Voyage en Turquie offert par télé loisirs via france loisirs, est-ce sérieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a tous,

Du 21 au 28 Novembre 2008 je part en Turquie avec mon pere, etant abonné au télé loisirs, j'ai recus une invitation pour la turquie en demi pension, il y avait 2 programme a choisirs, Cappadoce ou La riviera turque .

Je suis jamais allé dans ce beau pays que j'aime tant, l'offre est tres allechante, je réserve, je prend les billet d'avion par france loisirs en plus, prix : 200 € compagnie charter Onur air ou Sun Express, J'ai choisis la Cappadoce .

Au total, le voyage me coute environ 500 € pour 2 personnes, pour la pension complete, il faut rajouter 110 € par personne, je suis vraiment étonné du prix, c'est meme pas le prix pour une personne en turquie .

Etes vous deja parti par france loisirs via l'offre de télé loisirs en cappadoce ? si oui comment est ce une bonne affaire ? J'ai vu quelque témoignage assez positif sur internet sa me rassure !!!
PH Phildorvan ·
🙂 aucune crainte a avoir! l'organisation est super, les guide et chauffeur sont sympas (en général), l'hébergement est conforme aux normes de leur offre, les vols avec ONUR sont bons et à l'heure, enfin le pays est magnifique, les sites visités impressionants. Nous en sommes à notre deuxième expérience, bientot trois (Egypte), avec France Loisirs Tourisme... prochain départ Riviera turque en novembre!
phildorvan
Léanne14 ·
Nous en revenons, voyage en cappadoce du 27-9 au 4 - 10, séjour offert par télé loisirs. Nous en sommes très satisfaits dans l'ensemble, très bon rapport qualité prix pr ce voyage!!! la cappadoce est merveilleuse, magnifiques paysages, nature grandiose (atttention, c'est assez haut et en novembre il y fait déjà très froid), konya est aussi une ville interessante, en particulier le musée derviche!. la soirée truque proposée est très agréable, les hotels sont très corrects, cependant ne pas s'attendre à manger typiquement turque (restaurants internationnaux ou même les plats normalement turques sont adaptés au gout internationnal), la vieille ville d'Antalya est jolie, le théatre d'Aspendos mérite le détour. une seule restriction au niveau hotel, ADONIS à Antalya... 5 étoiles correct au niveau des chambres et de la piscine (dehors en septembre mais je crois qu'il en possède une intérieure pour l'hiver), mais le restaurant est particulièrement désagréable (salle très grande et très bruyante, ambiance cantine, les groupes n'ont pas de table réservée et c'est la jungle pour trouver une table libre, et lorsque vs l'avez trouvée et que vs allez vs servir le plat de résistance après l'entrée, vs avez parfois la surprise de voir que votre table a été désservie et réinitialisée pour un nouveau repas, les serveurs sont d'une efficacité plus que redoutable ils peuvent vs enlever votre assiette pendant que vs levez votre fourchette...) Le guide était bien, le car et le chauffeur aussi. bien sur, vs devrez assister à la présentation des tapis, des bijoux et des cuirs avec une large part commerciale, mais vs n'êtes en rien obligés d'acheter... le forfait supplémentaire incluant les visites et le repas du midi est indispensable. En effet, ne comptez pas pouvoir aller manger un kebab à coté du restaurant prévu par le guide pour ce forfait, ces restos sont généralement ds des endroits isolés (en pleine zone industrielle par exemple); mais ils sont corrects. en résumé, si télé loisirs ou france loisirs me proposait un autre voyage pour une autre destination, j'y vais sans hésiter... Je ne regrette pas d'avoir profité de cette offre très correcte je le répète, qualité prix; bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

pkoi vous dites que le voyage est offert puisque vous l'avez payé???

