Turquie avec France Loisirs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je suis nouvelle sur le site alors pardon si je ne metrise pas tout. J'aiemrais avoir des renseignements si quelqu'un en a sur le ovyage offert france loisir pour la cappadoce, nous partons le 04 ocotbre 2008. De plus es ce que par hazard quelqu'un serait du voyage??? merci bonne journée.
AV Avauxc ·
bonjour, comment s'est passé votre voyage car je crois faire le meme circuit en novembre et j'aimerais savoir si tout a été ou si vous avez eu des soucis..... j'espère que vous penserez à regarder le site à votre retour. MERCI
CL Clochette77 ·
Bonjour,

Ce voyage a été merveilleux, hotel top juste à Konya le 4 étoile était un peu en dessous mais c'est normal car quand on commence par un 5 étoile enfin juste la chambre sinon le reste genial. Si vous avez un guide du nom de Maurat vous aurez un des meilleurs il est genial est trés dispo avec beaucoup du humour et une culture incroyable. Le seule hic est le barrage de la langue là bas les seules langues connues sont l'anglais, l'allemand, le russe et evidement le turc. Sinon il n'y a pas de prix d'annoncer ni en livre turc ni en euro et tout ce negocie. C'est incroyable. N'oubliez pas d'emporter du liquide car il y a trés peu de distributeur en euro et en plus les transactions risque de vous revenir cher avec votre banque français.

Déja il faut prévoir le forfait qu'il propose à 326 € pour deux il comprend le repas du midi pour chaque jour avec une boisson + les entrées sur le site et un spectacle en plus.

Les paysages vont vous transporter au dela de ce que vous pouvez immaginer c'est insolant de beauté.

Sincerement c'est que du bonheur en plus nous avons eu de la chance pas un jour de pluie et que des temperature estivale pas moins de 26°

Si vous avez d'autres questions car nous n'avons pas eu la chance de pouvoir echanger avant et j'étais un peu inquiéte avant de partir.

A bientôt

Catia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Sinon il n'y a pas de prix d'annoncer ni en livre turc ni en euro et tout ce negocie. C'est incroyable. N'oubliez pas d'emporter du liquide car il y a trés peu de distributeur en euro et en plus les transactions risque de vous revenir cher avec votre banque français. '

Pourquoi ne pas retirer de l'argent en YTL ?

Michel
AV Avauxc ·
rebonjour, j'ai une question, comment se font les communications gsm de turquie vers la france ou la belgique/ je voudrais savoir s'il est aisé de téléphoner et recevoir des appels sur portable en cappadoce ou autres régions turques ( naissance annoncée dans les dates de mon voyage ) Je suppose qu'il est préférable de prendre de la monnaie car les distributeurs sont moins nombreux que dans nos régions et l'euro est-il la monnaie en cours en turquie, je ne connais rien en Turquie ce sera pour moi une découverte. mais tout le monde semble adorer ce pays. merçi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'je voudrais savoir s'il est aisé de téléphoner et recevoir des appels sur portable en cappadoce ou autres régions turques'

Oui ; de n'importe ou meme du sommet du Nemrut Dag.

'Je suppose qu'il est préférable de prendre de la monnaie car les distributeurs sont moins nombreux que dans nos régions '

N'importe quelle ville en a des dizaines.

' et l'euro est-il la monnaie en cours en turquie, '

Non.

Michel
CL Clochette77 ·
c'est tout à fait possible mais on negocie mieux en euro

et comme le livre turque ne m'était pas famillier en valeur d'argent je preferais l'euro à ce jour le taux de change est de 1.82 en ville et 1.55 dans les hotels autant dire qu'il y a une difference

Catia
CL Clochette77 ·
Tatra a raison le portable passe super bien partout en plus votre operateur mettera votre portable a jour en arrivant

A bientot

Catia
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'en plus votre operateur mettera votre portable a jour en arrivant'

Ah bon ?

En fait c'est excellent comme couverture parce qu'avec le roaming vous attrapez toujours le meilleur reseau.

Michel
CL Clochette77 ·
Tatra je relie ton message et je ne suis pas d'accord sur un point toute les villes n ont pas des dizaine de distributeur de billet en euro, oui en livre turque mais pas en euro.

catia
CL Clochette77 ·
oui moi orange mais mis à jour mon portable il m'a changé mon fuseau horaire.

Pas besoin d'indicatif pour les prtable mais pour les fixe obligé le 0033

Catia
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je ne comprends pas bien pourquoi vous voudriez tirer des euros ? 🤪

Moi je le fais - dans les TEB - mais dans votre cas je ne comprends pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
'Pas besoin d'indicatif pour les prtable mais pour les fixe obligé le 0033'

Euh... Faites le quand meme. Souvent il faut le faire.

Michel
CL Clochette77 ·
non mais moi je ne veux plus rien je suis deja partie j'explique juste comment ç'est passé notre voyage.

apres pour les operateur téléphonique c'est peut etre pas tous les meme.

Pour les euros j'ai trouvé cela plus simple mais cela n'engage que moi

Catia
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai bien compris...

