Taxi à l'aéroport de Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour, nous arriverons le vendredi 21 mars (très tard le soir) avec nos 3 enfants. Nous passerons deux semaines à l'hôtel IBEROSTAR Mehari. Qui peut nous dire les possibilités de prendre un (grand) taxi à l'aéroport (pour 5 personnes ...;et les bagages pour 2 semaines ...) et le prix demandé ??? Merci. Gicmani5
Christine
CA Cado Regular ·
Bonjour On trouve les taxis à toutes heures, aucun problème. Il suffit de vérifier que le compteur fonctionne (sinon le demander) et le prix sera indiqué... Ce n'est jamais bien cher. bon voyage
FR Fradhiab Veteran ·
Vous trouverez des taxis à l'aéeroport de Djerba-Zarzis, pas de problème. Effectivement, demandez au taxi de mettre le compteur. le tarif officiel est de 0, 8 dinars le km (0, 50 € ) soit bien moins cher que chez nous. Il est majoré après 21 h mais je jne connais pas le tarif de nuit actuel (+/- 15 % de plus) L'hôtel IBEROSTAR MEHARI 3 * se situe à Midoun, en face du complexe Dar Jerba (vous avez une route à traverser pour accéder à la plage de Sidi Mahres) Il est donc a +/- 16 km de l'aéroport, si le taxi va en ligne directe, 3 km de plus s'il prend la route touristique le long de la mer. Donc demandez lui de prendre la route la plus courte (direction AGHIR) d'où vous ne verrez pas la mer. Faites éventuellement ceux qui sont déjà venus à Djerba et connaissez la route, parfois ça marche. Certains taximen font des détours qund ils chargent des touristes qui viennent à Djerba pour la première foismais la majorité sont extrêmement corrects. Ceci dit, même en cas de détour, ce n'est effectivement pas très cher. Si je comprends bien, vous n'avez pas de transport organisé par votre TO ? C'est rare, (à moins que vous ayez réservé directement au Mehari et ayez pris un vol sec) normlement c'est compris dans le prix de votre séjour. Bonnes vacances
GI Gicmani5 ·
bonsoir Fradhiab, décidemment, on te retrouve souvent sur le forum... j'ai eu une discussion avec toi, il me semble, il y a quelques semaines pour notre hôtel qui était "surbooké" à Marrakech, tu te souviens ??? Quoiqu'il en soit, tu as l'air d'y connaître un fameux "morceau" pour la Tunsie. Ton avis m'intéresse donc. Tu as raison de t'étonner quand tu dis que ce n'est pas normal que notre TO n'ai pas prévu de transport. Ce transport est en effet prévu. Mais nous savons, pour l'avoir vécu plusieurs fois, le problème de ces petits bus qui d'abord attendent que tout le monde aie récupérer ses bagages avant de quitter l'aéroport, puis, il fait le tour de tous les hôtels pour déposer les gens. Il faut savoir que nous arriverons à Djerba vers 1hOO du mat. avec 3 enfants fatigués ..... donc chiants ... et nous n'avons vraiement pas envie de passer encore des heures à ....glander .... Donc, je me renseigne pour un taxi .... plus rapide ... plus direct .... En ce qui concerne l'hôtel MEHARI, es-tu sûre qu'il faille vraiement traverser une route (donc dangeureux) pour accéder à la plage .... On m'a dit qu'il s'agissait d'un chemin privé. ce qui n'est évidemment pas pareil ...). Dis moi, c'est quoi ton métier pour t'y connaître tant en voyages .... Merci. Gicmani5 Chiny, Belgique.