😏
Léanne14 ·
Nous avons payé le transport aérien et le forfait complémentaire (déjeuners et visites), mais les nuits d'hotel, les diners et petits déjeuners étaient offerts... Sans cette offre, le même voyage nous serait revenu plus cher... Par contre, en rentrant, j'ai reçu la m^me offre mais émanant de france loisirs (je suis abonnée aussi), or elle aurait été plus interessante encore...60 euros nde moins par personne (à même date)... Tanpis, c'est fait... ces offres se font pour la période de septembre à avril...il s'agit en fait pour les hotels en turquie de ne pas rester à moitié vides l'hiver, je pense aussi que le voyage est largement subventionné par les entreprises (tapis, bijoux, cuirs) que l'on visite... Cependant je le répète, on vs montre, on vs propose, mais il n'y a aucun forcing commercial, et vs êtes libres de sortir dès que la partie présentation artisanale est terminée, et d'attendre les gens du groupe qui désirent acheter soit ds un jardin soit ds un salon voire ds le car...
AV Avauxc ·
bonjour, vous partez à antalya fin novembre? avons reçu une proposition du grand livre du mois et étions sceptiques mais cela a l'air d'etre très correct. Nous partons le 22/11 et avons choisi la formule Cappadoce. Etes-vous déjà allés dans cette région afin la formule France loisirs? Ceux qui y sont allés on l'air satisfait? Cordialement
PH Phildorvan ·
😎 re: avauxc - Bonjour, nous partons pour la deuxième fois en Turquie avec France Loisirs, cette fois, le 1er novembre Antalya et Riviera et l'année dernière novembre 2007 à Kusadasi, etc.. Nous n'avons pas encore fait la Cappadoce malgré l'envie d'y aller, c'est très bien d'après les photos sur le forum, peut-être en 2009? De toute manière, l'organisation est impeccable, les transports sont agréables, les guides et chauffeurs sont sympas (si on tombe bien!)les hotels sont conformes aux descriptions du prospectus, des 5*normes turques et des 4*en cours du circuit et quoiqu'on en dise on mange bien, pas gastro mais honnête ... les paysages, les villes et villages, les grands sites archéologiques sont fabuleux! Pour les inévitables visites de magasins d'usines, la visite est intéressante!Il suffit de ne pas trop se montrer intéressé pendant la vente et ils n'insistent pas, nous sommes même sortis nous promener après la démonstration! Bon voyage à vous et surtout ne stressez pas, tout se passera très bien.
phildorvan
AV Avauxc ·
bonsoir, nous partons de belgique pour un voyage qui semble etre le meme que celui quevous avez réservé mais nous partons de belgique (bruxelles), nos dates 22/11- 29/11 avec le meme choix la Cappadoce . Cela semble etre très bien meme les hotels et les circuits. dommage, on ne se verra pas.... bon voyage et bonne découverte😉
GL Gldurang ·
Allez -y et profitez un max . Ce n'est pas une arnaque .... mais au final çà coute quand même.

Vous avez tout interet à prendre le forfait excursions, repas, entrées sites ou musées etc .... sans celà vous serez livré à vous même souvent en pleine nature !! faites donc confiance à votre guide.

Pour les hotels, c'est correct, mais bien sur, un 5* ne vaut guere plus qu'un bon 3* en france ... et les repas seront identiques pour tous les hotesl ( buffet and buffet )

pour le reste, beaucoup de bus... et la journée Cappadoce- ANtalya est très fatiguante ( 750 km... )

pas dez temps libre, même pas pour faire une plongette dans la piscine, les repas se déroulant de 19h à 21 h....

Par contre, l'on vous amène dans des boutiques ! ( tapis, bijoux, cuir ) et là gare à votre porte monnaie ... mais on ne vous y oblige absolument pas .

cependant AVERTISSEMENT ... des personnes de groupe ont fait d'important achats de bijoux .... et estimés au retour en France à 10% à peine de leur valeur .... MEFIANCE ....
MC Mcclaude ·
Sommes nous obligés de suivre le guide tous les jours ? Peut-être que une journée de farniente serait bienvenue ? Est ce que cela vaut le coup de prendre le forfait visite et repas de midi?

Nous partons avec le voyage offert par télé loisirs du 16 au 23 Mars. Comment est la température là-bas. Merci de la réponse.

Marie-Claude
JO Jolnir ·
Bonjour. Moi je voudrais poser une question aux "anciens" de Télé loisirs Vacances. Sommes nous attendus, comme avec les autres tour opérateurs, par un accompagnateur de Télé loisirs à notre arrivée à l'aéroport, et comment cela ce passe-t-il. Nous partons de Nantes atlantique le 08 juin 2009 pour Antalya et j'aimerais savoir si il y aura quelqu'un d'autre que nous de Télé loisirs à partir ce jour là, du même endroit et pour la même destination.

