Bel Hotel à Taksim à Istanbul pour les fêtes de fin d'année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

je m'adresse aux connaisseurs d'Istanbul pour savoir s'ils peuvent me recommander un bel hotel du coté de Taksim pour y passer les fètes de fin d'année

Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les hôtels dans le coin, mais les fêtes de fin d'année 2008 ont dégénéré très vite à Taksim et la police y a mis fini à 22 heures... Juste pour info...

Michel
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Tatra et merci de l'info ces fètes qui ont dégénéré, ça c'est passé oû? à l'intérieur mème des hotels?? j'ai vu le site de l'hotel Divan, ; ça a l'ai bien, qu'en penses-Tu?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

l'hotel divan est un tres bon hotel et se trouve apres le ptit parc apres la place taksim.

Autour de la palce taksim tu as pas mal de grand hotel (hyatt, hilton, ceylan, the marmara...)

Etap marmara donne directment sur la place taksim et offre une tres belle vue coté bosphore.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pas dans les hôtels... Sur la place du Taksim et sur Istiklal cadessi.

Je ne connais vraiment pas les hôtels dans ce coin. Je dirai juste qu'il ne faut pas s'aventurer de l'autre côté de l'avenue qui mène à Nisantasi, un des rares endroits vraiment dangereux à Istanbul.

Michel
LI Lindbergh Veteran ·
merci de tes précieuses infos

cordialement
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour Tatra et merci de l'info ces fètes qui ont dégénéré, ça c'est passé oû? à l'intérieur mème des hotels?? j'ai vu le site de l'hotel Divan, ; ça a l'ai bien, qu'en penses-Tu?

J'ai testé le Divan en Mai et c'était une catastrophe pour le prix 😕 1er soir avec une chambre de même pas 10m² sans double-vitrage ... et dans ce quartier c'est indispensable à cause de la circulation incessante. On n'a pas dormi de la nuit 😠 Pour un 4* c'est déjà inadmissible !

On nous a ensuite mis au 8ème et dernier étage avec belle terrasse et insonorisation dans je suppose une catégorie supérieure ... mais une odeur de canalisation durant 5 jours. On n'a pas bougé de peur de se retrouver dans une autre galère ! Donc aération tous les soirs avant de dormir.🤪

Bref, si c'était complet on restait bloqués dans notre chambre + petite qu'un Campanile sans dormir pendant tout le séjour 😇

Taksim reste une bonne idée pour l'animation en fin de journée car c'est plutôt triste du côté de Sultanahmet en hiver le soir ( on avait testé le President il y a 2 ans en Février très pratique d'ailleurs ).

Il y a effectivement le Marmara qui donne direct sur la place ou l'InterContinental en face du Divan si c'est dans ton budget.😉 Vue du Divan sur l'Intercontinental = http://www.vazyvite.com/photo_div/2008_Istanbul/4_Lundi/istanbul4001.jpg Vue du Divan sur le Marmara Taksim au fond = http://www.vazyvite.com/photo_div/2008_Istanbul/4_Lundi/istanbul4002.jpg

Le Marmara Pera est lui sur une petite rue parallèle à Istiklal dans un coin + calme pour la circulation et qui m'a l'air très bien aussi. Il suffit de traverser un passage pour arriver sur Istiklal et à 500m de Taksim.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour merci de répondre de manière si précise à mes interrogations j'élimine donc le Divan la Marmara est hors de prix, par contre le Marmara Pera propose des prix interessants

cordialement

Moez
LI Lindbergh Veteran ·
Merci à tous de vos réponses quelqu'un connaitrait-il par hasard l'hotel Feronya, du coté de Taksim?
Vu les prix et la situation un peu isolée et décalée quand même, je ne sais pas si on reste dans ton titre " Bel hôtel à Taksim " ...

LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour les infos que j'ai sur cet hotel me viennent du net: l'hotel semble de prime abord correct, sa situation serait idéale, à 300m de la place Taksim; quand aux prix ils sont moitié moins chers que ceux de Marmara Pera. reste la qualité? merci de ta réponse
201 ème sur Tripadvisor 🤪

NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

l'hotel n'est pas vraiment situé a taksim et est mal placé pour moi. Ce 4* semble etre plutot un 3*

tu peux aller regarder le site de l'hotel où tu as des photos disponibles

Similar discussions

You might also like