Christine
FR Fradhiab Veteran ·
Bonsoir Gicmani Effectivement on se retrouve, entre compatriotes en plus. je comprends parfaitement ton souhait si vous arrivez si tard dans la nuit. Pour l'accès à la plage du MEHARI, j'avoue que je n'y suis plus allée depuis pas mal d'années mais s'ils t'ont dit qu'il y avait un chemin privé, c'est que cela doit être vrai (mais la route est toujours là). Peut-être ont-ils construit un tunnel pour la contourner, je ne voudrais pas t'induire en erreur. je voulais juste te dire que ce n'est pas un des hôtels le long de la mer avec plage à accès direct.(C'est le cas aussi pour le Plazza, le Cesar palace, le Cedriana, la Palais des Iles, le 4 saisons, , l'Isis, le Yasmina etc...) Le MEHARI est en bout de route et, effectuiivement, de l'autre côté de la route, il y a un chemin qui va vers les hôtels situés sur l a plage de la Seguia si mes souvenirs sont bons (où se troubve la Rym Beach, les club méditerranée, le dar Jerba (mon premier hôtel en Tunisie il y a fort lo, ngtemps!) Non ce n'est pas mon métier les voyage, je suis juriste et assureur indépendante et travaille en Belgique come toi. Mais je pars en Tunisie depuis 35 ans (de manière épisodiique jusque 2001) et j'adore ce pays et ses habitants. J'y ai fait une 40ne de séjours du Nord au sud, depuis 1972 dont 25 séjours à Zarzis depuis 2001. A chacun de mes séjours, je vais donc de temps en temps à Djerba avec ma voiture de location (55 km de Zarzis et 45 ' par la chaussée romaine) y enmène parfois des touristes rencontrés à Zarzis (nous louons une villa 4 x par an mais je passe régulièrement dans un hôtel où j'ai séjournée souvent et j'y rencontre parfois des clients qui sont heureux de venir avec moi plutôt que de prendre un taxi) Voilà toute l'explication de ma connaissance sommaire de Djerba (il n'y a pas 10 routes, tu verras) même si je préfère de loin Zarzis, plus calme et moins touristique. Mais je le répète souvent, c'est une question de goûts bien sûr. De plus, j'ai séjourné pkllusieurs fois dans des hôtels à Djerba jusqu'il y a 10 ans, ce qui explique que je connaisse un peu le coin, c'est tout. Bonnes vacances
GI Gicmani5 ·
merci "fradhiab" à bientôt sans doute ... pour d'autres questions ..... Gicmani 5 (Christine de Chiny, province du luxembourg)
Christine
VL Vladimir24 ·
Bonjour ''gicmani5 '', Je cherche qq infos complémentaires sur lIberostar Mehari Thomas cook .....et je tombe sur vous.. Effectivement, en cas d'arrivée nocturne avec progénitures........un taxi direct est une bonne idée à retenir. Quant à l'emplacement de cet hôtel, je précise pour y être passé en octobre dernier ( m'étant préoccupé de son emplacement par rapport au golf mais ayant du choisir un autre, faute de place d'avion fin septembre ...............chacun son truc ......), bref ........ qu'il se situe à qq 500m plus loin de l'entrée du Djerba golf, du côté gauche venant d'Houm Souk côté mer, il n'y a donc pas la route à traverser........c'est du bon côté. Bref, y a rien de tel que '' GooGle '' désormais pour visionner.............................en particulier cet aspect. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas EN RETOUR à me faire part de vos observations ...................puisque je dois réserver sous peu pour 2 semaines mai/juin cet hôtel MEHARI via Thomas Cook en France pour les mêmes raisons évoquées : accessibilité à pied au golf !! Bonne continuation. vladimir24
VL Vladimir24 ·
Bonjour, Puis-je me permettre une précision Mr '' Frahiab '' .........qui êtes un habitué :.......... l' hotel dit MEHARI Iberostar ( ex-riu ) est-il bien celui à côté du Royal Garden RIU proche de l'entrée du golf ( Djerba Golf ) qq centaines de mètres. J'ai un doute ( il existe en effet des confusions sur les appellations ....), parce que le site GOOGLE EARTH l'indique sur la carte détaillée à un autre endroit ???????????? Si vous pouviez me confirmer que c'est celui dont l'entrée est sur la route près du golf, j'en serai ravi. Merci de votre attention.

Similar discussions

You might also like