Merci pour vos réponses

A bientôt
Un couple de jeune retraité en quète de voyages organisés sans autre prétention que de suivre le mouvement.
DE Decouvrons ·
Bonjour, Je fais le même voyage, offert en partie par Télé-loisirs. Je pars de Nantes le 4 mai 2009. Je donnerai mon avis au retour. Cordialement
JO Jolnir ·
Bonjour Merci d'avance pour l'aperçu de votre séjour. Je vous souhaite un bon voyage. Cordialement.
Un couple de jeune retraité en quète de voyages organisés sans autre prétention que de suivre le mouvement.
MA Maliss ·
pouvez-vous me dire si ce voyage Télé loisirs est intéressant, si les visites durent toute la journée et si le forfait visite vaut le coup si on a du temps libre pour le farniente si l'offre de vol est préférable en gros toutes les infos (aranques) que vous pouvez me donner sur ce voyage en turquie cappadocce

MERCI BEAUCOUP🙂
MA Maliss ·
bonjour, Pour le voyage offert turquie cappadocce, 🙂 j'aimerai savoir si on a du temps pour le farniente entre toutes ces visites ? Si le forfait visite est intéressant ou prendre seulement les visites que nous voulons ?

Vos recommandations et avis sont les bienvenus merci
PH Phildorvan ·
Bonjour, Je n'ai pas encore fait le voyage Cappadoce avec FL (novembre 09) mais par expérience, il y a peu de moments de détente dans la journée, parfois le soir si arrivée du bus assez tôt, dîner en général vers 19h ou 19h30. Pour les excursions, vous prenez celles qui vous conviennent dans le choix proposé mais je vous conseille de les prendre toutes pour ne pas vous retrouver seul et devoir en + chercher à déjeuner!
phildorvan
Léanne14 ·
🙂 Oui, il y a du temps pour la farniente dans ce voyage...On arrive dans les hotels assez tot dans l'après midi, lors des visites on a pas mal de temps, ce n'est pas un marathon... Oui, il faut absolument prendre le forfait visites+repas le midi car les cars s'arrêtent dans des restos ou vs n'aurez pas grand chose d'autre à côté, et si vs n'avez pas le forfait repas vs aurez du mal à manger ds ces restos car c'est prévu pour les groupes...Idem pour les visites, vs perdrez du temps à faire la queue et n'aurez pas de commentaire en français sans le forfait... Côté arnaques....Méfiez vous des guides qui vous encouragent à acheter ds tel ou tel endroit...Ils ont des coms pour cela, et vs ne ferez pas tjrs les meilleures affaires ds ces endroits... Essayez d'acheter l'eau en dehors des hotels... Il y a des visites commerciales imposées (cuirs, bijoux et tapis). le car s'y arrête et c'est parfois interessant de voir les fabrication (tapis), mais en aucun cas vs n'êtes obligés d'acheter...par contre, si vs le faites, ce sont des entreprises sérieuses, pas de pb...Nous avons ramené des cuirs et en sommes très satisfaits... Globalement, nous avons été satisfaits de ce voyage, bien que n'étant pas fans de voyages organisés...C'est un bon rapport qualité prix, ce n'est pas fatigant, les hotels sont corrects... Je vs souhaite un excellent voyage
JO Jolnir ·
Bonjour Merci pour toutes ces infos pratique. La seule question qui me tracasse un peu est celle de notre arrivée à l'aéroport, sommes nous attendu par quelqu'un de Télé Loisirs et comment. Merci pour la réponse

