Tunisienne vivant en France désirant aller en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous ! Alors voilà je suis tunisienne avec un passeport tunisien, je vis en France et je compte partir cet été avec mes amis juifs en Israël à Tel Aviv ! Le visa est-il obligatoire pour moi ? Si oui, comment je l'obtiens ? A l’aéroport d’Israël ou dois-je aller au consulat à Paris ? J'ai peur qu'on me refuse le visa vu que je suis arabe. Merci de me répondre c'est assez urgent et surtout si il y a quelqu'un qui a été dans mon cas sa réponse serait la bienvenue...
MA Mamid Globetrotter ·
Tu dois faire une demande de Visa auprès des services consulaires d'Israel (Paris, Marseille..)

En effet de grande chance que ton Visa soit refusé, car depuis 2011 la Tunisie impose un Visa aux Israeliens et celui-ci est leur est de plus en plus refusé donc réciprocité oblige ils font pareil, mais tente ta chance tu verras bien ce qu'ils te diront au Consulat.

De toute maniere même si un visa t'est delivré, il faut t'attendre à beaucoup de verification au depart de Paris et surtout une fois sur place (entre 1 à 4h) de la part des autorités israéliennes.

Bon courage.
CY Cyrine03 ·
Merci Mamid ! Dis moi tu es juif ? comment tu sais tout ça ? tu sais combien de jours je dois attendre une fois que j'ai déposé mon dossier pour avoir (ou pas) le visa ? je suis triste que ça soit aussi compliqué j'aimerai tellement y aller et m'éclater avec mes amis... j’espère que je l'aurai ! J'attend ta réponse !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous ! Alors voilà je suis tunisienne avec un passeport tunisien, je vis en France et je compte partir cet été avec mes amis juifs en Israël à Tel Aviv ! Le visa est-il obligatoire pour moi ? Si oui, comment je l'obtiens ? A l’aéroport d’Israël ou dois-je aller au consulat à Paris ? J'ai peur qu'on me refuse le visa vu que je suis arabe. Merci de me répondre c'est assez urgent et surtout si il y a quelqu'un qui a été dans mon cas sa réponse serait la bienvenue...

Il y a aussi des arabes et des palestiniens qui transitent par l'aéroport Ben Gourion.

La seule solution pour vous est d'aller rapidement au consulat à Paris.

Ensuite, comme le dit Mamid, il peut y avoir un parcours du combattant une fois sur place ou rien du tout. C'est selon l'humeur.

Similar discussions

You might also like