Retour de l'hôtel le Ksar Rouge à Tozeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Nous sommes allés du 02 juin au 09 juin a l'hotel le Ksar Rouge à Tozeur, par Jet Tours. C'est un 4*, un Hotel-club. L'hôtel est très bien pour un 4*, il est très agréable lorsque l'on revient d'excursion ou si tout simplement vous voulez profitez d'une journée de "repos". Le personnel est très sympathique et attentif aux moindres de vos besoins. La nourriture est variée. La pension complète est inutile sauf si l'on veut "etre tranquille". Les chambres d'une propreté rigoureuse. Demander en priorité les chambres donnant sur la piscine car sur jardins" la par contre cela laisse à desirer. L'animation n'est pas pesante et si vous desirez la paix, vous l'avez !!! Chaque jour, quelqu'un viendra prendre de vos nouvelles, rien que pour le plaisir de la conversation. De nombreuses excursions sont à faire au départ de l'hôtel, quoique un peu cheres comme toujours. Le seul bemol : demandez lors de la reservation si il est prevu un seminaire!!! car l'hôtel etant petit, vous vous retrouvez vite envahis (ce qui nous est arrivés pendant 2 jours et alors la pfffff). Voilà ce que nous pouvons dire dans l'ensemble sur cet hôtel.
CH Charlineh Regular ·
Bonjour, je souhaite partir à Tozeur au mois de juin 2006 et j'aimerai savoir si lors de votre séjour la chaleur n'a pas été trop pesante. En effet j'ai peur que dans le désert il fasse très chaud. Je vous remercie de votre attention. Charline😊
CHARLINE
TR Tr9mpe0te Regular ·
🙂 Bonjour Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu la "chance" d'avoir un peu de vent et donc, c'etait parfait. L'air est sec et la chaleur est plus supportable que lorsqu'il y a une humidité très elevée. Enfin à mon avis !!! Sinon, oui bien sur il faisait chaud et il faut enormément boire et se couvrir la tête mais bizarrement la où j'ai le plus souffert de la chaleur c'était lorsque nous étions dans les villages, quand nous nous promenions dans les ruelles. Sinon, je ne peux pas dire que j'ai souffert de la chaleur. Le soir par contre un petit lainage etait de rigueur du moins pour une fille du Sud !!!!😏 Sinon, Tozeur et surtout les alentours sont magnifiques en particulier les oasis et le train "le Lezard Rouge" et bien sûr les dunes. Je vous souhaite bon voyage car vous allez aimer sans aucun doute. Trompette
CH Charlineh Regular ·
Nous allons aussi au Ksar Rouge espérons qu'il soit agéable. Je suis rassurée, j'avais peur que la chaleur nous assomme! mais ça à l'air tellement beau! merci
CHARLINE
TR Tr9mpe0te Regular ·
C'est sur ce n'est pas la Sibérie mais tellement beau. De plus l'hôtel est confortable, propre et le personnel accueillant. La piscine impeccable avec un couple de paons qui promènent le matin et le soir et un maitre-nageur (si c'est toujours le même) qui parle, qui parle, qui parle .........😉
CH Charlineh Regular ·
Merci pour ces renseignements, les vacances s'annoncent bien!
CHARLINE
CH Charlineh Regular ·
Je suis donc partie au Ksar Rouge à Tozeur. J'en suis revenue ravie!!!

Hotel : Très bel hôtel, très belle décoration. Animation douce. Les chambres sont très spacieuses par contre demander une chambre avec une vue piscine. Le personnel est très gentil et très serviable.

La piscine est très belle par contre on a pas pieds!

au niveau des excursions, elles sont très interessantes et très bien organisées. A faire : le Lézard Rouge, Les oasis de montagnes, une balade en 4x4 dans les dunes!

La nourriture est bonne, il y a un restaurant et un snack près de la piscine.

Je conseille cet hotel pour les gens qui ont envie de se dépayser et de voir une autre facette de la tunisie.
CHARLINE
MA Maguelonne Regular ·
Retour du Ksar Rouge en famille (début janvier 2007).

Hôtel nickel dans la catégorie "marbre-confort", sans grand charme à part le patio à l'entrée. La piscine extèrieure est belle. Les chambres vastes et impeccables ressemblant à n'importe quelles chambres de même catégorie dans n'importe quel pays ... les amateurs de déco seront frustrés !

Plusieurs bémols: La situation: un peu loin du centre de Tozeur, la vue n'est pas géniale (en terrasse certes mais sur d'autres bâtiments de la zone touristique). les infrastructures extèrieures (tennis, miniclub ....) donnent sur le parking et un pylone électrique . Peu d'espace exterieur mais l'hôtel n'est pas si grand .... Attention aux chambres donnant sur la route.Mal insonorisées. La Restauration est épouvantable: ( le mieux est de négocier le petit dèj seul qui est correct) insipide, peu de légumes et de fruits frais, desserts roboratifs et écoeurants. Aucune spécialité tunisienne digne de ce nom, alors que n'importe quel petit restaurant à Tozeur propose des plats nettement plus savoureux pour trois fois rien et des pâtisseries fines. Un petit effort svp ! La piscine couverte est minuscule et les serviettes servent plusieurs fois ..... exigez des serviettes propres !!!

En revanche l'accueil du matin est assuré par une jeune femme très compétente et les animations peu envahissantes .

Séjour cependant fabuleux: pour la plupart des excursions un véhicule standard suffit (nettement plus économique) mais une petite ballade en 4X4 est sympa dans les dunes autour de "ong djemel".

Conclusion: bonne base pour visiter Tozeur en famille, mais il y a sans doute de meilleurs hôtel à Tozeur (voire le Basma ou Abou Nawas)

Similar discussions

You might also like