Cordialement
CA Cathy15 ·
Bonjour, je pars aussi le 4 mai de nantes avec ma maman pour le même voyage, on devrait donc se croiser à l'aéroport, a bientôt.
DE Decouvrons ·
Bonjour, Je rentre du voyage en Cappadoce et vous laisse mon avis qui est très favorable. Tout d'abord, oui, nous sommes attendus par les cars et les guides à Antalya qui nous conduisent à l'hôtel. Hôtels et restauration (cuisine locale) : très bien. Organisation : rien à redire. Paysages splendides. Je vous conseille de prendre le supplément demi-pension et visites qui comprend tout. Pour le repas du soir, où les boissons ne sont pas comprises, les consommations sont très chères, même l'eau ! Vistes de fabrication de tapis, bijoux et autres cuirs : achète qui veut ! Les guides sont très compétents et le plus souvent agréables. Un voyage que je recommande. Bon voyage à tous.
TC Tchoop ·
Quand à moi je reviens du circuit Cappadoce : les sites étaient superbes. L'hôtel à Antalya correct (normes 5 * turques = 2, 5 * françaises) par contre l'hôtel en Cappadoce plus que moyen (salle de bains antedeluvienne) et chambre très très petite. Le gros point noir : les "visites" shopping. Tout d'abord votre guide, fort sympathique, au demeurant vous explique bien que votre voyage si peu cher ne peut exister que grâce à vos achats, il vous met bien en condition n'hésitant pas à vous culpabiliser un peu au cas où vous ne souhaiteriez rien acheter.....mais ceci de manière détournée. La plupart d'entre nous n'y avons vu que du feu. Pour ma part (et c'est entièrement ma faute !) je me suis laissé convaincre à acheter un tapis d'une catégorie bien supérieure à mon intention première. De ristournes mirobolantes et une prise en main dans un salon particulier vous vous retrouvez à revoir votre budget à la hausse. Ce ne serait rien si à mon retour en conslutant internet je ne me suis rendu compte qu'en fait je l'ai payé le double du prix pratiqué en boutique en France !! Vu les prix pratiqués peu de gens du groupe n'ont acheté. Ensuite shopping bijoux : les prix sont inférieurs donc plus d'amateurs mais le principe est de faire acheter plusieurs pièces en pratiquant de très fortes remises ( + de 60 % ) et des "cadeaux" (montres, petites créoles en or etc...). Là beaucoup du groupe ont craqués et se sont réveillés une fois dans le bus en réalisant le montant total de leurs achats. Enfin shopping cuir : la plupart de ceux qui avaient résistés jusque là mais qui étaient un peu frustrés quand même par le phénomène "groupe" en voyant les achats des autres et au vu des prix moindres que ceux des bijoux se sont "lâchés". Mêm procédé : grosses remises, prises en mains par un vendeur attitré dans le but de vendre au moins 2 pièces par personne intéressée. Certains dans "l'euphorie" sont même repartis avec 3 pièces ! En bref le système est efficace grâce à une présentation de prix allant en décroissant, les résistances tombent peu à peu. Je vous rassure il y a quand même quelques personnes qui n'ont rien acheté, mais elles ne se montraient en rien interessées par les produits (au grand mécontentement du guide) et n'ont donc pas été beaucoup sollicitées par les vendeurs. C'est donc mon conseil pour profiter de cette semaine qui sinon reste intéressante question financière et culturelle. J'espère ne pas vous avoir effrayé, je voulais juste vous mettre en garde par mon expérience. 
PH Philan Veteran ·
donc tout compris, cela reviens à combien ?
JO Jolnir ·
Bonjour

Merci pour ces précisions qui nous serons utiles, nous partons bientôt. Une dernière question, ou, comment et à qui prent-on le supplément circuit.