Tirer des euros au distributeurs hors zone euro est rare et difficile ; mais en Turquie on ne paie rien en euros a part quelquefois certains hotels.

Michel
CL Clochette77 ·
moi j'ai tout payer en euro mais sur les marché et dans les bazard dans les bars enfin partout

peut etre ai je fais une erreur

Catia
TA Tatra Globetrotter ·
....

Hum....

'moi j'ai tout payer en euro mais sur les marché et dans les bazard dans les bars enfin partout '

Dan le grand bazar a istanbul, certains paient en euro ; mais ailleurs je n'ai jamais vu faire ca.

Michel
CL Clochette77 ·
bonjour,

dsl pour la reponse tardive mais le site m a coincé trop de message envoyé m'a t il dis enfin bref.

Donc si moi je vous assure que j'ai tout payer meme sur le marché, et meme au gens du pays qui vendent leur produits sur les sites touristiques.

vous avez l'air de bien connaitre la turquie vous etes de la bas ???

Catia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis en Turquie actuellement, effectivement, sur une assez longue duree.

Sur la question du paiement en euros, c'est quand meme tres limite a des points extremement touristiques... On ne paie en euros ni un epicier, ni un restaurant normal, ni un taxi, ni un journal, ni le tramway, ni un dolmus, ni des fruits sur un marche, ni un cafe internet, ni une entree de musee.......

Michel
CL Clochette77 ·
ou etes vous en turquie enfin si cela n'est pas indiscret evidement.
TA Tatra Globetrotter ·
A istanbul.

Michel
MF Mfrj ·
Bonjour, je vois que vous êtes allés en Turquie en Novembre avec France Loisirs. Quel temps avez vous eu ? Nous partons le 9 Novembre que devons nous prévoir pour cette période ? Nous partons aussi avec FL comment c'est passé votre voyage, vols compris ? Nous sommes un peu inquiets car c'est une première pour nous - région et grand voyage. Merci de votre réponse
AV Avauxc ·
voilà, nous sommes partis avec des pieds de plomb mais nous sommes rentrés conquis. la formule FL est complète à tout point de vue: visite touristique et logements impeccables nous avons eu un temps très correct pas 25° mais pas non plus 5°, il faut prévoir de se couvrir chaudement surtout si vous choississez le circuit Cappadoce? on roule sur le plateau vers la cappadoce à 500 m d'altitude, mais on descend du car, pile aux endroits où l'on va, pas de gros déplacement; le soir après le souper c'est soit une petite balade(mais il faut etre courageux) ou un petit raki au salon; les levers ne sont jamais tardifs car le temps est mesuré pour faire tout ce qui est prévu; mais ce n'est pas une contrainte bien loin de là.

ne vous inquiétez pas, c'était aussi le premier voyge FL mais c'est un très bon deal.

si vous avez des questions plus ciblées, n'ayez crainte de les poser. BONNE SOIREE

COLETTE

😎😎😎😎
MF Mfrj ·
Merci pour votre réponse aussi rapide. C'est 1 voyage que nous avons gagné avec FL - le séjour en demi pension - à notre charge le voyage avec Onur air ou Sun Express ( Connaissez vous ces Cies ? ) ainsi que les visites et les repas de midi. Je pense qu'il faut prévoir de bonnes chaussures et un équipement chaud pour les visites ? Si d'ici notre départ nous avons d'autres questions je me permettrai de vous contacter. Marie Françoise
AV Avauxc ·
nous avons voyagé avec sun express, sommes partis de bruxelles, nous sommes belges au départ 2 heures de retard donc départ vers 22H pour attérrir (orthographe) à paris et redécoller dans la 1/2 heure vers antalya. vol sans souci mais arrivée vers 4-5 h du matin, des cars nous attendaient pour nous conduire à nos hotels respectifs dodo qqes heures et en route pour le circuit à+
SO Sothys ·
Bonjour,

je pars ce samedi pour effectué le même séjour via france Loisir. Etant belge, je décolle de Bruxelles. Aviez-vous reçu les billets à l'avance ou tout comme moi avez-vous du les retirer à un comptoir mobile ?
AV Avauxc ·
bonjour,

nous avons reçu nos billets le jeudi par courrier, on nesait pas si on les a mais aucune inquiètude, l'organisation est impeccable et au top. l'avion était en retard mais rien à voir avec france loisirs. pas de souci dans notre car, nous étions une trentaine et certains de belgique étaient venus par une autre compagnie aérienne; mais sur place à antalya, tous les participants sont regroupés, les cars attendent et chacun va avec son groupe à son hotel qui est déterminé à ce moment-là seulement... mais pas de souci. une seule chose à retenir le repas du soir est un buffet mais l'hotel où nous étions cloturait le buffet à 20H30 et parfois on rentrait assez tard et du coup, c'était la course pour rejoindre la salle de restaurant.

allez bon voyage, faites de belles photos et laissez-vous emporter tout est gérer pour vous ? racontez-moi à votre retour

colette
SO Sothys ·
Merci beaucoup🙂

Similar discussions

You might also like