhensible puisque la localisation des personnes concernées est connue par la définition de leur voyage

Alors merci d'en rester aux dispositions OFFICIELLES c'est déjà assez compliqué comme ça

PS pas sur que les touristes lambda soient de grands vecteurs de propagation du virus mais pars contre le déplacement / regroupement "famille" OUI
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, je vous rappelle la question à l'origine de ce post : " est ce que quelqu'un est allé en tunisie récemment sans passer par un tour operator " Et "..... Je suis curieuse de connaître le degré de "coolitude" à l'arrivée "
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour... j'aurai dû décoller ce matin à 7h30 pour Djerba...Dimanche j'ai passé le test en arrivant place Félix Eboué , Paris 12e à 5h00 (j'étais la 4e) , le labo ouvre à 8h et à 8h27 en partant il y avait plus de 100 personnes qui attendaient... Hier au soir à 20h n'ayant toujours pas mes résultats j'ai appelé Transavia pour modifier mon billet : je décolle finalement à midi pour Minorque (car l'Espagne demande juste que l'on remplisse un formulaire sur un site que l'on trouve sur le site de Transavia et en retour on reçoit un qr code à imprimer et à présenter au départ et à l'arrivée)....Et puis ce matin en ouvrant mes mails...je vois qu'à 1h40 cette nuit mes résultats d'analyse (négatifs) sont arrivés ! 😕 De toute façon hier il fallait que j'anticipe pour ne pas être "no show" ce matin sur le vol de la Tunisie ! Conclusion : oui je suis triste de ne pas aller sur "mon"ile, j'aurai pu y aller car j'ai trouvé un forfait au Dar Djerba pas cher avec vol+transfert+hotel 5 nuits proposé par Fram (un tour operator donc) mais j'avais appelé l'hôtel qui m'a assuré que sur place j'aurai pu sortir et qui a rajouté "ah si vous venez le 16 il y aura de l'ambiance car nous attendons 400 personnes"...Et là ça m'a refroidie....Tout ce petit monde arrivait en club tout inclus sans être testé !!! J'ai eu une réaction épidermique comme Mraissa qui semble attachée à la Tunisie : non je n'allais pas prendre de risque ni en faire prendre aux autochtones. J'ai donc opté pour vol+hôtels en indiv...La chef d'escale à Djerba m'a confirmé que sur place beaucoup de passagers qui avaient réussit à convaincre Transavia au départ en France devaient retourner illico dans le sens inverse car la police des frontières en Tunisie était intraitable...La santé du pays en dépendait et je les comprend !! Voilà, si mon expérience peut servir... Merci à ceux qui ont répondu, bon vent à tous, Laurence

Similar discussions

You might also like