Cordialement
TC Tchoop ·
en plus du billet d'avion si vous voyagez avec la compagnie recommandée sunexpress, vous devrez acquitter le supplément pension complète + visites + une taxe d'aéroport (19 euros) + le spectacle des derviches tourneurs (15 euros) soit 163 euros en liquide. Une boisson est comprise avec le déjeuner (petite bouteille d'eau, 1 verre de bière ou de vin ou jus de fruit). Le soir il faut payer sa boisson (exemple 1/2 bouteille de vin : environ 12, 50 euros). Il est quasiment impossible de ne pas prendre le forfait pension complète et excursion, car le car vous dépose sur les sites et au restaurant imposé, je pense que cela reviendrait + cher en free-lance. Malgré que le guide nous ait expliqué que les pourboires n'étaient pas compris et devaient avoisiner les 10 % de la note, nous nous sommes limités aux porteurs de valises (uniquement parce nous avions oubliés le système différent de nos habitudes) et cela n'a pas posé de problèmes. Sur les sites il y a une multitude de vendeurs de "souvenirs" et les pauses y sont assez longues. Il n'est pas difficile de ne pas craquer car il y a quand même beaucoup d'horreurs. En argent de poches (pour tous les frais annexes) nous avions prévus 300 euros par personne et avons ramenés chacun 50 euros environ. Voilà, j'espère que ma réponse vous aidera.
TC Tchoop ·
Vous payez au guide et en liquide (cf. ma réponse à philan). Content de vous avoir aidé, bonnes vacances.
MI Mimijacotte ·
bonjour, d'abord merci à tous pour toutes ces infos concernant le circuit Cappadoce. Nous avons également choisi ce voyage, date de départ de Nantes le 28 septembre prochain. Jolnir : comment c'est passé ce séjour? organisation, car, hotel, repas, sites visités, paysage ....etc...? l'arrivée à l'aéroport d'Antalya , une conseillère de Télé Loisirs m'a dit qu'on nous attendait à l'extérieur de l'aéroport avec Pancarte " Télé Loisirs", est ce le cas ? comme c'est notre premier voyage, nous voulons être rassurés. Nous prendrons bien sûr le forfait "repas du midi et entrées des visites" comme conseillé. Est-ce que l'euro est accepté partout dans le pays ? sans doute tout en liquide ? y a t-il moyen de retirer en euros à des distributeurs de billets si on n'a pas assez prévu ? Merci pour vos réponses 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne connais rien à vos voyages organisés, mais....

Est-ce que l'euro est accepté partout dans le pays ?

Nulle par ailleurs que dans le microcosme touristique.

sans doute tout en liquide ?

Vous pouvez payer par carte, chaque turc en a deux ou trois en poche.

y a t-il moyen de retirer en euros à des distributeurs de billets si on n'a pas assez prévu ?

Oui, au moins dans les TEB et dans les Deniz Bank.

Michel
JO Jolnir ·
bonjour Mimijacquotte Le voyage en Turquie avec Télé loisirs a été parfait, j'avais quelques craintes moi aussi avant notre départ, rassurez-vous, tout est très bien organisé. Après avoir récupéré les valises à l'aéroport d'Antalya, il faut sortir sur le parvis et là, tout le monde nous attend avec des panneaux "Télé loisirs". Nous sommes, nominativement, dirigé vers des cars (numérotés) ou nous sommes accueilli par notre guide et notre chauffeur de la semaine. Pendant le trajet qui mène à l'hotel, il est proposé le forfait circuit que je vous conseille de prendre bien sur. Circuit que l'on règle en liquide ainsi qu'une soirée (15 € par personne) et le déjeuner d'avant le départ (16 € par personne). Pour la soirée et le déjeuner c'est ce qu'il nous a été proposé et que nous avons accepté avec joie. Pour l'Euro, il est accepté partout, un article vendu 10 lt (livre turque) est l'équivalent de 5 €, mais avec malice, ils feront semblant de ne pas comprendre (pour eux 10 c'est 10) et ratent de la sorte pas mal de vente. Pour ce qui est de retirer de l'argent, oui, dans certaines banques il est possible de retirer des Euros, le guide vous y aidera mais sachez que pour 100 € de retiré, vous aurez une taxe de 6 €. Voila, j'espère avoir répondu à vos questions. Si il vous manque d'autres informations, n'hésitez pas, mais tranquillisez-vous, tout est très bien organisé et vous passerez un très excellent séjour.

Je vous souhaite un bon voyage.

Jolnir
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'Euro, il est accepté partout

Non. Vous pouvez payer en euros dans le barnum touristique, mais on ne paie en euro ni un bus, ni un thé, ni un restaurant dans la vraie vie, ni un journal, ni une entrée de site... Rien en fait, dans la vraie vie.

mais sachez que pour 100 € de retiré, vous aurez une taxe de 6 €.

Non plus. C'est selon votre banque ; beaucoup de banques ne prennent aucun frais sur des retraits en euros même hors zone euros, d'autres seulement la commission forfaitaire. Une banque qui prendrait 6 euros pour un retrait de 100 euros est juste malhonnête.

Michel
MI Mimijacotte ·
Jolnir, j'ai une autre question. Comme c'est la 1ère fois qu'on prend l'avion, on nous a dit qu'il fallait connaître le nom du Voyagiste pour s'adresser au bon guichet à l'aéroport de Nantes , c'est quel tour opérateur ? merci
JO Jolnir ·
Mimijacotte Je pense (mais je peux me tromper) que Voyagiste & Tour Opérateur veulent dire la même chose. En ce qui concerne votre voyage en Turquie (qui été le notre) "Télé Loisirs" a parfaitement rempli son role de voyagiste et est affiché (le moment venu) sur le comptoir de la compagnie "Fun Express" qui a assuré notre vol aller/retour. Comptoir qui à Nantes (pour nous) ce trouve être le premier dans la salle d'enregistrements. Sur le dossier de "Votre convocation à l'aéroport" que vous allez recevoir une dizaine de jours avant votre départ, tout est expliqué. Pas d'inquiétude. Même si quelques erreurs bénignes (....) se glissent dans mes explications, l'essentiel est dit. En restant à votre disposition.

Bien cordialement

Jolnir
TA Tatra Globetrotter ·
sur le comptoir de la compagnie "Fun Express" qui a assuré notre vol aller/retour.

Quel que soit le plaisir que vous avez pris à ce voyage, je pense que votre compagnie vers le soleil devait être plutôt Sun Express.

Michel
JO Jolnir ·
Oui, c'est ce que j'ai dit
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est ce que j'ai dit

Pas tout à fait 🙂...

Michel
JO Jolnir ·
sur le comptoir de la compagnie "Fun Express" qui a assuré notre vol aller/retour. Comptoir qui à Nantes (pour nous) ce trouve être le premier dans la salle d'enregistrements.

Je ne pense pas pouvoir être plus clair.
TA Tatra Globetrotter ·
Sun, pas Fun.... 🙂 Sun Express.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sun, Fun and S... 😎
JO Jolnir ·
Exact Désolé pour cette impardonnable erreur. Ma honte est grande et le rouge de mes joues enflamme mes pauvres cheveux. A genoux le Jolnir

Sniff et re sniff
TA Tatra Globetrotter ·
Avec un peu de chance vous éviterez les "Perles de VF"... 🙂

Michel
MI Mimijacotte ·
En tous les cas, merci beaucoup, et nous vous donnerons des nouvelles au retour, en octobre...

mimijacotte!
MI Mimijacotte ·
Bonjour, comme prévu, je viens vous donner des nouvelles de notre voyage en cappadoce. On a passé une semaine formidable avec un temps magnifique. on a voyagé avec la compagnie ONUR AIR, rien à dire, c'était parfait pour une 1ère fois, et à l'heure. Les hôtels et les buffets corrects, juste un repas du midi où on était servi et c'était plutot SPEED, car il y avait d'autres cars qui arrivaient. La cappadoce c'est vraiment beau et exceptionnel. Tout était bien organisé avec un guide très bien qui savait à quel moment de la journée nous montrer des panoramas superbes par rapport à la lumière.. et une grande culture, on voit qu'il aime énormément son pays. Le chauffeur de car était très prudent sur les routes. Pas de problème pour les achats en euros, on a appris à marchander, on n'ose pas au début mais on s'y fait vite! un peu de mal quelques fois à se faire comprendre. les 3 dernières nuits, on était à Antalya dans un hôtel tout neuf "LE CROWNE PLAZA" 5 étoiles, et il les vaut bien. C'est un hôtel très luxueux avec vue sur la mer et la montagne, une très grande piscine et chambre très confortable. Les buffets à volonté, plus qu'il n'en fallait avec du choix et de la qualité. le dernier jour , on nous a donné un dossier avec proposition au choix de voyage (une pré réservation avec un délai de réflexion de 15 jours) dans les mêmes conditions que celui-ci : Egypte croisière sur le NIL ou Turquie (Izmir, Istanbul) mais dommage les périodes proposées ne nous convenaient pas, plus de vacances à prendre.... En tous les cas, nous sommes prêts à repartir par Télé Loisirs. Pour tous ceux qui hésitent, ne vous poser plus de questions , partez ...... à bientôt. mimijacotte
JO Jolnir ·
Bonjour Mimijacotte Merci pour le petit compte rendu de votre voyage, ravi qu'il vous laisse (comme pour nous) un bon souvenir. Notre prochain voyage est plus orienté vers la Crète.

A bientôt peut-être

Cordialement

Jolnir
MA Mamian ·
je pars aussi avec Télé loisirs en Turquie le 21 nov Par contre j'y vais seule et j'espère quand meme sympathiser avec d'autres personnes pour ne pas rester seule tout le séjour Je vais prendre le forfait supplémentaire avec les excursions et je suis sure de passer un agréable séjour
MI Mimijacotte ·
bonjour Mamian, dans notre groupe il y avait une personne seule et qui a sympathisé avec d'autres, il y avait d'ailleurs une bonne ambiance, si bien que tout le monde se tutoyait à la fin. Donc, si vous êtes de tempérament à aller vers les autres, il n'y aura pas de soucis. Je vous souhaite un bon voyage. Mimijacotte😉
MA Mamian ·
merci pour la réponse je crois etre assez sociable pour sympathiser donc il ne devrait pas y avoir de probleme Dès mon retour je vous dirais ce que j'ai pensé de ce voyage
MA Mariemini ·
Je reviens d'un voyage gratuit à Antalya, il m'a couté 260€ payés par carte, somme qui correspond au prix du supplément chambre seule (normal), au prix du billet d'avion taxes d'aéroport incluses, mais j'ai quand même payé à l'arrivée 19,90€ de taxe d'aéroport en plus (en liquide). Pour les excursions, il y a un forfait de 4 jours repas de midi compris à 99€ en liquide. Pas cher , d'autant que les hôtels sont très bien équipés et les buffets variés et copieux. Le problème: tout est organisé autour de séances de vente dans des magasins spécialisés, il est impossible d'y échapper, ces séances de démonstration commerciale prennent la moitié du temps total de visite dans une journée d'excursion. Tapis, bijoux, cuir, vous n'échappez à rien. Des milliers d'Euros changent de main. On vous fera croire que le guide a bien négocié pour vous. Le cinquième jour, si vous ne prenez pas l'excursion facultative, vous visitez des magasins librement et vous voyez exactement la même marchandise trois fois moins cher.... Si vous êtes tenté, au moins serez-vous averti!
mariemini
MA Mamian ·
mon séjour en Turquie s'est admirablement bien passé j'ai fait partie d'un groupe de personnes formidables une bonne entente entre nous par contre il est vrai que les visites publicitaires sont trop longues et prennent le pas sur les visites de magasins en fait la seule petite critique c'est qu'on ne nous laisse pas de temps libres sauf si on ne prend pas la croisière proposée le dernier jour cette croisière je l'ai faite et je ne le regrette pas l'hotel Sea World était splendide rien à redire suis également prete à repartir mais peut etre en essayant de m'amenager un peu de temps libre si le séjour le permet j'ai également payé la meme chose que vous en tout le séjour m'est revenu à 380€ après il faut compter un supplément pour vos achats
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

la seule petite critique c'est qu'on ne nous laisse pas de temps libres sauf si on ne prend pas la croisière proposée le dernier jour

De quelle croisière d'agit-il ?

Michel
MA Mamian ·
c'est une croisière sur le fleuve au départ d'Antalya qui ne peut se faire que lorsqu'il fait beau parce que le bateau est à découvert on arrete sur une plage ou se trouvent aussi qq vendeurs le repas c'est un barbecue avec des crudités et on mange sur le bateau j'ai beaucoup apprécié parce qu'il faisait très chaud maintenant ils proposent peut etre une autre sortie quand il fait froid vous pouvez ne pas faire cette excursion et partir sur Antalya de l'hotel par le bus ça vous permet de visiter cette ville à votre rythme et de faire qq achats en tte tranquilité et aussi faut bien le dire de prendre un peu de repos en cette fin de séjour
PH Philan Veteran ·
c'est une croisière sur le fleuve au départ d'Antalya

?

Similar discussions

You might also like